Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut amis audistes

je possede une a3 tdi de 2002 et j'envisage serieusement de la changer pour une petite tt smile.gif

pour l'instant mon choix se porte sur la "simple" 180cvx en traction ou quattro...a voir...

J'aimerais pouvoir receuillir vos opinions pour mieu me guider dans mes recherches

Merc par avance bien.gif

Posté(e)
salut amis audistes

je possede une a3 tdi de 2002 et j'envisage serieusement de la changer pour une petite tt smile.gif

pour l'instant mon choix se porte sur la "simple" 180cvx en traction ou quattro...a voir...

J'aimerais pouvoir receuillir vos opinions pour mieu me guider dans mes recherches

Merc par avance bien.gif

49766[/snapback]

Salut ! coucou.gif

De mon côté, je suis parti aussi d'une A3 TDi en 130cv... j'ai hésité entre une 180 normale et une 225 quattro....

Après avoir essayé les deux.... je n'ai pas pu faire un autre choix que le 225 cv...

Je n'ai pas opté pour une 180 quattro car cela signifiait de prendre une voiture neuve (car cela vient de sortir en France) ou de prendre une occasion d'Allemagne ou Belgique... je voulais éviter de prendre une voiture importée...

Pour faire valoir mon choix pour le 225, c'était un écart de prix pas très significatif.... (2 000 euros)... puissance, motricité, la boite 6, xenon, lave phare, double echappement..... voilà ce qui a fait joué sur la balance...

La dernière chose qui m'a fait basulé, c'est les 60 euros d'écart pour l'assurance... je me suis dit que pour cet écart.... autant prendre une plus puissante...

Bon courage et à ta dispo si tu veux + d'infos !!

ursinho bien.gif

Posté(e)

Merci ursinho pour ta reponse smile.gif

je pensai que la difference de tarif d'assurance etait beaucoup plus important ca laisse a reflechir mais niveau catre grise et surtout consomation le 225 il donne quoi?

ca fait longtemps que tu roule en tt?

Posté(e)

Un TT 180 va consommer entre 8.5l et 11.5l au 100km (autoroute et ville)

Pour l'assurance, 60 euros comme ecart entre la 180 et la 225 me semble pas normal etant donné que la 180 ch din fait 11 ch fiscaux et la 225 fait 15.

Pour ma part, il y avait 200 euros de différence entre les 2 devis.

sinon c'est une très bonne voiture. cool.gif (surtout en TTR) héhéhé bigsmile.gif

Posté(e)
Merci ursinho pour ta reponse  smile.gif

je pensai que la difference de tarif d'assurance etait beaucoup plus important ca laisse a reflechir mais niveau catre grise et surtout consomation le 225 il donne quoi?

ca fait longtemps que tu roule en tt?

49807[/snapback]

La 225 fait bien 15 CV fiscaux.... ce qui donne 435 euros (ceci pour le 92) car ici, c'est un peu moins de 30 euros/CV.

Le tarif d'assurance m'a aussi fort étonné, on me demandait 1480 euros pour le 180cv et 1540 pour le 225cv... chez la MAAF !

Pour la conso, en faisant un peu de ville et un peu de route, je tourne plutot à 12-13 litres /100... en me faisant plaisir par quelques relances énergiques et controlées (attendre bien que la voiture chauffe et juste qques accelerations sans taper des pointes, because=> Radar !)

Sinon, ça fait 2 mois que je roule en TT, j'ai vendu mon A3 en septembre dernier.

