Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[papa désespéré] casse tête configuration 3 sièges auto enfants A6 C7 Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous les parents (et futurs) qui liront ce message.

Parents d'une petite fille de 2ans et demi, nous venons d'apprendre qu'elle va être grande soeur, 2 fois ! (oui oui des jumeaux...:-) )

En bon père de famille, je pense tout de suite à la voiture (lol).

Bye bye Audi A4 (berline) !

Afin d'éviter de prendre un 5008, je dois prouver à ma femme que 3 sièges auto (dans notre configuration : 2 nouveaux nés + 1 enfant de 3ans) peuvent rentrer sur la banquette arrière d'une Audi A6 C7 Avant !

J'ai passé (des heures) sur internet à la recherche d'info mais rien qui colle exactement à notre situation.

J'ai bien vu un membre du forum qui a partagé son expérience avec 3 sièges auto (RECARO Young Hero) en non ISOFIX, ça colle pour ma fille de 3ans mais pas pour les nouveaux nés, qui eux doivent être dans un siège d'un autre groupe...

SVP aidez moi à ne pas rouler en 5008 :'(

un grand MERCI d'avance !

 

PS: me confirmez-vous bien qu'il y a aussi 1 fixation ISOFIX sur le siège passager avant ?

Modifié par wicked59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: wicked59 a changé le titre en : [papa désespéré] casse tête configuration 3 sièges auto enfants A6 C7 Avant

Je crois qu'il va falloir envisager le 5008😅, avec mes deux sièges enfants a l'arrière je vois pas comment c'est possible d'en faire entrer un au milieu ! 

Dans l A3 de ma femme j'ai isofix a l'avant et le bouton airbag off mais pas dans mon A6  de 2016... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message !

whaaaaat pas d'Isofix sur le siège passager avant sur une A6 de 2016 ?! ou juste pas moyen de désactiver l'airbag passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours envisager de mettre un gosse à l'adoption ... je plaisante lol.

 

Sur ma C7 jamais essayé 3 sièges. Déjà avec 2, un adulte de corpulence normal à du mal à passer.

 

Pour l'isofix à l'avant je regarde demain et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pour le don d'enfant... mais c'est pas déductible d'impôts... (blague)

Merci c'est sympa 😁  je trouverai ça fou qu il n y ait pas d isofix a l'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j’ai bien l’isofix a l’avant et la desactivation de l’airbag. C’est une option et toute ne l’ont pas. 
je m’en suis beaucoup servi pour mettre mon nouveau né à l’avant au debut. 
A tester mais tu dois pouvoir mettre ta fille, ta femme et un bebe à l’arrière et un autre à l’avant, mais ca va être très serré. 
Ca sent le 5008 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme décrit plus haut. Sur une A6 C7 il faut oublier 3 sièges auto pour enfant en bas âge à l'arrière. . Le seul moyen de mettre 3 sièges derrière c'est avec au moins 2 réhausseurs et de pas utiliser les points isofix pour pouvoir décaler les réhausseurs vers l'extérieur de l'assise. 

Malheureusement dans ta situation tu dois viser une véhicule avec 3 véritables sièges, ils sont d'ailleurs souvent indépendants ... malheureusement je crois que même dans un Q8 ce n'est pas le cas chez audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, regardes ici

(j'avais presque la même petite famille que toi : une grande de 5 ans et naissances de jumelles)

Ca passe :) (dans une C6 et dans une C7 :) )

Par contre quand ils vont passer en groupe 2 ou 3, du vas devoir passer la main entre les sièges (là c'est un peu plus dur mais c'est faisable ! )

 

Yaya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe ! Pas dans ma c7..

Mais si, même avec des quadruplés, au détriment de la sécurité je penses, ceci dit je nai jamais eu de siege bébé et rehausseur étant petit, les temps changent, les normes aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai connu un couple dans ta situation. Monsieur ne voulant pas de monospace, il a fait le tour des concessions avec ses 3 sièges auto pour trouver un break.

 

Et le seul modèle qu'il avait trouvé était la Ford Mondeo SW, la 3ème génération de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses !

j'avais bien vu le post dont tu me parles @yaya07060 et je misais beaucoup là dessus !

Mais... quels sièges as-tu utilisé à la naissance de tes jumelles ?

Le Recaro Young Sport était à la place du milieu ?

Je pense que tu es la personne la plus calée sur ce sujet, j'ai vu que tu avais pris toutes les mesures...

merci encore pour ton aide !

