Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. 

Mon audi a6 bitdi Quattro na pas réussi à s'arrêter à un stop à cause du verglas. 

Résultat j'ai percuté un camion. 

Mon assurance me pousse à lenmener chez un garage partenaire pour les réparations. 

Mais moi je préfère la mener chez audi. 

Qu'en pensez vous ? 

D'après vous, est ce que je peut la mener chez un carrossier indépendant ou mieux vaux l'amener chez audi ? 

Je vous joins une photo. IMG_20240118_174746_edit_353015411194568.thumb.jpg.f7176419fb261e0414c01ea170883c01.jpg

Merci 

Posté(e)

C'est moche ! On est maître de son véhicule c'est toi et non ta voiture qui n'a pas réussi à s'arrêter, pas de conduite autonome sur nos vieilles A6 😅

Tu as le choix, si tu connais un très bon carrossier pourquoi pas, cela dépend du gars qui fera le boulot, tous les concessionnaire comme toutes les carrossiers indépendants ne font pas forcément du bon boulot ! Regardes les avis Google... 

Posté(e)

Vu le diamètre j'aurais dit la même chose.

Posté(e)

Affirmatif, conduite de lave phare qui passe pour l'autre côté dans la traverse de pare choc. Pour le carrossier, tu as libre choix, le choix qui t'es proposé par l'assurance est simplement un carrossier avec lequel une convention de travaux est remplie, c'est tout, tu as libre choix. Il faut simplement vérifier vue ton choc que ton support de phare n'a pas cassé, que ton radiateur n'est pas cassé ou que les patte de fixation n'ont pas trinquée et que ta conduite d'intercooler n'est pas percée, au vue de ton choc, en bas à droite sur la photo, la partie grise, tu as également des pattes inférieures de ton radiateur à vérifier.

Il y en a pour un beau billet, je dirai entre 3000 et 4000 euros.

Posté(e)

hello

perso je pense qu'un carrossier c'est mieux qu'audi.

là tu ne semble pas avoir beaucoup de peinture. juste le pc

le phare semble bien rentré ça se répare mais audi va tout changer.

j'ai aussi manqué de me faire piéger ce matin chaussée verglacée 

Posté(e)
il y a 5 minutes, fred720 a dit :

...

le phare semble bien rentré ça se répare mais audi va tout changer.

...

Et c'est pour ça que à la place de orangebleue j'irai plutôt chez Audi... Si c'est toi qui payes à la rigueur tu vas au moins cher, là c'est son assurance donc...

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. 

En fait, je me dit que s'il ya autre chose que la carrosserie, audi sera peut être plus à même de sen occupé par rapport à un simple carrossier ? Mais je me trompe peut être 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Orangebleue a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses. 

En fait, je me dit que s'il ya autre chose que la carrosserie, audi sera peut être plus à même de sen occupé par rapport à un simple carrossier ? Mais je me trompe peut être 

J'aurais la même démarche, même si je pense pas que ce soit Audi qui fasse le travail de carrosserie, au moins ils changent tout les éléments de carro (ça part en recyclage) et c'est neuf. A Audi Tours pour la peinture ils la font faire à la concession VW juste à coté...

Posté(e)

La cc audi ou je vais est juste à côté de Volkswagen et c'est la aussi qu'ils font la carrosserie 

Posté(e)

A savoir, que bon nombre de concessions Audi n'ont pas de service carrosserie, et délèguent à des carrossiers extérieurs.

Exemple, la concession à côté de chez moi, fait faire ses carrosseries chez Ford. Ma compagne travaillant chez ce dernier, elle voit même d'autres marques venir faire la peinture chez eux...

Donc pour moi Audi ou carrossier, c'est surtout la réputation qu'il faut essayer de voir (pas évident certes)

Posté(e)

+1   Le concessionnaire proche de chez moi a une carrosserie déportée et qui a d'ailleurs une bien meilleure réputation que le concessionnaire lui-même ... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

90% des concessions Audi n'ont plus de carrosserie. Ils prennent les voitures, facturent et sous traites à des indépendants. 

A voir avec ta concession si ils ont une vrai carrosserie ou si ils sous-traitent. 

Ton assurance ne peut pas t'imposer des carrosseries "agréés" c'est la loi. Tu es libre de choisir. Seul petit problème tu devras régler l'avance des frais. Moi mon carrossier prend mon cheque, envoi la facture et je l'appelle quand l'assurance m'a réglé pour qu'il puisse débiter le cheque.

Pour moi il faut préférer les garages non agréé qui s'affranchissent de la mane des assurances. 

Perso j'ai choisi un carrossier qui fait le boulot correctement en démontant tout et pas en faisant du masque .

Accessoirement, c'est aussi lui le carrossier principal de ma concession Audi...