Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage audi a3 8p


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en grosse galére j'ai voulu aller faire 2/3 courses tout a l'heure et impossible de démarrer.

Batterie et démarreur ok,elle a tousser quelque fois mais pas moyen de démarrer j'ai bien du gazoil qui arrive j'entend la pompe du réservoir et j'ai vérifier en debranchant la durite du filtre a gazoil et en mettant le contact.

J'ai débrancher la durite qui va a la vanne papillon contact éteint vanne en position fermé et contact mis vanne en position fermé aussi(je ne sait pas si c'est normal)?

Je suis vraiment désespéré surtout que je vient de retrouver du travail et je commence lundi

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Difficile avec si peu d'infos, peux-tu donner quelques infos supplémentaires, le modèle, le kilométrage, l'entretien que tu as fais ?

Qu'est ce que tu appelles vanne papillon stp ? Si tu as des photos c'est bcp plus simple à comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une audi a3 8p moteur bkd qui a 250000 kms année 11/2005 .

En entretien j'ai fait vidange filtre a huile/air/gazoil au mois de mars 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de précisé quelle c'est mise 3/4 fois en mode dégradé(90/100 kmh maxi) en 3 mois de temps et j'ai remarqué que souvent au ralenti j'était a 1000trm au lieu de 800trm mais c'était aléatoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire quand je l'ai démonté sa position par défaut c'était ouvert voir post ci-dessous il y aune photo

Si il reste fermé quand tu demandes du gaz je vois pas trop comment l'air pourrait arriver dans le collecteur. 

Tu pourrais essayer de le brider avec un fil de fer ou je ne sais quoi pour voir si ça démarre ? (déjà testé sur un autre véhicule, durite déconnectée, un tournevis qui tient légèrement ouvert le papillon, ça démarrait)

Auquel cas le moteur de commande serait suspect. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril SC30 je vait tester ca demain matin car batterie en charge et il fait noir j'ai pas de garage

Je reste ouvert a d'autre suggestions

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement c'est bien le boitier papillon a la main j'ai reussi a le mettre en position ouverte j'ai remis m'a batterie et démarrage au 1/4 de tour.

Par contre j'ai un voyant qui représente un volant qui est allumé en jaune?

Vous me conseiller un nettoyage boitier ou un changement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que demain c'est dimanche tu peux essayer de le nettoyer ça mange pas de pain. Si il est vraiment pourri de suies ça peut le bloquer .. mais perso je le changerai c'est pas si cher de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourri de suies : le conduit. Si c'est le cas ça peut marcher 

Je crois avoir vu aussi que le boîtier électronique pouvait être noyé d'huile mais pas sur.

Et bravo pour tes investigations  tu avais les bons soupçons.

Modifié par Cyril SC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci par contre si je change le boitier y'a t'il une procédure spécifique pour initialiser ou je démonte et remonte simplement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Donc ce matin essai avant démontage boitier papillon mode dégradé et fume noir en 3 eme(10 secondes).

Démontage boitier papillon et nettoyage(il était propre) par contre en le faisant fonctionné a la main il est resté bloquer 2 fois en 50 manipulations.

Essai toujours pareil mode dégradé fumé noir en 3eme(10 secondes) et voyant moteur allumé orange.

Passage au VAGCOM erreur moteur 

1 Code défaut trouvé:
16683 - Régulation de la pression de suralim 
            P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte

Effacement des defaults et essai toujours pareil sauf que plus de voyant moteur orange allumé au tableau de bord mais toujours présent via VAGCOM.

 

Voici le log:

Dimanche,12,Novembre,2023,13:18:38:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 20.4.2.1
Version données: 20200730 DS317.0
www.rosstech.fr


VIN: WAUZZZ8P26B000742   Plaque d'immat.: TEST 4
Kilométrage: 253045km   Ordre réparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 56 76 77 7D

VIN: WAUZZZ8P26B000742   Kilométrage: 342490km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 FF    Mat: 028 101 190 5
   Pièce: R4 2,0L EDC G000SG  7364  
   Révision: 12345678    No. de série: AUX7Z0E4FNP0MB
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 6CD771B74F8BFEE6DE-8038

