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Conseils Achat Audi R8 Spyder 2016/2017


Le Patou

Messages recommandés

Hello la communauté,

 

Je suis à la recherche d'un R8 Spyder de 2016/2017 (Phase 2) et j'aimerai connaitre les options obligatoires afin d’éviter les mauvaises surprises lors de la revente de la voiture ce qui me fait terriblement peur...

 

Peur car j'ai été puriste Audi depuis plus de 10 ans et j'ai toujours perdu de l'argent. Peu mais c’était toujours autour de 2/3 000€ à la revente. Je précise que je changeais de véhicule entre 12 et 18 mois avec 7/8 000 kms en moyenne par voiture.

Depuis 3 ans je suis passé chez Porsche et effectivement même si je n'y croyais pas au début j'ai toujours gagné de l'argente même si c'est dérisoire mais cela me surprendra toujours. C'est donc un poids en moins lors d'un achat certes minutieux avec les bonnes options, un top suivi pour éviter les problèmes à la revente mais un vrai soulagement psychologique.

 

Revenons à ma recherche, après plusieurs échanges avec des pros de l'automobile du genre, "pas d’inquiétude c'est un V10 Atmo elle ne perdra pas de valeur et même probablement elle en prendra dans les années à venir".

Qu'en pensez vous de votre coté? Votre ressenti?

 

Dernière chose pour clôturer mon post, j'ai un véhicule en tête de liste et certainement mon coup de cœur mais malheureusement il se trouve en Allemagne et je n'ai aucune connaissance en anglais/allemand ni en administratif pour faire venir le véhicule en France...

Vous me conseillez un mandataire sérieux? ou autres bon contact pour ma faciliter la tache?

 

Encore merci d'avance pour vos infos précieuses et conseils

 

Bonne journée.

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Bonjour

 

Je ne pense pas qu'il y ait de réponse universelle concernant les options "must have". Je te donne mon point de vue d'utilisateur, ce qui n'engage que moi.

 

A minima, je pense qu'une R8 V10 spyder devrait avoir :

 

- Les jantes en 20" (pour le look)

- Le système B&O

- Le magnetic ride

- L'échappement sport à valve

- Eclairage laser (avis très personnel mais je trouve ça fantastique la nuit)

- Audi Park assist / Camera AR de recul

- Le volant perf (de série sur la V10 plus) 

 

Le freinage CC pour moi n'est pas un must have pour un spyder, peut-être plus "logique" pour un coupé dans une optique d'usage circuit occasionnel (quoique....les CC présentent aussi des inconvénients en cas de sortie, gravillons etc....). Les éléments en carbone sont très beaux mais hors de prix.

 

Pour ce qui est de l'évolution de la cote, je trouve cela très très hasardeux d'affirmer haut et fort que tu ne perdras pas d'argent. En effet, on constate que la cote des Porsche est solide, voire orientée à la hausse selon les modèles, les config. Si tu peux gagner de l'argent, investis dans autre chose que des bagnoles selon moi. Je suis comme toi, et tout le monde, soucieux de ne pas trop perdre mais ça reste assez aléatoire comme raisonnement. L'avantage des V10 2017 non FAPées, c'est qu'effectivement, elles sont quelque part les dernières du genre sur R8. Mais bon les générations post 2017 (avec FAP donc...) font aussi un très jolie bruit donc de là à affirmer que la cote se maintiendra....

 

Je n'ai pas de conseil / recommandation sur un bon mandataire. J'ai souvent géré ça tout seul. La mienne vient aussi d'Allemagne mais a transité par la France et je l'ai acheté à un marchand français qui m'a fait une bonne reprise sur ma corvette C7.

 

Bonne recherche.

 

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Bonjour

la R8 est une voiture qui est devenue membre de la catégorie supercar et donc beaucoup d'attentes

 

Lorsque je cherchais la mienne je me suis rendu compte que le pris d'une plus etait guère plus élevé qu'un "simple" avec presque les mêmes équipements

Il y a des options incontournables pour une utilisation plaisante:

-camera de recul

-echappement à valves

-borg & olufsen

 

il y a des options recherchées par les potentiels acheteurs:

- freins céramiques ( puissance et propreté des jantes

-keyless entry

-carplay/android auto

-data matrix leds& lazer (pour moi impossible à trouver

 

il ya des options plus:

-full cuir

-alcantara

-echappement sport

 

si c'est un achat faible duree il faut tenir compte des options recherchées par les acheteurs potentiels ; si c'est pour une longue durée il est possible de se satisfaire de moins

 

Depuis 2006 il y a eu 780 R8 immatriculées en France ; donc marché restreint et un regard vers l'étranger peut etre salvateur. Avec un mandataire reconnu ou un achat "frontalier" il ne doit pas y avoir de probleme

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Bonjour Jean-jacques,

 

Merci pour ton retour intéressant et productif.

