Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Pour commencer, bonne et heureuse année a tout les membres du Forum, je vous souhaites plein de bons moments a bord de votre Audi préférée.

J'espérais ne jamais avoir a vous demander conseil, mais depuis quelques temps j'ai un petit problème sur mon SQ5 de 2016 (version 313CV).

Jusqu'a présent lorsque je faisais le plein, l'ODB m'indiquait une autonomie de 1030 kms et il y a environ 3 mois de cela lors d'un plein l'ODB m'indique 960 KMS d'autonomie pour arriver dernièrement a 910 kms d'autonomie. En parallèle le voyant de régénération des gaz d'échappement c'est allumé a plusieurs reprises.

Aussitôt, j'ai procédé a un décalaminage a l'hydrogène et un traitement du système d'injection au bardahl, mais malgré cela je n'ai pas retrouvé mon autonomie de 1030 kms annoncée initialement par l'ODB. Et bien sur j'ai approximativement perdu une centaine de kms effectif avec un plein (je suis a 750 kms contre 850 auparavant) sans pour autant explosé la conso car je suis a 8,2 litres.

Je suspecte un ou plusieurs injecteurs qui donneraient des signes de faiblesse mais cela n'explique pas le voyant de régénérations des gaz qui s'allume de temps en temps.

Si qqn a une idée, je suis preneur.

Par avance merci pour vos avis et conseil.

Audimicalement

Posté(e)

(bonne année)

Cata qui est plein et pas le temps de faire une regen complete, peut etre tenter une force regen et cramer toute la suie. Ensuite le décalaminage dans l'admission d'air, ca vaut pas mieux que de démonter et de le faire a la main. J'avais demandé a mon garagiste de me le faire juste apres avoir acheté la voiture, 1. j'ai fait une force regen sur l'autoroute et 2. le garagiste m'a ensuite sorti une petite montage de suie de l'admission. La voiture s'est mis a rouler beaucoup mieux de suite.

Posté(e)

850km avec le plein en SQ5
Tu roules vraiment pépère toujours en E
Clairement oui le fap doit être encrassé

joints d'injecteur et debit des injecteurs a vérifier.

Ta façon de conduire peut également modifier la conso et du coup l'ODB en tient compte.

Posté(e)

Bonjour Ronaldo, non je suis pas en E car dans ce mode , ça manque de reprise, je suis en Auto. Merci pour le conseil sur les injecteurs.