1 Code défaut trouvé:
16683 - Régulation de la pression de suralim 
            P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Tr/min: 2856 /min
                    Couple: 360.0 Nm
                    Vitesse: 72.0 km/h
                    Charge: 78.0 %
                    Tension: 14.14 V
                    Bits: 00101000
                    Press. Absolue: 2295.0 mbar
                    Press. Absolue: 1081.2 mbar

Tests passés: 0 0 0 0 1 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   No. pièce Log: 1K0 907 379 Q    Mat: 1K0 907 379 Q
   Pièce: ESP FRONT MK60      0102  
   Révision: 00T12001    
   Codage: 0023170
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 408FF5071383CA8652-8014

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8P0-820-043.lbl
   No. pièce Log: 8P0 820 043 K    Mat: 8P0 820 043 K
   Pièce: KlimavollautomatH15 0200  
   Révision: 026707      No. de série: 8P0820043K    
   No. Atelier: WSC 00046 412 770048
   VCID: 3467A9D7573B6626C6-8060

3 Codes défaut trouvés:
00819 - Transmetteur de haute pression (G65) 
            009 - Rupture/c.c. à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 253
                    Compteur de RAZ: 137
                    Kilométrage: 332285 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.03.06
                    Temps: 13:23:19

             Capture:
                    Température: 5.5°C
                    Tension: 12.60 V
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Charge: 0.0 %

00483 - Calculateur de chauffage d´appoint à air 
            013 - Lire la mémoire de défauts
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101101
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 126
                    Kilométrage: 342301 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.11.06
                    Temps: 07:51:02

             Capture:
                        marche

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) 
            003 - Défaut mécanique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100011
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 178
                    Compteur de RAZ: 176
                    Kilométrage: 338245 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.06.23
                    Temps: 17:04:37

             Capture:
                    Tension: 14.20 V
                    Température: 45.0°C
                    (sans unité): 30.0
                    (sans unité): 57.0
                    Température: 28.0°C


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 8P0-907-279-23-H.lbl
   No. pièce Log: 8P0 907 279 F    Mat: 8P0 907 279 F
   Pièce: Bordnetz-SG     H36 1201  
   Révision: 00H36000    No. de série: 00000001901663
   Codage: E5885F068214100000000000000000000008FE175C0100
   No. Atelier: WSC 00046 412 786432
   VCID: 408FF5071383CA8652-8014

   Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer AU350   H01 0130  
   Codage: 00062736
   No. Atelier: WSC 00046  

   Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557   Labels: 8K0-955-559.CLB
   Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0050  
   Codage: 00150573
   No. Atelier: WSC 00046  

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8P0-959-655-94.lbl
   No. pièce Log: 8P0 959 655 H    Mat: 8P0 959 655 H
   Pièce:    Airbag 9.41  H11 3520  
   Révision: 91H1135    No. de série: 0037W0001KCW  
   Codage: 0070612
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 479DEE1B36ADFDBE93-8012

   Sous-système 1 - No. de série: 63328RB4006F8527L

   Sous-système 2 - No. de série: 63428RB40070C661B

   Sous-système 3 - No. de série: 63528RB4006F919CW

   Sous-système 4 - No. de série: 63628RB4006F9178R

   Sous-système 5 - No. de série: 63729RB4006F0D97X

   Sous-système 6 - No. de série: 63829RB4006F0916L

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8P0-953-549.lbl
   No. pièce Log: 8P0 953 549 E    Mat: 8P0 953 549 E
   Pièce: Lenksäulenmodul H34 0070  
   Codage: 0004042
   No. Atelier: WSC 00046 412 770048
   VCID: 408FF5071383CA8652-8014

   Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX 
   Pièce: Lenkradmodul    H07 0080

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
   No. pièce Log: 8P0 920 930 R    Mat: 8P0 920 930 R
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H80 0400  
   Révision: D02         No. de série: 2244ED02002284
   Codage: 0004113
   No. Atelier: WSC 11111 111 11111
   VCID: 4189F0031889C38E5D-8014

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 F    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: Gateway         H10 0120  
   Révision:   H10       No. de série: 2800105519801B
   Codage: 3D0F0FCA070100
   No. Atelier: WSC 00046 412 802816
   VCID: 2A5BB7AF85FF20D66C-807E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce Log: 8P0 920 930 R    Mat: 8P0 920 930 R
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H80 0400  
   Révision: D02         No. de série: AUX7Z0E4FNP0MB
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 4189F0031889C38E5D-8014