Voili voilà bien.gif

ursinho biggthumpup.gif

Posté(e)

TT 180 = typé GTI .... ( rageuse et légère ... )

TT 225 = typé bourgeoise ( lourde mais coupleuse )

TT 180 Q = un peu lourde ( idem GTI 150 )

Posté(e)
TT 180 = typé GTI .... ( rageuse et légère ... )

TT 225 = typé bourgeoise ( lourde mais coupleuse )

TT 180 Q = un peu lourde ( idem GTI 150 )

49875[/snapback]

Oui enfin, on s'entend..... c'est pas une Elise non plus biggthumpup.gif

En tout K, je te déconseille de prendre le quattro avec la 180, comme le dit Fab, ca l'alourdit nixweiss.gif

Bref, si tu veux le quattro, 225.... sinon 180, en gros wink.gif

Posté(e)

merci les gars je vais aller faire un tour chez l'assureur pour les devis et le choix se fera en fonction... cela dit le 180 reste apparemment un bon compromis smile.gif

Au fait personne ne m'a parlé du 150 unsure.gif un peu juste cote perf?

en fait qui possede quoi?

Posté(e)

Au fait personne ne m'a parlé du 150  unsure.gif un peu juste cote perf?

Tu as tout dit wink.gif

49901[/snapback]

Bah moi j'ai un 80........... sur ma Polo biggthumpup.gif

Posté(e)

moi aussi je me pose la question d'un TT mais plusieurs choses me font un peu peur :

mon choix se porterait sur une TT Sline 150 (je sais c'est petit joueur mais en belgique on déguste niveau taxes. {donc je mettrai une petite prépa dessus avec une reprog, un filtre à air sport, un miltek et une valve forge ce qui devrait donner 205ch plus ou moins et + 280Nm. donc je crois que de ce coté là combiné à la simple traction ça devrait aller.}

ce que je me demandais vraiment c'est si :

passant d'une new A3 TDI 140 l'essence ne risque pas d'etre un peu creuse niveau couple (j'ai aussi eu auparavant une VW bora TDI 185ch et 430Nm)

quid de la consommation (ville/autoroute/sport)sachant qu'avec un TDI je fait mes 8l voir + (je conduis plutot sportivement il faut dire). 20 000km/an n'est ce pas trop pour une essence?

est ce que la finition est encore à la hauteur comparé à une new A3?

et aussi niveau comportement routier et confort ça se situe où entre une ancienne et une new A3? car j'ai gardé un souvenir de l'ancienne plate forme un tres mauvais confort, une suspension pompante

voilà c'est un peu long mais merci de m'éclairer

Posté(e)
merci les gars je vais aller faire un tour chez l'assureur pour les devis et le choix se fera en fonction... cela dit le 180 reste apparemment un bon compromis smile.gif

Au fait personne ne m'a parlé du 150  unsure.gif un peu juste cote perf?

49901[/snapback]

Salut mo tech,

Il y a l'aspect performance certes, mais il faut penser aussi à la revente, et je pense que le TT 150 est peut être plus difficile à revendre par la suite.

Pour ma part, j'ai constaté lorsque j'ai acheté la mienne que le peu de TT 150 ne partaient pas sur la Centrale des Particuliers. Tout comme toi, j'avais longuement hésité entre les différents modèles, au final, j'ai opté pour une 180 traction (modèle le plus homogène à mon sens) ! smile.gif

Sinon si mon budget le permettait ce serait le TTV6 boîte DSG que je prendrai diablotin.gif

Posté(e)

Salut, j'ai moi aussi une TT 225 de 50000kms depuis 6 mois qui était entretenue en concession, en toute objectivité je ne suis pas du tout satisfait de la fiabilité de ce véhicule. Si ce n'etait pas la ligne exceptionelle et le plaisir de conduire cette voiture, je m'en serait debarrassé, mais bon quand on aime il parait qu'on ne compte pas. Pour ma part je conseille au futur acquereurs de ce type de véhicule de penser qu'il faut prévoir un cout d'entretien plus important pour les versions quattro, que pour celui des version 180 (taille des pneus, haldex, etc....). Evitez les voitures avec trop de kilometres et surtout celles dont l'entretien ne peut etre justifié.

Sinon bonne route

@++

Marc

Posté(e)

@ Bora..... préparé sérieusement une 150 peut etre une solution judicieuse pour "accéder" au TT bien.gif

Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas le top pour la revente..

