Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

sur mon Audi A6 C5 essence 170 cv de 2003 j'ai changé mes bougies d'allumage et au-dessus de chaque bougie il y avait de l'huile. est-ce que cette huile vient des joints de cache culbuteurs  ?

Posté(e)

Ouais le joint du haut est mort - attention a remplacer par du Audi, parce que les marques alternatives ne marchent pas super. J'ai eu le coup de faire un joint moins cher, foireux remplacé par la meme marque, foiré 2 fois et avec le mécanicien on s'est mis d'accord pour commander la piece chez Audi parce que j'allais pas faire changer toutes les semaines...

Posté(e)
il y a 33 minutes, Manu_Quattro a dit :

attention a remplacer par du Audi, parce que les marques alternatives ne marchent pas super

Alors là, je veux bien des infos...

J'ai pas connaissance de la marque Audi en joint et des fournisseurs nombreux dont la qualité n'est pas à prouver sont dans le catalogue des fournitures Audi.

Parce qu' si c'est pour acheter ton matos en concess la peau des fesses par rapport au même chez Autodoc ou Oscaro, bof quoi.

Posté(e) (modifié)

A l'époque je me dis un joint c'est un joint - et en fait je me suis retrouvé dans un cas de demander au garage de commander un joint approuvé Audi, parce que les fuites d'huile qui goutte sur la sortie d'échappement c'est pas top, en plus de respirer la fumée dans l'habitacle et de risquer un départ de feu... Mon garage a plusieurs fournisseurs, ils ont commandé chez un fournisseur agrée VW/Audi et effectué le remplacement, 3 au total en 2 semaines. On allait pas tourner autour du pot quitte a payer un peu plus, ca me coute plus de lacher ma voiture au garage une fois par semaine que de régler le probleme.  A savoir que le garage ca leur coute aussi, parce que je les paye une heure pour faire 3 fois la meme chose en 3 heures. La perte pour eux est dans les 150€.

Pour rappel, j'habite en Angleterre, et je n'ai pas accés aux fournisseurs Francais a moins de payer de la taxe d'importation par dessus. AutoDoc, je touche plus depuis que je fait partie des clients qui se sont fait fourguer des pieces de contrefacon + une situation de ''bait and switch'' (tu commandes une piece de marque, ils prétendent qu'ils ont plus de stock et essayent de refourguer leur propre marque de m💩💩💩 - Stark)

Y'a des fois ou je me fous de payer un peu plus pour de l'OEM, je fais pas de compromis - c'est réparé correctement, ou je considere que c'est pas réparé.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Je rejoins Manu.

Pour certaines pièces je commande direct du OEM, comme par exemple les soufflets de cardans qui vont super bien tenir dans le temps alors que ceux que tu peux trouver sur les différents sites laissent très souvent à désirer. Parfois je préfère payer un peu plus et que le boulot ne soit fait qu'une fois.

Étant un ancien vendeur en pièces auto,  je peux vous dire qu'il existe une multitude de qualités pour une même pièce et choisir un bas prix n'est pas gage de qualité. Même quand on connaît le fournisseur qui approvisionne le fabricant automobile on trouve souvent plusieurs prix, et ce qui prévaut c'est la qualité monte d'origine celle qui aura passé les différents contrôles qualité du constructeur.

J'ai un exemple très concret que j'ai rencontré sur mon ancienne A6c5 et que d'autres ont très certainement rencontré. 

C'est les fameux "bras de suspension". Tu en trouves à tous les prix et en concession les prix montent jusqu'à au moins 300 balles voir plus. J'ai pas fait de demande depuis longtemps ;D.

Alors on se tourne tous sur internet et la course au prix. On voit souvent des kits de bras à vendre avec des prix où tu n'aurais qu'un seul bras chez Audi. 

"Quelle aubaine c'est pas cher et ça fera le même job! Ouais mais seulement pour quelques semaines ou mois, parce que la qualité n'est pas au rendez-vous."

les sites auto rachètent tous des stocks aux constructeurs auto, et ils proposent ces pièces dites 1ères monte et moins cher qu'en concession. 

Je reviens à nos fameux "bras de suspension", il faut savoir que la marque monte d'origine est LEMFÖRDER et que les pièces se trouvent chez la majorité des revendeurs sur le net. Sur ces pièces on peux voir qu'au niveau des références inscrites il y a eut comme un coup de meulage. C'était le logo Audi, ce qui prouve que cela provient d'un stock d'une usine Audi. 

J'ai souvent écouté ou lu de ça et là, untel qui disait avoir mis des bras à pas cher et que ça claquait déjà ou qu'il avait un problème de tenue de route et comme souvent à refais le boulot une ou deux fois avant de s'apercevoir que les bras qu'il avait pris était de piètre qualité. 

Au final ça engendre du temps, de l'argent et des soucis.

Pour des pièces de sécurité ou directement liés au moteur (comme les joints) le mieux c'est de l'OEM. Parfois ces mêmes pièces sont moins cher en concession. 

Ma préconisation c'est de ne jamais acheter du dit "no name" ou la propre marque de certains sites (stark, topran, ....).

Désolé pour ce pavé qu'il faut maintenant digérer. 

Posté(e)

Attention a ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit hein :AP-Smiles_u1F605:

Je dis pas d'acheter discount/Wish non plus, mais souvent en concess ils se brossent violent sur les pièces.

Acheter des pièces dont les marques sont fiables est aussi un gage de qualité.

Je n'ai, heureusement, pas été confronté au problèmes de changement de marques/ref chez Autodoc.

Yakarouler, une fois oui, pour une durite de frein :AP-Smiles_u1F624:

Posté(e)

@vladi6 Mickaël, pourrais-tu détailler les marques propres des sites de vente ?

J'ai effectivement constaté que le Topran de VagDiscount c'était pas top (poussoirs hydrauliques), je ne savais pas que c'était leur marque.

Stark j'ai vu trainer mais je ne sais pas où.

Tu en connais d'autres ?

Je rejoins Phil : sans dire de tirer les prix, normalement en achetant des pièces de bonne marque genre Continental, Gates, Lemförder, TRW, Febi, etc, je pensais qu'on était tranquilles.

Posté(e) (modifié)

Hmmmm, j'ai fait poser du frein TRW sur mon A6 disques et patins - ca marchait pas du tout surtout au niveau de montée en température, limite a se faire un peu peur. Pareil je suis retourné au garage et je leur ai dit, performance tres insufisante sur une voiture qui pese 2.1t, je veux faire reposer soit OEM soit qqchose haut de gamme. Mon garagiste appelle un des fournisseurs, leur répete et me dit, ''elle dit qu'elle a du Brembo mais c'est plus cher'' - je lui réponds je me fous du prix, je rigole pas avec mes freins. Et les TRW m'ont fait peur, grosse perte de confiance au ressenti sur route.

J'ai eu aussi le coup des soufflets de cardans sur ma B7 apres l'avoir acheté - l'ancienne dame propriétaire connaissait rien en méca et faisait a pas cher - résultat des soufflets en chewing gum qui tenaient pas - pas vraiment un souci, je me suis fait rembourser parce que toujours sous garantie, et j'ai fait reposer OEM. 

Franchement les seules fois ou je fais moins cher, c'est sur l'esthétique - dernierement les tapis de sol les moins chers du monde (je crois) - je sais aussi ou trouver des bons deals sur des pneus sans sacrifier la performance, mais c'est a peu pres tout

Modifié par Manu_Quattro