Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bug système électronique embarqués


kenael

Messages recommandés

bonjour,

 

je tiens a m'excusez d'avance si un sujet similaire a déjà été posté;

 

Je vous joint un autoscan du vehicule en question, en espérant que des membres confirmés ou non sauront m'orienter.

 

Pour visualiser et comprendre un peu plus j'ai acquis récemment une A8L que je souhaite restaurer petit a petit, elle roule a un ct mais je n'ai aucun historique et comme vous vous en doutez certainement a ma venue ici, elle est remplis de défaut que je souhaite solutionner ( qui mieux que R...., non erreur grossière ^^ l'intention est la, qui mieux qu'un forum de passionné(e/s) de la marque et dans la rubrique appropriée pourrait apporter une aide pertinente;

 

la batterie se décharge en une nuit, le système d'info divertissement est inopérant ( s'allume reste sur un ecran de maj et il reste comme sa jusqu'a ce que la batterie soit a plat ), et le calaculateur abs semble hs; pour se qui est le plus "problématique";

 

ensuite et pour finir l'alarme ne fonctionne pas, l'acc non plus ( lié a coup sur au problème de calculateur abs ) et j'ai probablement un soucis de capteur d'assiette a l'avant qui me mets les xénon en "carafe", en plus d'une fuite que je soupçonne sur une conduite a l'arriere droit (elle se "pose" si elle n'est pas mise en marche au bout de 2/3 jours);

 

J'ai une certaine expérience du diag auto et je me débrouille mécaniquement parlant, le hic ici ? C'est ma première Audi et j'ai (j'avais) du mal a comprendre le fonctionnement du mmi, et me heurte a une absence d'information réellement pertinente sur cette plateforme qui semble soit boudé ou alors peut de propriétaire interviennent eux mêmes dessus et ou fond de retours;

 

je vais donc chercher aussi les schémas de câblages diagrammes des éléments fautifs afin de résoudre cette pagaille électroniques.

 

d'avance merci

Log-CV826NL-WAUZZZ4E54N017664-252250km-auto scan apres raz.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, playaz a dit :

envoie moi une photo de l ecran de maj quand le mmi es allumer

 


voici;

IMG_2049.jpeg

IMG_2050.jpeg

 

edit: le mmi semble chercher le chargeur 6 cd et revient au premier affichage et reste ainsi "indéfiniment" ou plutôt jusqu'à ce que la batterie soit a plat, ce que je ne comprends pas c'est pour quelle raison elle ne passe pas en veille ? le mmi l'en empêche ? la sirène d'alarme défaillante ? 

 

Pour moi que le mmi soit fonctionnel ou non, le module de gestion de batterie devrait envoyer le signal de "veille " en plus du module confort; enfin d'apres ce que j'ai compris au travers de mes recherches,

Modifié par kenael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mmi es soft bricker donc il prend le dessus sur la tempo et te ponce la batterie si tu n enleve pas le fusible du mmi,envoi moi ton wauzzz en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelle intérêt le vin ? 
 

j’ai les cd de mise à jour, le problème étant qu’il ne trouve pas le chargeur cd et si j’en crois le diag le module de commande doit être inopérant ( électroniquement et via la fibre), en plus du chargeur.

 

je me trompe peut être, si tu peut developper l’intérêt du vin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut, pas mal le coup de la batterie qui se vide en une nuit. Jamais entendu parler d'un truc pareil, ni vécu... mis à part il y a 2 semaines mais ma batterie ne s'est pas vidée en une nuit! :AP-Smiles_u1F605:

Courage en tous cas, en espérant que playaz t'aide à y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, uruk haï d2 a dit :

Re salut, pas mal le coup de la batterie qui se vide en une nuit. Jamais entendu parler d'un truc pareil, ni vécu... mis à part il y a 2 semaines mais ma batterie ne s'est pas vidée en une nuit! :AP-Smiles_u1F605:

Courage en tous cas, en espérant que playaz t'aide à y voir plus clair...

Re, 

 

comme tu dis pas commun, j’avais connaissance du problème mais pas à ce point;

 

Merci, sa devrait ou au minimum me permettre d’y voir plus clair, je suis en attente du module de mmi, le chargeur 6 cd et préférant anticiper un module confort;

 

de la patience en somme, et comme je te le disais sur ton topic, actuellement avec le 3/4 démonter pour chercher le cheminement des câbles et modules, un nettoyage de font en comble ne fait pas de mal, surtout sous la console centrale 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant plus qu’un des anciens propriétaires fumais dedans, et à manifestement retourner le cendrier pour le vider …. Je t’épargne l’odeur et la moquette devenue grise 😷

 

les depots de salissures dans les lieux inaccessibles ou que les gens normaux de nettoie jamais sa c’est logique, mais il y a une certaines limite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kenael

 Peut-être une autre piste pour ta recherche de panne. Dans le système audio divertissement il y a plusieurs boitier connectés entre eux par une fibre optique. Si un des boitier sur la boucle est HS, les autres ne fonctionnent plus non plus, électriquement ils sont toujours alimentés. Ceci expliquerai qu'il ne trouve pas le chargeur CD, et dans ton scan il y a beaucoup d'éléments "impossible à contacter". J'ai eu ce genre de panne sur une A6 avec un boitier téléphone en rade. Il te faut juste un câblage optique(voir le lien pour exemple) pour shunter les éléments un par un, le plus chiant c'est peut-être d'accéder aux différents boitiers, sur l'A6 le boitier tel ce trouvait sous le siège chauffeur.

 

https://aliexpress.ru/item/1005005940616156.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005005940616156&ds_e_product_merchant_id=732798669&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20871206076&albag=&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA5fetBhC9ARIsAP1UMgG7XDEiy5zARMeANITiao0K_CjPkKQ1mkaagRYVlhGI9XpBbbCmvv8aAlmREALw_wcB&aff_fcid=60f7227b2db543afbd11ce48158ab271-1706957806005-07968-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=60f7227b2db543afbd11ce48158ab271-1706957806005-07968-UneMJZVf&terminal_id=49cfeddc30bd4e1db52181b2abaf7968&afSmartRedirect=y&sku_id=12000034945502792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intérêt, figure toi que j’ai tester avec le vcds la connexion sur le most et tout est bon hormis le chargeur et le module de contrôle; si je déconnecte un des éléments de la fibre, et tu a raison, tous le reste passe en erreur.

 

je vais avoir besoin, une fois que j’aurais reçu les éléments de remplacement d’un câble permettant de rajouter un câble entre le module Audio du coffre, l’ampli et le lecteur dvd;

 

j’étais au courant pour la boucle, je me suis un minimum documenté 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne résolue par le remplacement des éléments cités précédemment 🙂

 

reste la protection composants à enlever pour avoir du son et les cd en lecture au lieu de pause.

 

pour ceux qui passerait par la à cause d’un problème similaire tout est dit pour réparer votre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...