Pour le reste, le TT est largement a la hauteur niveau finition...... à part le cuir, je crois bien qu'on est meme pas un ton au-dessus, en tout cas c'est très propre et surtout très design roi.gif

(on se croirait vraiment dans un concept car, je parle de la forme pas de la finition...)

Et pour la conso, le TT consomme vraiment que dalle rapport a ses perfs, turbal powaaaaa..... sans oublier néanmoins que c'est une essence bien sur ange.gif

(je crois que tu peux compter grosse mode 9l en moyenne pour un 180, en te lachant de temps a autre, et 11l max si t'as une briqueà la place du pied.... les proprios te repondront mieux que moi wink.gif )

Posté(e)
Salut, j'ai moi aussi une TT 225 de 50000kms depuis 6 mois qui était entretenue en concession, en toute objectivité je ne suis pas du tout satisfait de la fiabilité de ce véhicule. Si ce n'etait pas la ligne exceptionelle et le plaisir de conduire cette voiture, je m'en serait debarrassé, mais bon quand on aime il parait qu'on ne compte pas. Pour ma part je conseille au futur acquereurs de ce type de véhicule de penser qu'il faut prévoir un cout d'entretien plus important pour les versions quattro, que pour celui des version 180 (taille des pneus, haldex, etc....). Evitez les voitures avec trop de kilometres et surtout celles dont l'entretien ne peut etre justifié.

Sinon bonne route

@++

Marc

49962[/snapback]

Je m'insurge, c'est justement parce que vous cherchez tous de smodèles sans kilomètres que vous tombez sur des caisses pourries !! J'en suis à plus de 105 Mkm avec ma TT, ça fait bientot 5 ans que je l'ai (TTR 225), j'ai eu tous les problèmes récurrents de la TT, à savoir Barre Stab, PI, Clim, débimètre, etc. Sur ma caisse toutes ces pièces sont neuves et si tu avais acheter ma voiture avec ces 100 000 Bornes t'aurais eu aucun problème vu qu'elle marche comme au premier jour ! (De toute façon, je veux pas la vendre biggthumpup.gif )

Mais faut arreter de chercher des caisses de 5 ans avec 50000 kms, la pluspart du temps vous tombez sur de mauvaises occases colere.gif Le kilométrage n'as quasiment aucune importance, seul compte l'entretien. bien.gif

Bon, voila, j'ai fais ma petite crises, pour le cout de l'entretien un pneu en 17 sur la 180 ou 225 c'est le même prix! Pour l'haldex, il n'y a aucune raison qu'il ai un probleme si la voiture à été entretenu. Pour toutes les pannes récurrentes du TT elles affectent sans discernement 180 et 225 furious.gif Voila, donc le prix de l'entretien ne permet pas de décider entre 180 et 225. Pour info, une révision en concession Audi sur ma TTR me coutent moins chère que la révision d'une Polo chez VAG biggthumpup.gif

Posté(e)
bien.gif bien dit davidtt smile.gif

49985[/snapback]

Tout a fait carre.gif

Sauf que pour l'entretien, tu oublies la vidange de l'haldex wink.gif

Posté(e)

chercher une voiture peu kilometre c'est penser a la revente aussi le mieu pour moi serai de trouver une voiture avec moins de 50000k et bien entretenue pour 17500 roros c le prix de la revente de mon a3 alors si quulqu'un connait faites moi signe bien.gif

Posté(e)
Tout a fait carre.gif

Sauf que pour l'entretien, tu oublies la vidange de l'haldex wink.gif

49990[/snapback]

Ben non, je l'oubliepas, si tu fait l'entretien chez audi, tu y a droit tout les deux ans environs (60Mkm), moi je l'ai déjà fait deux fois bien.gif