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation        Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
   No. pièce Log: 8P0 035 192 S    Mat: 8P0 035 192 S
   Pièce: RNS-E HIGH EU   H80 0730  
   Révision:      20S    No. de série: AUZBZ7L9956430
   Codage: 0201717
   No. Atelier: WSC 64335 141 60431
   VCID: 3F8DF6FB6E7DB57E2B-806A

2 Codes défaut trouvés:
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne 
            011 - Coupure
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 136
                    Kilométrage: 342487 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.11.11
                    Temps: 00:27:16

             Capture:
                    Kilométrage: 342480 km
                    Décompte: 1111
                    Heure: 00:26

00878 - Liaisons vers les haut-parleurs AV G 
            011 - Coupure
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 136
                    Kilométrage: 342487 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.11.11
                    Temps: 00:41:49


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 8P0-959-801-MIN2.lbl
   No. pièce: 8P0 959 801 H
   Pièce: Tuer-SG         020 0050  
   Codage: 0000088
   No. Atelier: WSC 00046 412 786432
   VCID: 408FF5071383CA8652-8014

1 Code défaut trouvé:
00932 - Moteur de lève-vitre côté conducteur (V147) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 1Kx-909-144-G2V2.clb
   No. pièce: 1K1 909 144 J
   Pièce: EPS_ZFLS Kl.5   D04 1606  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 326BAFCFAD2F6816D4-8066

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8P0-959-433.lbl
   No. pièce: 8P0 959 433 B
   Pièce:    KSG          H03 0040  
   Codage: 188000186D288505488A016300
   No. Atelier: WSC 00046 000 40960
   VCID: 3B7582EB7A65A95E07-806E

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation        Labels: 8Px-035-382.lbl
   No. pièce Log: 8P3 035 382     Mat: 8P3 035 382 
   Pièce: AB2 SUBWOOFERBOXH25 0160  
   Révision: 00003       No. de série: 10000001242467
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 70EF65C763A31A06E2-8024

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 8P0-959-802-MIN2.lbl
   No. pièce: 8P0 959 802 H
   Pièce: Tuer-SG         020 0050  
   Codage: 0000088
   No. Atelier: WSC 00046 412 786432
   VCID: 4189F0031889C38E5D-8014

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
   No. pièce Log: 8P0 035 192 S    Mat: 8P0 035 192 S
   Pièce: RNS-E HIGH EU   H80 0730  
   Révision:      20S    No. de série: AUZBZ7L9956430
   Codage: 0201717
   No. Atelier: WSC 64335 141 60431
   VCID: 3F8DF6FB6E7DB57E2B-806A

2 Codes défaut trouvés:
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne 
            011 - Coupure
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 136
                    Kilométrage: 342487 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.11.11
                    Temps: 00:27:16

             Capture:
                    Kilométrage: 342480 km
                    Décompte: 1111
                    Heure: 00:26

00878 - Liaisons vers les haut-parleurs AV G 
            011 - Coupure
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 136
                    Kilométrage: 342487 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.11.11
                    Temps: 00:41:49


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 8P0-919-283.lbl
   No. pièce Log: 8P0 919 283 A    Mat: 8P0 919 283 A
   Pièce: Parkhilfe 4-Kan H09 0010  
   Révision: 00H09000    No. de série: 00067824820513
   Codage: 0000003
   No. Atelier: WSC 00046 412 786432
   VCID: 397998E370599B4E15-806C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone        Labels: 8P0-862-335.lbl
   No. pièce Log: 8P0 862 335 C    Mat: 8P0 862 335 C
   Pièce: FSE_255x BT     H18 0160  
   Révision: 00000001    No. de série: 00000000233973
   Codage: 0011433
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 366393DF41477436F8-8062

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. pièce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
   Pièce: PTC-Element         0404  
   Révision: 00800000    No. de série:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51BCB3B41137EE89-8078

1 Code défaut trouvé:
00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)

Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:57)--------------------------

 

Le boitier papillon peut etre en cause??

Fusible tester OK(tous)

 

Merci d'avance

 

PS: je vient de me souvenir aussi que j'avait a chaud des a-coup moteur au ralenti au stop et feu rouge.
 

