Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif voici mon souci:voyant d'esp qui s'allume dés que je roule.Aprés un passage chez Audi et un coup de vagcom 1551 on m'annonce:

-appareil commande haldex en défault.

En fait cela a commencer lorsque je mets le contact (sans démarrer) on entend plusieurs clics sous la voiture avec un bruit de moteur (comme le bruit d'une pompe à essence qui amorçe ).D'aprés Audi tous les capteurs sont ok et il me dise que la seule solution est de faire changer cet appareil(valeur:800 euros+150 euros de mo). colere.gif

Est ce que quelqu'un as déjà eu ce probléme? sad.gif

J'aimerai aussi savoir ou ce trouve cet appareil pour voir si rien n'est débranché avant de faire changer la piéce.

p.s:mon S3 est de mars 2001 et 49000KM full stock.

Posté(e) (modifié)

L'appareil de commande se trouve sur l'haldex lui même...

Pas de gros défaut connu sur l'Haldex mais un un gros défaut d'entretien des concessions Audi qui ne le vidange jamais, ce qui finit par faire soit griller l'électronique, soit par grillé l'électrovanne de précharge interne, soit par un polissage en règle des disques de l'haldex sad.gif

te reste plus qu'à vérifier si l'haldex a bien été entretenu à 30000 mkm (vidange du coupleur)...

Edit: euh 150 euros de MO??? Putain c'est cher pour le boulot que c'est...

Modifié par davidtt
Posté(e)

Salut coucou.gif ,

Le boîtier de commande du Haldex est directement fixe dessus (sur le côté droit). Concernant les connexions pour vérifier si tout est bien branché, il y a un gros connecteur (avec 7 fils) situé sur l’arrière du pont.

J’ai déjà entendu parlé de quelque cas où ce boîtier était HS et avait été changé. J’espère pour toi que ce n’est qu’un faux contact… sad.gif

@+

Posté(e)

@Davidtt:devis établi en concession sad.gif

@A3TQ:je vais vérifier avant de me faire saigner le porte-monnaie.

Merci de vos réponses. bien.gif

Posté(e)

@davidtt : si je comprends bien, une vidange haldex doit être faite tous les 30 000 km (S3, TT) ? C'est pareil sur un Quattro classique style A4 ?

Posté(e)

@manuttr :la vidange de l'haldex se fait tous les 30000km,jette un coup d'oeil sur le site de ks.

Posté(e)
L'appareil de commande se trouve sur l'haldex lui même...

Pas de gros défaut connu sur l'Haldex mais un un gros défaut d'entretien des concessions Audi qui ne le vidange jamais, ce qui finit par faire soit griller l'électronique, soit par grillé l'électrovanne de précharge interne, soit par un polissage en règle des disques de l'haldex sad.gif

te reste plus qu'à vérifier si l'haldex a bien été entretenu à 30000 mkm (vidange du coupleur)...

Edit: euh 150 euros de MO??? Putain c'est cher pour le boulot que c'est...

415541[/snapback]

Est ce que je peux rouler comme çà? coucou.gif