Posté(e)
chercher une voiture peu kilometre c'est penser a la revente aussi le mieu pour moi serai de trouver une voiture avec moins de 50000k et bien entretenue pour 17500 roros c le prix de la revente de mon a3 alors si quulqu'un connait faites moi signe bien.gif

49993[/snapback]

A mon avis tu ne trouvera pas de TT en bonne état à ce prix la avec aussi peu de Km! A force de voir des postes comme ça, je comprend mieux pourquoi de plus en plus de TT se retrouvent avec des compteurs trafiqué mad.gif

Mieux vaut 100 Mkm d'autoroute que 50000 dans paris biggthumpup.gif

Posté(e)
Ben non, je l'oubliepas, si tu fait l'entretien chez audi, tu y a droit tout les deux environs (60Mkm), moi je l'ai déjà fait deux fois  bien.gif

49997[/snapback]

Oui mais tu ne l'as pas écrit dans ton comparo entretien 180 vs 225 biggthumpup.gif

La vidange du Haldex n'est pas free.. et meme ca reste raisonnable, c'est un cout en plus wink.gif

Posté(e)

c sur mais bon on sait jamais Forum68.gif

la cote d'un 180 de 99 est pas tres elevée de tte facon et c qd meme normal a mon avis elles sont rares certe mais ca doit exister ....

je vais chercher ca .... on verra coucou.gif

Posté(e)
Oui mais tu ne l'as pas écrit dans ton comparo entretien 180 vs 225 biggthumpup.gif

La vidange du Haldex n'est pas free.. et meme ca reste raisonnable, c'est un cout en plus wink.gif

50002[/snapback]

Oops, exact , de toute façon quel est l'interet d'avoir une audi sans Quattro ? biggthumpup.gif

Posté(e)
Oops, exact , de toute façon quel est l'interet d'avoir une audi sans Quattro ?  biggthumpup.gif

50007[/snapback]

bien.gifbiendit.gif

Posté(e)

Bonjour à tous.

Quand moi on me demande mon avis je le donne en toute objectivité et sans agressivité comme a pu le faire DAVIDTT, il ne faut pas prendre les gens pour des imbeciles quand tu dis que ta TT te reviens moins chere en entretien que ta polo. Un forum, je pense est la pour donner son avis et non pas pour pourrir les autres. Je ne pense pas avoir pourri qui que ce soit sur ce forum, si c'est le cas je m'en excuse. Je pense qu'a la base si ce topic a été ouvert, et que la personne demande des renseignements, c'est d'abord parce que ces voitures deviennent abordables au niveau de la cote argus, et que si on prevoit pas un budget plus qu'exorbitant pour leur entretien, on peut avoir de tres grosses surprises financieres, à part d'etre aisé financierement ou d'etre un fils à papa. Ce que je remarque c'est que de toute façon malgré son coup de gueule DAVIDTT rejoins mes dires puisque sa voiture a été refaite entierement, mis à part le turbo, qui lui aussi et une piece d'usure et tres solicité sur ces véhicules.

Comme j'ai pu dire la TT demeure une voiture sympa avec plein de qualité, mais qui a malgré tout trop de problemes recurants qui nuisent à sa fiabilité. Il n'y a qu'a fouiller sur le forum.

Ceci dit, bonne soirée et à++

Marc

Posté(e)
Bonjour à tous.

Quand moi on me demande mon avis je le donne en toute objectivité et sans agressivité comme a pu le faire DAVIDTT, il ne faut pas prendre les gens pour des imbeciles quand tu dis que ta TT te reviens moins chere en entretien que ta polo. Un forum, je pense est la pour donner son avis et non pas pour pourrir les autres. Je ne pense pas avoir pourri qui que ce soit sur ce forum, si c'est le cas je m'en excuse. Je pense qu'a la base si ce topic a été ouvert, et que la personne demande des renseignements, c'est d'abord parce que ces voitures deviennent abordables au niveau de la cote argus, et que si on prevoit pas un budget plus qu'exorbitant pour leur entretien, on peut avoir de tres grosses surprises financieres, à part d'etre aisé financierement ou d'etre un fils à papa. Ce que je remarque c'est que de toute façon malgré son coup de gueule DAVIDTT rejoins mes dires puisque sa voiture a été refaite entierement, mis à part le turbo, qui lui aussi et une piece d'usure et tres solicité sur ces véhicules.

