Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement des joints de cache culbuteurs sur S6 V10


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum sans vraiment trouver un sujet complet sur ce titre, sauf erreur de ma part...?!?
Je prends possession de l'auto ce week-end prochain et elle a le soucis de fuites d'huiles dans les puits de bougies.
J'ai commandé des joints, et après avoir fait quelques recherches je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas tous moulés avec le même matériau.
Le nitrile (NBR) utilisé habituellement à une tenue à la température moindre que le polyacrylique (ACM).
Mon constat : les caractéristiques de l'ACM semblent supérieures :

 

Plages de température habituelles des principaux polymères: (extrait d'un tableau de fabricants de joints >>> Jiorings ).

NBR: -20 à +100 / +120

ACM: -20 à +150 / +170

Température de service en continu / Température de service en pointe / Données en °C

Comme ce défaut est récurent sur ces moteurs et parait consécutif à la chauffe importante de ce V10, ce serait pas mal d'y réfléchir, non ?

Quels sont vos avis là-dessus ?
Y a t'il quelqu'un qui possède la procédure de changement de ces fameux joints ? 
J'attaque le chantier dans le week-end.
ZAGATO


 

pro-lmd5eShR.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,
Mon chantier joint s'est plutôt bien passé.
J'ai rencontré un technicien AUDI sur la concession de Cherbourg et celui-ci m'a indiqué une astuce qui consiste à baisser le moteur de quelques centimètres en démontant les deux fixations à l'avant du moteur. Cela se fait assez bien et ça facilite grandement la manipulation (en soulageant celui-ci sur un cric, bien évidemment, + calage ensuite....).
Les deux à trois centimètres gagnés permettent d'avoir beaucoup plus de souplesse pour dégager les deux couvre-culbuteurs (ce qu'on gagne en partie basse, on en bénéficie en haut !?!).
Il faut plutôt remonter les joints neufs avec de la pâte à joints (avec modération, c'est comme tout !) pour améliorer l'étanchéitié des joints qui sont beaucoup trop libre dans leurs logements (dixit technicien AUDI Cherbourg).

J'ai néanmoins toujours des odeurs d'huiles brulées au roulage au bout d'un certain temps.

Si quelqu'un connait le défaut éventuel, je suis preneur....????
Je vais le week-end prochain y regarder de plus prêt lors de mon changement de bougies et j'ai prévu une vidange moteur avec filtre, ainsi qu'un traitement complet Méca-Run.
Je passerai quelques photos de l'opération des joints dès que j'aurai suffisament de temps.
Ivan
 

Modifié par Zagato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...