Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je recherche une A4 B8/B8.5 en occasion, essence ou diesel mais pas certain que les moteurs essence de l'époque encaissent autant de km que les diesels.

Savez-vous quelles motorisations sont conseillées en termes de fiabilité? Je vois du  1.9TDI, 3.0TDI 240 V6

Il me semble que le TDI 1.9D par exemple est très bien mais en pas en 105ch, ou alors il faut "éviter le BXE, le BKE est très fiable". (source: https://youtu.be/jvr8CWyIGsI?t=877

Bon, bref, j'attends vos retours :)

Merci.

Modifié par popolon59
  • :: popolon59 a changé le titre en : A4 B8/B8.5 motorisations conseillées pour achat d'occasion
Posté(e)

Hello,

Je viens juste d'en acheter une. Je cherchais un V6 particulièrement. J'ai trouvé un 2.7 TDI Ambition Luxe BA de 2008 avec 150000 kms. J'avais fait quelques essais en essence 1.8 TFSI 160cv et 2.0 TDI 170cv et franchement je n'étais pas emballé. Je savais que les V6 TDI étaient réputés pour leurs fiabilités et agréments de conduite. Quand j'ai essayer celle que j'ai acheté, j'ai été directement conquis. Plaisir de conduite avec un comportement routier dans cette motorisation qui est vraiment bien pour une voiture de cette année. Et puis je trouve que les équipements sont vraiment au top et la voiture a bien vieillie, les options restent encore très modernes.

Si tu trouves dans cette motorisation ou encore mieux le 3L, n'hésite pas.

Ce n'est que mon avis.

Tu nous tiendra au jus

Olive

• Adore 1
Posté(e)

Merci pour ton feedback.

J'ai aussi peur que le 2.0 ne soit pas assez puissant en termes de motorisation et ton témoignage va dans ce sens.

Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Salut, pas de 1.9 tdi sur a4 b8.

En essence le tfsi de la phase 2 ne bouffe pas d'huile comme celui de la phase 1.

En diesel le 3.0 est robuste.

Faut voir ton utilisation 

• 1 mois plus tard...