Comme j'ai pu dire la TT demeure une voiture sympa avec plein de qualité, mais qui a malgré tout trop de problemes recurants qui nuisent à sa fiabilité. Il n'y a qu'a fouiller sur le forum.

Marc

50028[/snapback]

Peux tu nous dire les problemes que tu as connu avec ta TT, et pour combien tu en as eu ???

Posté(e)

Salut à tous, TTc 180 depuis 10 mois et que du bonheur. Avant j'avais une Passat V5 et je consomme moins c'est plus sympa en conduite et niveau pb pas plus pas moins ( 1 débimètre et des ptites couilles electriques avec les vitres sinon RAS ).

La TT c'est une voiture plaisir faite pour rouler tous les jours...

C'est beau, çà attire l'oeil ( un peu trop ), les femmes l'adorent... coucou.gif

Posté(e)
Bonjour à tous.

Marc

50028[/snapback]

Mais j'étais pas agressif , je suis jamais agressif c'est pas dans mon tempérement, je mets des claques parfois mais jamis plus

biggthumpup.gif

J'ai donné mon point de vu en toute objectivité moi aussi, j'ai bien signalé les problèmes récurrents du TT, mais il n'y a pas de gros problèmes!! Rare sont les turbos qui ont lachés par exemples.

Par contre de la à dire que ma voiture a été entierement refaite, il y a un monde, mais j'aurais bien aimé tongue.gif D'ailleurs si je la vends je dirais qu'elle as été entièrement refaite biere.gif

Posté(e)
Salut à tous, TTc 180 depuis 10 mois et que du bonheur. Avant j'avais une Passat V5 et je consomme moins c'est plus sympa en conduite et niveau pb pas plus pas moins ( 1 débimètre et des ptites couilles electriques avec les vitres sinon RAS ).

La TT c'est une voiture plaisir faite pour rouler tous les jours...

C'est beau, çà attire l'oeil ( un peu trop ), les femmes l'adorent... coucou.gif

50038[/snapback]

Aie, mauvaise construction de phrase gesxr, on écrit pas

C'est beau, çà attire l'oeil ( un peu trop ), les femmes l'adorent.

Mais

C'est beau, çà attire les femmes, mon oeil adore.

derape.gif

Posté(e)
Mais j'étais pas agressif , je suis jamais agressif c'est pas dans mon tempérement, je mets des claques parfois mais jamis plus

biggthumpup.gif

C'est sympa je vois qu'on a le meme tempérament.

J'ai donné mon point de vu en toute objectivité moi aussi, j'ai bien signalé les problèmes récurrents du TT, mais il n'y a pas de gros problèmes!! Rare sont les turbos qui ont lachés par exemples.

Et une fois de plus tu rejoins mon avis, car bien que minimes ces problemes recurents on un cout.

Par contre de la à dire que ma voiture a été entierement refaite, il y a un monde, mais j'aurais bien aimé  tongue.gif  D'ailleurs si je la vends je dirais qu'elle as été entièrement refaite  biere.gif

Pour ce qui est de la mienne elle est encore au garage, surement encore un petit problême recurant sans importance.

50039[/snapback]

Posté(e)

salut, je me permet d'intervenir dans vos discussions, en essayant d'apporter ma pierre a l'édifice en affirmant et je ne surprendrai aucun d'entre vous que le tt n'est pas un vehicule ulta cher a l'achat, ni a l'entretien, mais qu'il faut quand meme avoir un minimum de moyens finançier afin de l'entretenir au mieux.(rien que les pneus en 17 ou18 pouces ca rigole plus).En conclusion j'en suis a ma 3° TT et comparé a mes précédents vehicules (pas des supers caisses) je note une difference .

