Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disques frein arrière


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu commander les disques arrières chez Audi, et ils ne sont pas dispo actuellement.

Je ne voulais pas attendre et en cherchant, je les ai trouvé sur Autodoc, dans la marque SHW Performances.

Ils sont moins cher et en stock.

Plus de 1200€ttc la paire chez Audi contre 840€ sur Autodoc.

Et surtout ce sont eux qui fabrique la pièce Audi origine.

Car le disque Audi est siglé SHW avec la référence Audi à côté.

 

Voila,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Romrs a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu commander les disques arrières chez Audi, et ils ne sont pas dispo actuellement.

Je ne voulais pas attendre et en cherchant, je les ai trouvé sur Autodoc, dans la marque SHW Performances.

Ils sont moins cher et en stock.

Plus de 1200€ttc la paire chez Audi contre 840€ sur Autodoc.

Et surtout ce sont eux qui fabrique la pièce Audi origine.

Car le disque Audi est siglé SHW avec la référence Audi à côté.

 

Voila,

Bonne journée.

Ils te font combien en durée tes disques , aciers plaquettes stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 90mkm c'est la première fois que je change les disques arrière, et ils n'étaient pas neuf quand je l'ai eu.

Et j'ai du changer 3 fois les plaquettes, honnêtement j'aurais pu changer les disques au dernier changement de plaquettes mais Audi m'avait dit pas dispo et j'avais juste fais les plaquettes en attendant.

Les disques avant je les ai changés une fois il y a 50mkm par la je pense, et il sont encore largement bon, et je suis au 2eme jeu de plaquettes dessus, que j'ai vais bientôt remplacer d'ailleurs.

Ça s'use pas tant que ça je trouve,

Plaquettes av/arr tout les 25-30mkm en moyenne je dirais.

Disques av 60mkm et arr à peu près 100mkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp ! Étant en recherche active mais budget serré ! Je pense partir sur des acier 

tu avais posté des photos de la tienne ?

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le céramique c'était la seule option que je voulais pas!!

Je vois pas du tout l'intérêt sauf si tu fais du circuit avec, mais honnêtement je pense pas qu'on achète une RS6 pour faire du circuit, à part pour la détruire...

J'avais posté quelques photos il y a longtemps oui.

Il faudrait que j'en poste de nouvelles.

Budget serré c'est à dire quelle fourchette?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les freins aciers de la gamme RS ont mauvaises réputation...

J'avais une Rs3 8V et j'ai pas eu de soucis particuliers.

Sur la RS6 non plus.

Mais j'ai entendu plein d'histoire de disques qui se voilent rapidement sur la gamme origine.

Après le freinage en céramique à chaud sera bien plus puissant que de l'acier et résistera mieux à la température.

Si tu as eu une mauvaise expérience je comprend ton choix.

Pour l'instant moi j'ai pas ressenti le besoin d'avoir un meilleur freinage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une RS6 avec céramiques Av et Ar la diff est importante avec un freinage acier..

Avec l’ acier ça freine un peu, de plus, toujours un peu peur d’appuyer fort à cause du voilage, en céramique ça freine fort sans appuyer et immédiatement donc aucune crainte.

En cas de problème tu peux toujours passer en acier ensuite, en tous cas ça se fait..

Pour moi les céramiques c’est mieux.

A fort kilométrage bien vérifier leur état et s’assurer qu’ils ne font pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le freinage céramique sur un RS6 / RS7 est une option indispensable pour moi vu le rapport poids/ puissance du bolide et ça sans faire de citcuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux effectivement difficilement juger je n'ai jamais essayé le céramique.

Mais je roule assez fort souvent et l'acier ne m'a jamais fait défaut.

On peut passer facilement du céramique à l'acier et inversement.

J'ai déjà eu à faire de gros freinage à plus de 200kmh je n'ai jamais voilé les disques, ce sont des Zimmermann, et sur de la route de campagne en envoyant aussi, jamais eu de soucis.

J'imagine que le feeling avec le céramique doit être different et plus rassurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un kit Brembo qui passe en 405mm avec disque flottant , plaquettes Ferodo DS 2500 et durite aviation c'est vraiment le top bon mordant et bonne endurance, la bonne alternative aux céramique

Brembo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant, tu les a monté il y a combien temps ? Tu as fait combien de kms avec  ? et ça siffle, grince un peu ?

Sur mon RS4 B8 j'avais monté un kit gros freins brembo comme ça avec des HP2000 de la marque et dès qu'ils commençaient à chauffer ça sifflait un peu..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 23:47, Romrs a dit :

 

J'imagine que le feeling avec le céramique doit être different et plus rassurant.

 

Le feeling est tres bon avec les céramiques. 

Le seul problème c'est le 285 sur la neige. Meme avec les pneus neige tu peux vite te retrouver avec un snowboard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 21:44, Etolip a dit :

intéressant, tu les a monté il y a combien temps ? Tu as fait combien de kms avec  ? et ça siffle, grince un peu ?

Sur mon RS4 B8 j'avais monté un kit gros freins brembo comme ça avec des HP2000 de la marque et dès qu'ils commençaient à chauffer ça sifflait un peu..

 

Là je dirais  2 mois et +-1500km, ça couine si tu tapes fort dedans sinon ras en conduite normale, j'ai un kit à vendre si jamais AP-Smiles_u1F609.png ( c'est galère à avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...