Pour en revenir au modèle que j'ai actuellement ciblé, l'ensemble des options que tu as cités sont présentes sauf le magnetic ride...est ce une option indispensable même si le défaut à été parait il modifié depuis l'ancienne génération.

Elle est équipé de plus des freins CC, je suis comme toi je prends parce que cette option est présente et rien de plus.

Le plus sur cet équipement est son usure plus importante dans le temps par rapport à l'acier de mémoire? (si usage normal).

 

En ce qui concerne la cote et/ou décote idem je pense comme toi ce n'est pas du tout un placement clairement mais si je peux éviter de perdre 8/10 000€ à la revente en trouvant un modèle le plus juste et rassurant possible pour le prochain acquéreur je serais rassuré.

 

Si tu es possesseur de ce véhicule, as tu des infos concernant tes couts niveau entretiens et périodicités? Tu y vas systématiquement tous les ans? As tu déjà remplacé des pièces d'usures? plaquettes, disques? et autres? les couts sont terrifiants?

 

Encore merci Jean-Jacques et bonne journée.

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bonjour Patrice

 

les freins cc ont une duree de vie plus longue que les freins acier

sur ma RS5 les freins acier identiques R8 tenaient 60.000 km pour les disques et 30 000 pour les plaquettes , sur R8 les cc tiennent 10 000 pour les plaquettes et 300 000 pour les disques si pas d'accident

 

pour les magnetic ride ; c'est un plus pour la conduite variable sinon les "standarts" cela dépend de leur raideur Le fait d'avoir du bon standart peut etre un plus à la revente car plus fiables

 

Concernant ma voiture V10+ année 2017 qui n'a que 32 000 km elle passe une fois par an chez mon garagiste qui emploie un jeune mécano venant de chez Audi pour vidange et filtre à huile joints des 9 bouchons , filtre idem Audi ainsi que l'huile 400 € soit un tiers de Audi

filtre à pollen changé en même temps que la batterie  500 € l'ensemble 

capteur d'air de postcombustion changé 80 le capteur + 200 € de main d'oeuvre Ce capteur a été changé sous garantie (rappel) enn 2016 ; la mienne etait censée ne pas etre concernée

mise à jour GPS plus test des circuits des calculateurs  150 € chez VAG Lorraine grace à Erty

 

consommation moyenne sur pratiquement 3 ans 14.2 l /100km souvent sur autoroute non limitée (frontalier avec l'Allemagne)

 

pour la cote ma voiture a été expertisée il y a 3 ans et malheureusement dernièrement suite au décés de mon épouse L'expert a monté l'estimation de 20 000 € basée sur le marché actuel

 

Bref je ne regrette pas mon achat

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Attention pour les disques CC , 300000 km c'est vraiment dans le meilleur des cas pour une utilisation normale , si la voiture à fait de la piste , c'est beaucoup moins .

Modifié par pinoc22
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Dite moi les gars, si je souhaites en savoir plus sur l'état d'usures des plaquettes et disques CC c'est la même façon de faire que sur des freins normaux, enfin je veux dire on est rapidement en capacité d'observer l’usure avec une petite torche qui va bien?

Et dernière chose, vous avez une idée du coup du remplacement des plaquettes la dessus en concession AUDI?

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Bonjour

pour l'usure des plaquettes facile effectivement

pour le disque c'est plus difficile ; c'est l'aspect , il devrait y avoir un témoin et le poids

 

tout va dépendre du kilométrage de la voiture et du nombre de plaquettes déja utilisées Ayant acheté mon véhicule avec 19000 km je ne me suis pas posé la question

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Mes recherches actuellement sont des véhicule avec 40 000kms pas plus.

J’espère comme toi jean jacques ne pas perdre trop de plumes à la revente après expertise si besoin.

 

Autre chose, avez vous des critiques sur la voiture en elle même? des chose qui ne vous conviens pas? et des choses ou il faut faire éxtrement attention avant achat?

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Personnellement si tu l'achètes bien , je ne pense pas que tu perdes de l'argent à la revente , c'est n'importe quoi le marché actuellement pour les voitures de " luxe " . Moi pas de critique particulières , c'est facile et agréable à rouler , toujours avec la banane :AP-Smiles_u1F60E: . Pour moi un historique clair et entretien chez Audi obligatoire , car le moindre pépin ça peut vite chiffrer . Et voir aussi si tu as un garage agrée R8 prés de chez toi 

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