Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Afin de restaurer mes sièges avant cuir, je me pose la question suivante:

Est-ce que je peux rouler sans le siège passager?

Sur LSAWIN, il est juste indiqué de raccorder l'adaptateur d'airbag VAS 6281. Forcement je n'ai pas cet adaptateur...

Donc, 2 sous questions:

Puis-je démonter le siège (batterie débranchée) sans l'adaptateur?

Puis-je rouler sans le siège sans l'adaptateur?

Merci pour vos lumières ! 

Posté(e)

normalement je dirais oui, mais forcément la lumiere d'airbag va se déclencher.

A moins que t'aies l'option de désactiver l'airbag avec la clef, qui vient avec l'option isofix sur le siege avant.

Posté(e)

Déjà fait mais pas sur Audi.

Oui tu peux démonter sans adapteur.

Oui tu peux rouler sans siège et sans adapteur.

En revanche au moment où tu remet le siège le voyant airbag se désactivera surement  pas de lui même il faudra un coup de VCDS

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai donc désactivé l'airbag passager et démonté le siège. Si il faut donner un coup de VCDS, je suppose que ça sera pour effacer les erreurs.

Je vous tiens au courant !

Posté(e)

Oui aucun doute. Le voyant airbag devra être effacé au vcds 😉

Posté(e)

Désactiver l’airbag passager lié au système isofix n’est pas suffisant. C’est l’absence de réponse de l’airbag intégré au siège que tu as déposé qui génère le défaut.

C’est donc dans le module correspondant à ce siège qu’il faudra aller effacer le défaut. ;) 

Posté(e)

Salut,

alors pour donner des nouvelles, effectivement le voyant d'airbag s'allume si le siège est absent. Il faut donc effectivement effacer le défauts du module via VCDS.

En revanche, si le siège est démonter (batterie débrancher évidement) et remonter sans re brancher la batterie, aucun défauts.

Sujet clos, merci beaucoup pour vos réponses !!!

Posté(e)

Merci pour ce retour intéressant. Effectivement, en débranchant la batterie, le calculateur n’a pas l’information du defaut. 

par contre si tu roules, tu es obligé de rebrancher la batterie et donc le voyant apparaîtra?

Posté(e)
Il y a 5 heures, tom kanter a dit :

si tu roules, tu es obligé de rebrancher la batterie et donc le voyant apparaîtra?

Oui, car à la mise du contact, le module airbag du siège passager sera détecté absent et génèrera un défaut, comme tu viens de l’expliquer toi-même. ;)