 

 

Modifié par sam0808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'attente de l'avis des experts, 

- Le papillon qui bloque c'est évidemment un souci, il se pourrait bien que la commande soit HS ? Quoiqu'il en soit, difficile de progresser quand un élément aussi important est douteux.A traiter en priorité ?

- Pression de sural', il y a plusieurs causes possibles : le capteur N75 lui-même, les durites qui y mènent etc... il y a pas mal de sujets récents là-dessus sur comment la vérifier etc... Il peut y avoir aussi la géométrie variablegripée, ou la durite qui fait dépression, là aussi traité récemment, et enfin le capteur de pression dans la durite, avant le papillon. une tanée à repérer et à changer, là aussi bcp de sujets récents. 

Bien sur vérifier l'étanchéité de tout le circuit admission / sural. Quelques cas vicieux où c'est le joint du collecteur d'admission qui fuit. En général on le repère par des traces de gars.

Mais ici semble peu probable.

Curieux que ton papillon soit propre, habituellement l'EGR l'encrasse très vite. Cela a peut être été changé quand tu as changé le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de faire un essai sur route et un scan de VCDS  plus de défaut moteur mais toujours mode dégradé.

A plus rien comprendre, la piste du boitier papillon est t'elle plausible??

 

Dimanche,12,Novembre,2023,19:24:50:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 23.3.1.1
Version données: 20230421 DS346.2
www.rosstech.fr


VIN: WAUZZZ8P26B000742   Plaque d'immat.: TEST OK
Kilométrage: 342490km   Ordre réparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 56 76 77 7D

VIN: WAUZZZ8P26B000742   Kilométrage: 342490km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 FF    Mat: 028 101 190 5
   Pièce: R4 2,0L EDC G000SG  7364  
   Révision: 12345678    No. de série: AUX7Z0E4FNP0MB
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 6CD771B74F8BFEF306-8038
   VINID: 9D196AAAA2200864800001C408B5FD1BE8

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 0 0 1 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 379 Q    Mat: 1K0 907 379 Q
   Pièce: ESP FRONT MK60      0102  
   Révision: 00T12001    
   Codage: 0023170
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 408FF5071383CA938A-8014

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8P0-820-043.lbl
   No. pièce Log: 8P0 820 043 K    Mat: 8P0 820 043 K
   Pièce: KlimavollautomatH15 0200  
   Révision: 026707      No. de série: 8P0820043K    
   No. Atelier: WSC 00046 412 770048
   VCID: 3467A9D7573B66331E-8060

3 Codes défaut trouvés:
00819 - Transmetteur de haute pression (G65) 
            009 - Rupture/c.c. à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 254
                    Compteur de RAZ: 137
                    Kilométrage: 332285 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.03.06
                    Temps: 13:23:19

             Capture:
                    Température: 5.5°C
                    Tension: 12.60 V
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Charge: 0.0 %

00483 - Calculateur de chauffage d´appoint à air 
            013 - Lire la mémoire de défauts
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101101
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 126
                    Kilométrage: 342301 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.11.06
                    Temps: 07:51:02

             Capture:
                        marche

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) 
            003 - Défaut mécanique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100011
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 178
                    Compteur de RAZ: 176
                    Kilométrage: 338245 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.06.23
                    Temps: 17:04:37

             Capture:
                    Tension: 14.20 V
                    Température: 45.0°C
                    (sans unité): 30.0
                    (sans unité): 57.0
                    Température: 28.0°C


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 8P0-907-279-23-H.lbl
   No. pièce Log: 8P0 907 279 F    Mat: 8P0 907 279 F
   Pièce: Bordnetz-SG     H36 1201  
   Révision: 00H36000    No. de série: 00000001901663
   Codage: E5885F068214100000000000000000000008FE175C0100
   No. Atelier: WSC 00046 412 786432
   VCID: 408FF5071383CA938A-8014

   Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer AU350   H01 0130  
   Codage: 00062736
   No. Atelier: WSC 00046  

   Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557   Labels: 8K0-955-559.CLB
   Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0050  
   Codage: 00150573
   No. Atelier: WSC 00046  

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8P0-959-655-94.lbl
   No. pièce Log: 8P0 959 655 H    Mat: 8P0 959 655 H
   Pièce:    Airbag 9.41  H11 3520  
   Révision: 91H1135    No. de série: 0037W0001KCW  
   Codage: 0070612
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 479DEE1B36ADFDAB4B-8012

   Sous-système 1 - No. de série: 63328RB4006F8527L

   Sous-système 2 - No. de série: 63428RB40070C661B

   Sous-système 3 - No. de série: 63528RB4006F919CW

   Sous-système 4 - No. de série: 63628RB4006F9178R

   Sous-système 5 - No. de série: 63729RB4006F0D97X

   Sous-système 6 - No. de série: 63829RB4006F0916L

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8P0-953-549.lbl
   No. pièce Log: 8P0 953 549 E    Mat: 8P0 953 549 E
   Pièce: Lenksäulenmodul H34 0070  
   Codage: 0004042
   No. Atelier: WSC 00046 412 770048
   VCID: 408FF5071383CA938A-8014

   Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX 
   Pièce: Lenkradmodul    H07 0080

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
   No. pièce Log: 8P0 920 930 R    Mat: 8P0 920 930 R
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H80 0400  
   Révision: D02         No. de série: 2244ED02002284
   Codage: 0004113
   No. Atelier: WSC 11111 111 11111
   VCID: 4189F0031889C39B85-8014

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 F    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: Gateway         H10 0120  
   Révision:   H10       No. de série: 2800105519801B
   Codage: 3D0F0FCA070100
   No. Atelier: WSC 00046 412 802816
   VCID: 2A5BB7AF85FF20C3B4-807E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce Log: 8P0 920 930 R    Mat: 8P0 920 930 R
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H80 0400  
   Révision: D02         No. de série: AUX7Z0E4FNP0MB
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 4189F0031889C39B85-8014

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation        Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
   No. pièce Log: 8P0 035 192 S    Mat: 8P0 035 192 S
   Pièce: RNS-E HIGH EU   H80 0730  
   Révision:      20S    No. de série: AUZBZ7L9956430
   Codage: 0201717
   No. Atelier: WSC 64335 141 60431
   VCID: 3F8DF6FB6E7DB56BF3-806A

1 Code défaut trouvé:
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne 
            011 - Coupure
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 137
                    Kilométrage: 342494 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.11.11
                    Temps: 07:24:23

             Capture:
                    Kilométrage: 342490 km
                    Décompte: 1111
                    Heure: 07:24


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 8P0-959-801-MIN2.lbl
   No. pièce: 8P0 959 801 H
   Pièce: Tuer-SG         020 0050  
   Codage: 0000088
   No. Atelier: WSC 00046 412 786432
   VCID: 408FF5071383CA938A-8014

1 Code défaut trouvé:
00932 - Moteur de lève-vitre côté conducteur (V147) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 1Kx-909-144-G2V2.clb
   No. pièce: 1K1 909 144 J
   Pièce: EPS_ZFLS Kl.5   D04 1606  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 326BAFCFAD2F68030C-8066

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8P0-959-433.lbl
   No. pièce: 8P0 959 433 B
   Pièce:    KSG          H03 0040  
   Codage: 188000186D288505488A016300
   No. Atelier: WSC 00046 000 40960
   VCID: 3B7582EB7A65A94BDF-806E

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation        Labels: 8Px-035-382.lbl
   No. pièce Log: 8P3 035 382     Mat: 8P3 035 382 
   Pièce: AB2 SUBWOOFERBOXH25 0160  
   Révision: 00003       No. de série: 10000001242467
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 70EF65C763A31A133A-8024

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 8P0-959-802-MIN2.lbl
   No. pièce: 8P0 959 802 H
   Pièce: Tuer-SG         020 0050  
   Codage: 0000088
   No. Atelier: WSC 00046 412 786432
   VCID: 4189F0031889C39B85-8014

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
   No. pièce Log: 8P0 035 192 S    Mat: 8P0 035 192 S
   Pièce: RNS-E HIGH EU   H80 0730  
   Révision:      20S    No. de série: AUZBZ7L9956430
   Codage: 0201717
   No. Atelier: WSC 64335 141 60431
   VCID: 3F8DF6FB6E7DB56BF3-806A

1 Code défaut trouvé:
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne 
            011 - Coupure
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 137
                    Kilométrage: 342494 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.11.11
                    Temps: 07:24:23

