Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Voilà le temps de vous présenter ma titine, que j'ai acquise il y a quelques mois. 

Déjà petite présentation du proprio, Raphaël 22ans, des Alpes-Maritimes mais bientôt en Alsace (je l'espère), passionné de sport auto et moto.

C'est une A4 B5, de fin 1996, avec le 1.8 20V atmo code moteur ADR. Elle est en boite 5 méca, et elle est dotée de quelques options sympa pour son âge ; climatisation automatique, régulateur de vitesse (qui ne fonctionne pas cela dit AP-Smiles_u1F62C.png), accoudoir central, centralisation à distance, ordinateur de bord...

Elle a quelques accrocs esthétiques, mais rien de grave pour une voiture qui a presque trente ans. Question mécanique, à part le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas (à voir ce que c'est), et peut-être un embrayage à prévoir (le point de patinage est super haut mais il ne patine pas) elle est en super bon état. 

Je lui ai installé un boitier eflexfuel, que je vais peut-être retirer, n'étant pas convaincu du bon fonctionnement du moteur avec celui-ci (impression de cliquetis au ralenti avec 100% e85 dans le réservoir, à part un démarrage jamais du premier coup, elle ne broute pas et n'a pas de ratés...) 

Je l'ai acheté à 158000km environ, et aujourd'hui elle en a plus de 171000, tout ça en un peu moins de quatre mois. 

Dans le futur, et si c'est possible, je compte peut-être faire un swap vers une boite 6 ou à défaut une boite 5 plus longue, vu que je m'en sers énormément sur voie rapide et autoroute, afin de faire un peu moins gueuler le moteur, et peut-être gagner quelques demi-litres de conso au 100 :)  à part ça et peut-être des jantes alu d'époque en 15", je ne compte faire aucune autre modification, je la trouve très belle comme cela.

Place à quelques photos:

spacer.png

Avec ma deuxième voiture derrière :) 

spacer.png

Toute gelée, vive l'hiver haut-marnais AP-Smiles_u1F62C.png

Je ferai des photos détaillée lorsque j'aurais le temps, je suis beaucoup pris par mon travail :AP-Smiles_u1F613:

Modifié par raphiilouu
oubli
Posté(e)

Salut et bienvenue sur ce forum.

Ta voiture semble être en bon état, c'est cool.

C'est le moteur 125cv si je ne me trompe pas ?

Posté(e)

Salut, merci!

Oui c'est ça, code moteur ADR. 

Moteur que je trouve pas mal, même si mon petit démon aurait bien aimé un 1.8t 180 ou un 2.8 v6 AP-Smiles_u1F61B.png

En tout cas il me suffit largement, et est je trouve raisonnable en consommation, même si à haute vitesse ça boit comparé à ce qui se fait aujourd'hui.

Posté(e)

De toutes façons, on veut toujours plus :-D

L'avantage avec un turbo, c'est qu'on peut retoucher la cartographie pour gagner un peu, alors qu'avec un atmo on ne  peut rien faire.

Mais, tant qu'il roule bien, et qu'il est entretenu, c'est là le principal...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bienvenue à toi et longue vie à ton A4.

Concernant le point de patinage qui est haut : ne t'inquiète pas ! Toutes les A4 que j'ai eues étaient dans le même cas.

Pour ton régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas, une éventualité potentielle à ce lien (pour le moteur ADR) :

https://vag-repair.com/00895-commande-gra-adr-e45/

@+

Modifié par WAUZZZ
ajout d'un lien
Posté(e)
Le 16/06/2023 à 10:00, WAUZZZ a dit :

Salut,

Bienvenue à toi et longue vie à ton A4.

Concernant le point de patinage qui est haut : ne t'inquiète pas ! Toutes les A4 que j'ai eues étaient dans le même cas.

Pour ton régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas, une éventualité potentielle à ce lien (pour le moteur ADR) :

https://vag-repair.com/00895-commande-gra-adr-e45/

@+

Salut!

merci pour ta réponse. 
en effet, le point de patinage est apparemment haut sur toutes les b5, ça fait bizarre quand sur ton ancienne voiture au contraire il était très bas lol 

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil dès que j’ai le temps, faut surtout que je me trouve une vagcom 

Tout d’abord, elle est dans un garage, eh oui une panne qui devait arriver je pense avec l’âge… grosse fuite LDR sur l’autoroute avec début de surchauffe (que j’ai vu directement, le moteur n’a même pas eu le temps de réellement chauffer) dépannage et tout le toutim… la fuite vient de l’arrière du moteur, je suspecte une durite de chauffage qui a craqué avec l’âge mais j’arrive pas à voir, je fais le devis demain matin étant donné que la voiture est a 700km de chez moi :( 

Vous en pensez quoi? C’est déjà arrivé à quelqu’un? 

Posté(e)

Je viens de jeter un coup d’œil, en effet j’en ai entendu parler mais surtout sur le 1.8t.

J’attends le devis du garage ils me le transmettent demain matin, mais je pense que c’est rien de grave.

Posté(e)

Des petites news

La fuite était bien situé au niveau de la bride, apparement elle serait fissurée 

Le garage me l’a change pour pas cher, hâte de la récupérer 

Posté(e)

Et ben c'est une bonne nouvelle ça ;-)

Et le diagnostique de WAUZZZ, toujours au top :AP-Smiles_32:

Posté(e)

Salut bienvenue a toi et ta B5, toi aussi ta eu le droit a la durite qui pète 😆 la mienne aussi ma fait le coup.

Longue route au volant de ta B5💪👍

Posté(e)

Salut, je confirme pour l'embrayage. Le point de patinage est super haut sur mon AFN également. 

Pour les durits moi j'ai changé les 7 comme ça pas de surprise ;)

Posté(e)

Eh oui fallait bien que ça arrive lol. En même temps, je préfère que ça arrive maintenant au moins c’est fait, que le jour où j’en ai absolument besoin 😅

Hate de la récupérer, afin de pouvoir faire ce qu’il me reste à faire dessus: régulateur de vitesse, et surtout un gros nettoyage!

Je ferai quelques petites photos par la suite