Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le nouveau vaisseau amiral de la marque tchèque a été dévoilé officiellement en novembre 2023.

Le style reste classique et s'adoucit notamment à l'arrière, en particulier pour le Combi.

La berline et le combi s'allonge de qqs cm par rapport à la 3e génération pour atteindre autour de 4,91m.

On notera un changement au niveau du capot, qui perd la nervure centrale de la Superb 3, pour proposer 2 bossages longitudinaux. J'aimerais croire que c'est pour accueillir un V8, mais je ne pense pas me tromper en disant que ce ne serait que pure fiction !

Deux autres points très importants :

- La plateforme de la Combi sera commune à la nouvelle VW Passat Break, qui gagne donc énormément en longueur pour le coup. Et non seulement ces deux cousines partageront la même plateforme, mais également tous les panneaux latéraux de carrosserie. Les portières AV et AR seront identiques. Seules les faces AV et AR seront spécifiques.

- Exit la Passat berline. Il n'y aura plus que la Passat break. Assez étonnant.

Toutes les versions de la Superb 4 seront en boîtes DSG de série et 5 motorisations seront proposées :

3 essence : 150, 204 ou 265CV (un peu en baisse par rapport au 280CV de la Superb 3)

1 hybride essence : 204 CV sur base du 1,5 TSI 150CV, comme pour beaucoup d'autres modèles du groupe VAG. Mais qui bénéficie des nouvelles technologie et offre une autonomie de 100km en électrique.

2 diesel : 150 et 193 CV, qui devraient d'ailleurs être micro-hybridés selon mon concessionnaire. Très surpris, car je n'avais jamais entendu parlé de ça dans tout ce que j'ai pu lire ou voir sur la Superb 4 jusqu'ici.

Au passage, la version TSI 265CV pourrait être estampillée VRS, l'information n'a pas été confirmée, mais n'a pas été démentie pour autant par les officiels Škoda.

Si tel était le cas, ce serait une première pour la Superb. En effet, jusqu'ici, il me semble que seules l'Octavia, la Fabia et le Kodiaq ont eu droit à ce badge "sportif".

Le coffre gagne encore en volume de chargement, puisqu'il atteint 645l sur la berline et 690l le Combi (+30l par rapport à la Superb 3).

Quant à l'intérieur, il intègre un design plus épuré (dépouillé ?) et gagne plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme les boutons de commandes configurables au niveau de la console centrale.

Mais bon trêve de blabla, voici un lien vers la présentation officielle pour les curieux ;) 

https://www.skoda.fr/gamme/teaser/nouvelle-superb

Evidemment, ce sujet n'a aucune prétention journalistique, je voulais juste partager l'info comme d'autres peuvent le faire avec enthousiasme lors de la sortie d'un nouveau modèle aux 4 anneaux. ;)

Selon mon concessionnaire, les commandes devraient être ouvertes vers avril / mai pour de premières livraisons vers l'été.

Posté(e)

J’ai oublié de parler d’un changement important.

Le levier de vitesses de la DSG prend désormais la place habituelle du commodo d’ESG, dont les fonctions sont transférées sur le commodo des phares / clignotants.

Ça demandera certainement un temps d’adaptation au début ! 😁

Posté(e)

C'est bien beau tout ça,  mais on veut des photos pour voir à quoi elle ressemble cette dame. 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Il n’y a pas qu’en rallye que le champion polonais Miko Marczyk se montre particulièrement régulier. Donnez-lui une Skoda Superb 2,0l TDI, et le pilote parviendra à parcourir 2831 kilomètres sur un seul plein.

https://www.caradisiac.com/2831-kilometres-sur-un-plein-l-impressionnant-record-battu-avec-une-skoda-superb-218602.htm

:AP-Smiles_126: :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Sous les valeurs WLTP, c'est quand même une sacrée perf !