Posté(e)

Si cela peut aider :

j'en suis à 3 TT et résultat des courses :

- 1 PI (qui n'est toujours pas réparé mais cela ne m'empêche pas de rouler, bien au contraire je n'arrête pas biere.gif )

- 1 centrale clignotant

Cela n'est pas excessif pour une voiture pas trop "fiable" tongue.gif

Jamais eu de pb avec le débimètre, le turbo ou autre......(je touche du bois hot.gif )

Tous ces TT avaient entre 40000 et 70000 km

voilà si cela peut aider à faire un choix.....

David

Posté(e)

merci de toutes vos solicitations les gars et puis bonne année au fait smile.gif

sinon pour repondre a une question precedente pour 17500roro je me contenterai largement d'un ttc bien entretenu si vous connaissez...... bien.gif

Posté(e)

Bonne année à vous tous !

Je me permet d'intervenir, car je pense effectivement (comme marco34 et davidtt) qu'une TT de 5 ans d'age avec moins de 50 000 km au compteur est à mon sens aujourd'hui un vrai cadeau empoisonné !!!

C'est payer le prix fort à l'achat d'une occasion qui vous coutera environ 3000 euros dans l'année qui suit (si certaines des réparations longuement débattues sur ce forum n'ont pas été déjà opérées: PI + débimètre + barre stab + pompe a eau + entretien, etc.).

La TT n'est pas une voiture comme les autres dans le sens où vous ne pouvez pas vous permettre de rouler avec une quelconque défaillance au détriment de la sécurité, de la fiabilité ou tout simplement à cause de l'ésthetique ou du fonctionnel.

C'est une voiture qui COUTE CHER ! furious.gif

A mon sens, j'ai préferré acheté ma TT avec un prix d'achat raisonnable, avec un kilométrage élevé (environ 90 000 km à l'époque contre 135 000 aujourd'hui) et surtout avec toutes les factures attestant son bon entretien.

Pour la revente, je ne ferais aucun bénéfices dessus et bien au contraire. De toute façon, il faudrait tout d'abord que je me décide, et là c'est pas encore gagné. Cette voiture c'est comme un jouet... rolleyes.gif

a+,

Zouze

Posté(e)
Bonne année à vous tous !

Je me permet d'intervenir, car je pense effectivement (comme marco34 et davidtt) qu'une TT de 5 ans d'age avec moins de 50 000 km au compteur est à mon sens aujourd'hui un vrai cadeau empoisonné !!!

C'est payer le prix fort à l'achat d'une occasion qui vous coutera environ 3000 euros dans l'année qui suit (si certaines des réparations longuement débattues sur ce forum n'ont pas été déjà opérées: PI + débimètre + barre stab + pompe a eau + entretien, etc.).

La TT n'est pas une voiture comme les autres dans le sens où vous ne pouvez pas vous permettre de rouler avec une quelconque défaillance au détriment de la sécurité, de la fiabilité ou tout simplement à cause de l'ésthetique ou du fonctionnel.

C'est une voiture qui COUTE CHER !  furious.gif

A mon sens, j'ai préferré acheté ma TT avec un prix d'achat raisonnable, avec un kilométrage élevé (environ 90 000 km à l'époque contre 135 000 aujourd'hui) et surtout avec toutes les factures attestant son bon entretien.

Pour la revente, je ne ferais aucun bénéfices dessus et bien au contraire. De toute façon, il faudrait tout d'abord que je me décide, et là c'est pas encore gagné. Cette voiture c'est comme un jouet...  rolleyes.gif

a+,

Zouze

52244[/snapback]

Voila un post qui me fait plaisir bien.gif

Beaucoup assimile trop souvent peu de kilomètre a voiture en bon état, ce qui n'est pas toujours le cas biggthumpup.gif