             Capture:
                    Kilométrage: 342490 km
                    Décompte: 1111
                    Heure: 07:24


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 8P0-919-283.lbl
   No. pièce Log: 8P0 919 283 A    Mat: 8P0 919 283 A
   Pièce: Parkhilfe 4-Kan H09 0010  
   Révision: 00H09000    No. de série: 00067824820513
   Codage: 0000003
   No. Atelier: WSC 00046 412 786432
   VCID: 397998E370599B5BCD-806C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone        Labels: 8P0-862-335.lbl
   No. pièce Log: 8P0 862 335 C    Mat: 8P0 862 335 C
   Pièce: FSE_255x BT     H18 0160  
   Révision: 00000001    No. de série: 00000000233973
   Codage: 0011433
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 366393DF4147742320-8062

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. pièce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
   Pièce: PTC-Element         0404  
   Révision: 00800000    No. de série:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51BCB3B41137FB51-8078

1 Code défaut trouvé:
00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)

Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:55)--------------------------
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, possible.

Si tu peux regarde les posts du forum, il y a des cas où VCDS ne détecte pas tout et même ne te dit pas tout.

J'ai galéré plusieurs week-ends car sans que VCDS ne détecte le moindre défaut, j'avais inversé au remontage les 2 durites de la N75. Résultat je n'avais plus la géométrie variable du turbo, un veau, mais il ne voyait rien.

J'ai changé un tas de pièces avant de m'en apercevoir

Ne pas hésiter à tout reprendre en vérifiant les trucs un à un.

Mais tant que tu as un paillon douteurx ...

Bon courage

Modifié par Cyril SC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vait commander un boitier papillon vu que le yoyo 80 pense que sait cela?

Si ce n'est pas ca je ferai attention en le montant et le renverrai.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyril SC30 a dit :

Probablement mais jamais essayé perso.

Avoir sur le site ross-tech ou peut être dans la Doc vag

Le piloter, je ne sais pas, mais mesurer ses positions peut-être avec la fonction "Mesures" lorsque tu te connectes au calculateur qui le pilote. :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci je vient de commander,je croise les doigts pour que ca soit bien ca!!!

Par contre est t'il possible de controler le voltage de la prise qui arrive sue le boitier je ne trouve rien la dessus?

Vous savez me dire dans quelle position doit etre le boitier papillon moteur éteint/contact mis/ et moteur démarré?

Essai

Moteur éteint=ouverte

Contact mis=ouverte

Moteur démarré=ouverte

Moteur demarré avec accélération=ne bouge pas

Merci d'avance

 

Nouveau scan apres avoir fait 30 kms et la!!! 2 nouveau défaut

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 FF    Mat: 028 101 190 5
   Pièce: R4 2,0L EDC G000SG  7364  
   Révision: 12345678    No. de série: AUX7Z0E4FNP0MB
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 6CD771B74F8BFEF306-8038
   VINID: 9D196AAAA2200864800001C408B5FD1BE8

3 Codes défaut trouvés:
19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal 
            P3102 - 000 - 
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 146.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.31 V
                    Bits: 00101100
                    Couple: 0.0 Nm
                    Couple: 354.0 Nm

19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/c.c. à la masse 
            P3101 - 000 - 
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 144.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.24 V
                    Bits: 00101100
                    Couple: 0.0 Nm
                    Couple: 354.0 Nm

16683 - Régulation de la pression de suralim 
            P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Tr/min: 2646 /min
                    Couple: 240.0 Nm
                    Vitesse: 67.0 km/h
                    Charge: 51.0 %
                    Tension: 13.98 V
                    Bits: 00101000
                    Press. Absolue: 2050.2 mbar
                    Press. Absolue: 1071.0 mbar

Tests passés: 0 0 0 0 1 

 

Je pense que la on est sur la bonne piste du boitier papillon?

Ou peut etre le faisceau mais je voit pas a quelle endroit il est relié?

Q'en penser vous?

