Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je possède un q3 de 2012 qui a les radars de recul (sonore) et je souhaiterais rajouter le visuel sauf que le boitier PDC n'est pas répertorié dans les calculateurs VCDS je suppose parce que c'est pas le bon module donc j'ai acheté le modeule 8X0 919 475 AK car j'aimerais installer aussi les radars de recul AV. Du coup je viens vers vous car j'ai plusieurs questions =)

1. Est que je peux installer pour l'instant que les radars AR ?

2. Vu que c'est un nouveau module et que je dois coder le tout à partir de 0 ou il y a des préréglages et il faut juste que je code que le côté visuel sur le calculateur 10 est sur le MMI ?
3. Quelles sont les pièces dont j'ai besoin pour rajouter les radars de recul AV sans compter le faisceau et les radars, ah oui et le bouton sur la console centrale ?

Merci à vous pour vos réponses ! Au plaisir de vous lire !

Posté(e)

Si @Frix a un scan de son Q3 (2012 également), il pourra probablement te donner les références des calculateurs et codages.

Pour le codage du calculateur que tu as acheté, s’il est d’occasion, il aura déjà un codage que tu devras corriger.

S’il est neuf, il aura peut-être un codage    par défaut, je ne sais pas dire…

Posté(e)

Ah super merci cela me rassure :) merci pour ta réponse ! 

Posté(e)
Le 12/08/2023 à 22:37, Bap33 a dit :

Si @Frix a un scan de son Q3 (2012 également), il pourra probablement te donner les références des calculateurs et codages.

:coucou:  Je ne suis pas sur de bien comprendre, sachant que je n'ai pas de capteurs AV sur mon véhicule ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Frix=) Moi c'est un boitier d'occasion que j'ai acheter du coup es que il y a des changement au niveau du codage a faire pour faire marcher les radar de recul AR ? Ou juste j'ai qu'a changer de boitier et a faire la manip pour le visuel sur le MMI ?

Modifié par ZeNikita
Posté(e)
Il y a 16 heures, Frix a dit :

:coucou:  Je ne suis pas sur de bien comprendre, sachant que je n'ai pas de capteurs AV sur mon véhicule ...

Désolé, j'étais persuadé que tu avais les radars AV et AR.

Si tu as l'affichage des radars de stationnements AR sur ton MMI ET un scan VCDS récent, tu peux peut-être déjà renseigner notre ami sur les références et codages du module AR ?...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

Si tu as l'affichage des radars de stationnements AR sur ton MMI ET un scan VCDS récent, tu peux peut-être déjà renseigner notre ami sur les références et codages du module AR ?...

L'affichage se fait sur la caméra de recul que j'ai fait installer, mais je n'ai aucun souvenir que les radars avaient un affichage avant ça ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as réussi à faire ce que tu voulais? Pourquoi as tu pris ce module en particulier 8X0 919 475 AK ? Ou se trouve t'il dans le véhicule..? Je souhaiterais les installer aussi sur un Q3 8U phase 2 avec MMI RMC mais je n'ai aucune idée du module nécessaire pour mon véhicule

Posté(e)

Bonsoir, je me permets de relancer le sujet.. J'ai finalement trouvé le PDC dans mon véhicule, c'est un simple buzzer qui n'est finalement pas relié au MMI (8E0-054-635-D) les fiches des capteurs sont branchées une par une dans le boîtier. Je souhaiterais changer le PDC mais de nombreuses questions me viennent:

-Tous les modules sont-ils compatibles avec tous les MMI, tous les véhicules?

-Ont-ils différentes fonctionnalités (radar arr ou av/arr)?

-Existe t'il un listing des différents modules pour faciliter les recherches ?.. un schéma de montage peut être? 

Et évidemment si tout cela est faisable, une idée du codage à réaliser une fois tout ça installé..? 

Je ne trouve aucune réponse à mes questions et à force d'écumer le forum, les sites internet et les vidéos youtube je sens que je vais me ruiner avec toutes les possibilités d'amélioration sur lesquelles je tombe..

IMG_20230919_001232.jpg

Posté(e)

Regarde sur cardiagn.com, tu peux télécharger les manuels ateliers gratuitement. A défaut d'y trouver toutes les possibilités et codages, tu y trouveras au moins les schémas électriques complets (entre autres...) ;) 

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais continuer les investigations avec ce nouvel outil ^^

S'il existe un site avec les compatibilités des PDC et leurs "options" en fonction des véhicules je suis également preneur 🙏

Je suis tombé sur de nombreux tutos détaillés et bien pratiques sur d'autres modèles de véhicules, le jour où j'arrive à trouver tout ce dont j'ai besoin je me lancerai à mon tour pour aider les propriétaires de Q3 👌

Posté(e)

Si tu fais des tutos, je les ajouterais à la "bibliothèque". ;)

Au passage, j'ai modifié le titre du sujet, parce que des "radars de recul AV", ça paraît bizarre... :AP-Smiles_u1F923:

• :: Bap33 a changé le titre en : Post equipement radars de stationnement AV
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance le sujet car je n'ai pas forcément trouvé. 

Quelqu'un aurait déjà installer les radars avant sur un Q3 n'ayant que les recul d'origine ? Je pense que je suis dans la même configuration que @Dadoo190. (j'ai un Q3 2.0TFSI 211ch avec poste MMI RMC et radar de recul)

Si vous avez des adresse pour acheter le système radar AV je suis preneur ainsi qu'un petit tuto :)

A savoir que j'ai acheté sur Ebay un kit origine 8U0 054 630 B mais sincèrement en regardant 'ai peur que ce ne soit pas exactement l'origine du Q3 les capteurs me semblent étrange :)

Merci pour vos retour et votre aide :)

Posté(e)

Hello,

Qu'est-ce qui te fait dire que es capteurs sont "étranges" ?

Si tu as acheté un kit d'origine avec la bonne référence OEM, il ne devrait pas y avoir de raison, pour que ça ne soit pas le bon modèle... :AP-Smiles_u1F914: