Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

6 nouveaux modèles Audi prévus dans les 3 ans

Mitch

Messages recommandés

Un utilitaire ..; ah non c'est fait le Q7

(désolé mais je n'accroche pas ..)

R8

A5 coupé + cabriolet

NEW TT coupé + cabriolet + sportback

A2 2 portes + 5 portes

S6

RS6

RS4 avant

RS4 cabrio

RS3 sportback ?

S3 coupé ?

Q5

Q3 sportback allroad

A3 CC

A6 allroad

Et puis ils peuvent aller loin A7 A8 A9 A10 A11

Quoique la on dirait vrraiment des autoroutes...

bravo, t'es content maintenant, on va bouillir d'impatience en attendant de voir à quoi ils vont ressembler tongue.gif

411819[/snapback]

+1

Pour le coupé A5 je suis égalment de votre avis, amon avis on va y avoir le droit et ça c'est bien.gif

• 2 semaines plus tard...

A5 RS5 ?

Le problème est le positionnement de cette voiture par rapport à la concurrence.

Car on parle de moteurs allant du 2.0 FSi et 2.0 TDi au V8 de l'RS4....

Positionner un coupé luxe face aux série 6 et CLS avec un DEUX litres diesel à 50 000 €

pour moi il y a un problème et c'est trop proche du TT qui va grandir un petit peu non ? ou de la R8 Quel Dilemme ???

Alors je propose un RSTT coupé 4 portes ...rolleyes.gif

Si cette hypothetique A5 devait voir le jour, je suis prês À me faire moine si il n´y a que des 2 litres au tableau. A mon avis, ce sera le tout début de la gamme, avec open end pour le haut.....

Je reste assez sceptique... dry.gif

Personnellement je ne pense pas que en trois ans 6 véhicules totalement nouveaux vont voir le jour...

Ca me fais peur une annonce pareille. J'espère que si c'est vrai ils ne baclerons pas le travail parceque construire 6 voitures nouvelles ca va pas être facil dry.gif surtout en 3 ans!!

Peut-être que en tout cas ca permetterais a Audi de nous pondre des nouvelles voitures avec de nouveaux concepts du moins c'est ce que j'espère! Parceque si c'est pour nous ressortir encore des voitures qui se ressembles avec toutes la même calandre et les même pièces, c'est pas la peine!

Je sais pas vraiment comment dire clairement ce que je pense a ce niveau. Disons que si il y a 6 nouveaux modèles on ne sauras plus forcemment lequel est de meilleur catégorie que l'autre! Regardez par exemple la Audi A4 et la Audi A6. Si on regarde bien sur les ventes d'occasion on trouve des A4 plus cheres que les A6!!

S'il vous plait faites en sortes que ce que vous ferez sera original comme un peu la Audi TT a l'époque!! bigsmile.gifbigsmile.gif

Un utilitaire ..; ah non c'est fait le Q7

(désolé mais je n'accroche pas ..)

R8

A5 coupé + cabriolet

NEW TT coupé + cabriolet + sportback

A2 2 portes + 5 portes

Et puis ils peuvent aller loin A7 A8 A9 A10 A11

Quoique la on dirait vrraiment des autoroutes...

Autoroutes, oui c'est vrai, mais c'est plus simple que : 107,1007, 10007.....100000007 ! dodo.gif

Je reste assez sceptique... dry.gif 

Personnellement je ne pense pas que en trois ans 6 véhicules totalement nouveaux vont voir le jour...

Ca me fais peur une annonce pareille. J'espère que si c'est vrai ils ne baclerons pas le travail parceque construire 6 voitures nouvelles ca va pas être facil dry.gif surtout en 3 ans!!

Peut-être que en tout cas ca permetterais a Audi de nous pondre des nouvelles voitures avec de nouveaux concepts du moins c'est ce que j'espère! Parceque si c'est pour nous ressortir encore des voitures qui se ressembles avec toutes la même calandre et les même pièces, c'est pas la peine!

Je sais pas vraiment comment dire clairement ce que je pense a ce niveau. Disons que si il y a 6 nouveaux modèles on ne sauras plus forcemment lequel est de meilleur catégorie que l'autre! Regardez par exemple la Audi A4 et la Audi A6. Si on regarde bien sur les ventes d'occasion on trouve des A4 plus cheres que les A6!!

