Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai un soucis de température moteur affiché au compteur, qui varie parfois, monte trop, se cale à 90°C par moment. Bref, problème de régulation, donc de calorstat j'imagine. D'autant que j'ai du changer une bride sur le circuit, et depuis la manip et le remplissage de LDR, il m'en reste en trop, presque un demi-litre.... A mon avis, mon calorstat s'est bloqué en position fermée.  Mais je me demande pourquoi sont un vente sur les sites classiques de pièces mécaniques, des calorstats ouvrant à 100 °C ce qui me paraît élevé.  Je l'ai changé sur mon T4 1.9 D, et l'ancien indiquait 87°C, du coup je l'ai remplacé par un identique en température. Je n'ai pas encore démonté le calorstat de mon Audi, qui a quand même 20 ans, et me demande techniquement ce que préconise le constructeur par rapport à la question de température d'ouverture du calorstat ? Quelqu'un aurait-il une idée à mes petits pb ? 

Juste en marge si certains tournent au GPL, j'ajoute que mon A4 tourne aussi GPL, et il ne fonctionnait plus : c'était le capteur magnétique qui mesure la pression dans le réservoir de gaz, c'est tout. 45 € et hop c'est reparti. Démontage/ remontage basique, simplement de l'électricité, rien à craindre avec le gaz qui reste en circuit fermé, d'où le capteur magnétique posé dessus.

Merci d'avance de vos réponses expertes!!

Et merci pour ce forum top.

Riton