Merci

Modifié par sam0808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boitier papillon est relié directement au calculateur moteur, l'un de tes fils doit être coupé et fait contact occasionnellement, sinon tu ne pourrais pas rouler, regarde au niveau des collier de fixation de ton câblage, souvent les colliers sont serrés très fort en usine, et serrés l'un contre l'autre avec la vibration et la chaleur, l'isolant s'en va et les fils se touchent entre eux ou font masse. Ce n'est pas pour rien que AUDI te donne entre 5 à 6 heures de recherche en plus du diag, le mécano dépouille complètement le faisceau et contrôle la continuité avec le calculateur. J'ai cherché pendant deux jours un soucis du même genre sur une AUDI A3 cab et crois moi si tu le veux, je connais ce genre de voiture, et je savais ou chercher sinon j'aurai galéré de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôler le voltage ne servira à rien, le contrôle se fait par signaux PWM et ne peut être contrôlé que par oscilloscope !!! Si tu as, tu peux le faire.

Normalement le voltage est de 5 volts de mémoire, mais regarde au niveau de tes colliers de serrage, je ne serai pas étonné que ton soucis de code défaut vienne de celà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ton boitier à pris une claque, les faux contacts répétés ont du l'abimer, donc ta commande n'est pas inutile, ton calculateur est sous la baie de pare brise, il te faut enlever les essuie glaces et la protection plastique de ta baie de pare brise, attention elle est très fragile donc faire celà tranquillement, par température adéquate, pas par temps froid, car ton plastique va casser et y aller tranquillement avec un petit levier, si possible chauffer le plastique en question avec un sèche cheveux pas de décapeur. Ton ECU est placé quasiment au centre de la baie. Pour l'enlever il te faudra mettre un coup de perceuse sur les vis antivol dites à têtes autocassantes, et tu pourras enlever le calculateur de son support, inspecte ton faisceau au niveau des colliers de maintien, notamment ceux qui sont serrés très forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarde a ca demain donc je peut annulé ma commande de boitier papillon?

le faisceau fait quelle longueur entre le boitier et le calculateur?

Y'a t'il un schema pour la correspondance de la prise du calculateur aux  4 fils du boitier papillon?

Je vait deja faire un test de continiuté des fils.

Y'a pas de risque en débranchant la prise du  calculateur(perte de donnés ect....)

merci

Modifié par sam0808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je revient vers vous je vient de changer mon boitier papillon par un neuf j'ai rouler 10 kms et toujours le meme probleme de mode dégradé mais plus de défaut boitier papillon P3102/19558 et P3101/19557 par contre est revenu le 16683 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte.

Je vous met des photos de l'ancien boitier papillon blinder d'huile et de m'a durite que je n'arrive pas a remettre il faut mettre le clips avant de l'inseré car moi je fait le contraire j'essai de mettre le clips aprés??(c'est peut-etre a cause de ca que je suis en mode dégradé???)

 

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 FF    Mat: 028 101 190 5
   Pièce: R4 2,0L EDC G000SG  7364  
   Révision: 12345678    No. de série: AUX7Z0E4FNP0MB
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 00046 412 81920
   VCID: 6CD771B74F8BFEF306-8038
   VINID: 9D196AAAA2200864800001C408B5FD1BE8

1 Code défaut trouvé:
16683 - Régulation de la pression de suralim 
            P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Tr/min: 2583 /min
                    Couple: 294.0 Nm
                    Vitesse: 65.0 km/h
                    Charge: 62.7 %
                    Tension: 13.98 V
                    Bits: 00101000
                    Press. Absolue: 2203.2 mbar
                    Press. Absolue: 1060.8 mbar

Tests passés: 0 0 0 0 1 

 

Vous en penser quoi??

20231114_170234.jpg

20231114_165327.jpg

20231114_170448.jpg

Modifié par sam0808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient a remercier le_yoyo_80, Cyril SC30 et Bap33 problème résolu donc c'était bien mon boitier papillon qui était HS et pour le mode dégradé j'ai réussi a remettre la durite correctement et une vrai Ferrari elle a jamais aussi bien marcherAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Encore merci et j'èspére que ce post pourra servir pour d'autre personnesAP-Smiles_u1F60A.png

 

MERCIAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'une fois nettoyé correctement avec un coup de bombe contact a la fin je pourrai la gardé en dépannage vu que m'on fusible n'a jamais cramé et que j'avait juste les defaut  P3102/19558 et P3101/19557 normal vu le bain d'huileAP-Smiles_u1F609.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...