S'il vous plait faites en sortes que ce que vous ferez sera original comme un peu la Audi TT a l'époque!! bigsmile.gif  bigsmile.gif

423199[/snapback]

coucou.gif Tout ça dépend des points de vue. Je comprends bien le tien. Il est en tout cas très respectable. Mais, moi perso, je ne voudrais pas avoir une voiture qui se démode en très peu de temps, comme chez Simca à une époque. C'est un peu le cas de l'A4 qui, des feux arrières qui n'ont pas durer 2 ou 3 ans et le single frame, se trouve léseé à l'occase. Mets-toi un peu à la place des acheteurs d-un modèle rapidement démodé.

Mais ces nouveaux modèles, ne leur demandent qu'un peu de re-lifting de mise à la page. Leur mécanique ne demande plus excessivement de bureau d'étude, donc quequechose d'éprouvé.

Ainsi, moi, j'attends l'A4 de 2008 avec le moteur 2.7 L TDI de 180 CV, common rail très moderne. Je garde mon A4 2.5 L TDI de 163CV qui va garder le mieux possible sa cote.

D'accord, le 2.7 L 180 CV existe déjà mais en A6, mais l'A6 est trop grosse pour moi et mon goût.

Les points de vue sont très variés. dry.gif

Le TDI 180 existe maintenat sur l'A4 coucou.gif

429791[/snapback]

Oui, semble-t-il, sauf qu'elle est dans sa configuration intérieure actuelle. Configuration qui sera modernisée et agrandie en 2008. bien.gif Sans parler d'un chassis amélioré, inspiré de celui de l'A6 biere.gif

En un mot une toute nouvelle voiture. tongue.gifbiggthumpup.gif

• 4 semaines plus tard...

Pour le Roadjet, plus d'infos ici ----> http://forums.audipassion.com/services/forums...=0entry447520 carre.gif

A priori, ca ne devrait pas préfigurer un nouveau modele Audi, mais plutot donner des indices sur de futurs modeles de la marque...

Pour ce qui est de la Passat Coupé... mouais bof, déjà pour commencer ce n'est pas un coupé puisque 4 portes, donc le concept semble plutôt être la berline sportive, initié par une certaine CLS et dont il se murmure en effet en coulisse que VW travaillerait à un concept dans le style.....

Mais bon comme dit, c'est VW, pas Audi biggthumpup.gif

Enfin, ce shop n'est pas d'une super qualité wink.gif

Oui comme la B6, certains acheteurs audi risquent de s'en dégouter de ces changements un peu trop fréquents.

456587[/snapback]

Au contraire, cela permet de faire des affaires en or sur les "anciens modeles" en neuf. Acheter un modele avant restylage alors que le face-lift etait déja dispo a fait économiser un sacré paquet d euro a ceux qui ont choisi l´ancien modele a ce moment la (je pense à l´A4 pour l exemple cité)

Pour ceux qui vont avancer l´argument de la revente, je rappellerai que meme en achetant le "nouveau modele", la décote fait mal. donc la différence n est pas énorme ua bout du compte.

Enfin, les modeles se remplacent de plus en plus rapidement car le marché le demande. Si iln ý avait pas d interet a le faire, les cycles de vie seraient plus long comem apr le passé. Il semblerait donc qu il y ait plus de monde intéressés par les renouvellements fréquents que de "dégoutés". Je pense que cela tient en grande partie a une évolution du comportement des acheteurs qui, dans le passé, acheteient en grande partie une voiture pour la garder "longtemps" et qui, aujourd´hui, essayent de "lisser" leurs investissement en revendant leur véhicules rapidement (après 1 ou 2 ans) afin de ne pas subire trop de décote, rouler en voiture neuve, limiter les couts d entretien, etc.

Il est donc "normal" que ces nouvelles habitudes aboutissent a un nouveau besoin : pouvoir acheter un nouveau modele (nouvelle génération) lorsque le proprio décide de revendre l´ancienne génération. C est a dire tous les deux ans par exemple (ce qui correspond a peu près à la moitié du cycle de vie actuel des modeles et au facelift).

Enfin, la multiplication des modeles basés sur la meme plateforme fait que l´on a l impressions qu´une B7 ne dure pas longtemps. mais en fait, si on compare de modele a modele, on s apercoit que le cycle de vie (certe réduit depuis quelques années) est respecté. Ainsi, l´A4 cabriolet sur base B7 qui vient juste d etre faceliftée ne sera certainement pas renouvelée le jour ou la plateforme B8 sera disponible mais plutot deux ans plus tard (donc plutot en 2008 qu en 2006 ou 2007)

Les B7 et B8 cohabiteront donc pendant un certain temps au travers de modèles différents.

Reste donc la question : quel va etre le premier modele qui bénéficiera de la plateforme B8 ? Certainement un modele B7 "du début" ou un Modele inexistant aujourd´hui....! Mais certainement pas un modele B7 qui vient juste de voir le jour.

Modifié par HerveG

Enfin, les modeles se remplacent de plus en plus rapidement car le marché le demande...

coucou.gif

C'est surtout aussi que les délais de conception ont été considérablement réduit, 4 ans en moyenne aujourd'hui contre 7 dans les années 80/90....... plus le système des plateformes et les groupes qui se sont formés comme tu le dis, avec une synergie exploitée au maximum et un partage des pièces de plus en plus important.

Enfin, je ne pense pas tant que ce soit la demande qui accélère le processus, mais plutôt l'inverse...... on crée un besoin, en ça le design et les effets de mode joue un rôle de plus en plus important.

Et cela n'est pas imputable à Audi en particulier, ou untel constructeur.... c'est un phénomène général, quela concurrence ne fait qu'accentuer carre.gif

(par exemple, là BMW vient de présenter sa nvlle série, largement leader du marché.... audi ne peut donc attendre et doit réagir rapidement ; par anticipation, ils ont lancé la B7, qui n'est en aucun cas un nouveau modele mais bien la B6 profédément restylé, avec notamment les derniers attributs stylistiques de la marque....... mais il est fort logique que la B8, véritable nouveauté, ne tarde pas à pointer le bout de son nez wink.gif )

Modifié par ypos

On peut effectivement dire que la B8 remplace la B6. Il y une B7 entre les deux car les changements étaient trop importants pour être considéré comme un facelift (cela ne s'arrete pas au design et a des conséquences très importantes sur les processus de developpement). La B8 s'intègre donc dans le cycle de vie normal des produits actuels.

On est tout de meme bien obligé de reconnaitre que les gens ne garde plus aussi longtemps leurs voitures. Avant on les usaient jusqu à la corde. maintenant, on veux en changer souvent pour des raisons économiques mais aussi pour des raisons subjectives : c est quand même symap de changer de voiture régulierement !

bref, sans vouloir mettre un suspense a tout casser, je crois que vous feriez bien de vous réjouir de cette B8.... ! smile.gif

bref, sans vouloir mettre un suspense a tout casser, je crois que vous feriez bien de vous réjouir de cette B8.... ! smile.gif

457065[/snapback]

Si elle ne ressemble pas à la Roadjet biggthumpup.gif

Je plaisante bien sur, d'autant qu'il ressort de maniere quasi unanime que cette fameuse Roadjet (concept car Audi présenté à Detroit, au cas où... pas pour toi hervé bien sur wink.gif ), n'annonce pas en particulier un modele à venir, mais plutot des spécifications tectniques (V6 3.2 FSi 300 cv accouplé à une DSG à 7 rapports notamment) carre.gif

En tout K, d'un point de vue style, et c'est assez rare chez Audi pour être souligné, ce Roadjet n'a pas vraiment recu de louanges ni de la part des professionnels, ni de de la part du public...

En tout K, d'un point de vue  style, et c'est assez rare chez Audi pour être souligné, ce Roadjet n'a pas vraiment recu de louanges ni de la part des professionnels, ni de de la part du public...

457694[/snapback]

Je n´ai pas trop suivi le sujet, mais c est aussi à ca que servent les salons : sentir l´effet d´un produitm d un nouveau design, de nouvelles fonctionalités sur le public.