 

C'est fou que l'ISOFIX sur le siège passager à l'avant soit une option -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne passera pas, désolé, j'ai 3 enfants 11-9 et 5.5 ans... déjà le petit est dans un isofix taille 2-3 donc celui avec l'assise et le siège, la moyenne sur un réhausseur (uniquement assise) et la troisième sans rien. Ils se plaignent du manque de place, obligé de prendre la betaillère de madame (Verso :AP-Smiles_u1F92E:). Sinon ce qui m'arrive c'est de mettre les 2 petits sur réhausseur et la grande sans rien au milieu, ils gagnent en confort. 

Le plus souvent je suis seul avec les 3 enfants, donc les 2 derrière et la grande devant sur réhausseur. Plus de confort et c'est légal en belgique.

Quelqu'un du forum avait déjà réussi l'exploit de 3 sièges sur C7, mais je ne trouve plus le post :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un 5008 ? Attention à la motorisation essence surtout le 1,2 puretech qui n’est pas fiable. Mieux vaut partir sur un Q7. Il y a 3 vraies places à l’arrière. D’occasion je suis sur que tu en trouves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui a réussi l'exploit des 3 sièges sur le forum est @yaya07060avec les 3 recaro young sport (évidemment sans isofix).

J'attends impatiemment qu il me partage son expérience avec les 2 sièges pour nouveau nés et son autre grande d'environ 5ans; car je me retrouverai dans cette configuration...

Le 5008 parceque ca semble etre le meilleur compromis pour nous... merci pour l'info de la non fiabilité du 1.2 puretech, 90% des 5008 essence en sont équipés... du coup faut que j aille sur le 1.6 en 180ch ?! -.-

Le Q7 aurait été top mais le budget est trop serré, j'ai une problématique : je veux être critair 1 car on va souvent à Paris pour voir la famille et je n'ai pas la possibilité de recharger une hybride/elec, donc je m'oriente sur une essence seulement... et les Q7 en essence sont rare et hyper cher ! Budget de 30/35k€... et la conso doit être affolante j'imagine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en regardant rapidement chez nos voisins y a ça :

https://m.mobile.de/auto-inserat/audi-q7-3-0-tfsi-quattro-pano-acc-led-bose-360-navi-leonberg/363563578.html?searchId=cbce60d0-898a-cca0-e342-2e6e4802c1e4&ref=srp&type=ad

 

Mais je n'ai aucune idée du coût d'entretien avec ce nombre de kms... et quid de la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur les photos de la banquette arrière je vois bien qu il y a les symboles ISOFIX même pour la olace du milieu en rang 2. Mais d accord avec toi que la place du milieu est plus petite, ça se voit quand on prend le point de vue du coffre vers l intérieur .. je devrais me renseigner auprès des pros Q7 sûrement sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui c'est bien 3 Sièges Recaro Young Sport :) (et ca passe jusque la fin du groupe 3 :) soit 135cm ou 35kg)

Yaya

 

Edit : J'avais mis un gros coussin sur les sièges pour avoir une assise droite avec la place du milieu

Modifié par yaya07060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @yaya07060.

Et à la naissance de tes jumelles tu avais deja la A6 ? Si oui quels sieges as tu utilisé ? Car les recaro young sport c'est à partir d'environ 2ans nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la naissance, j'étais en A6 C6  (quasi identique en terme de largeur).

J'avais un recaro et 2 coques Moutain Buggy (qui vont avec la poussette double)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement surpris de lire tout ce que je viens de lire. Dingue ca que le isofix + déconnection d'airbag soit une option, j'avais une petite 106 (achetée en Belgique) longtemps avant qui avait aussi déconnection de l'airbag. J'ai isofix avant arriere sur la mienne (C6 version anglaise) et ici c'est standard. J'avais racheté ma voiture a un pere de famille qui justement avait besoin d'une voiture qui soit équipée isofix avant/arriere, parce que cette famille utilisait le véhicule pour les trajets école au quotidien. Le type revendait parce que il allait acheter un Q7 7 places...

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'ai peur que le coffre soit trop petit pour 1 couple + 3 enfants en bas âge... (comme l'a  souligné @yaya07060juste la poussette double... sans parler de la complexité pour l'installation et du choix des sièges auto dans la A6...

Je crois que le 5008 va bientôt arriver... en 1.6 essence 165 ou 180ch... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le coffre de l'A6 est énorme. En tout cas plus grand que mon 3008 (que je me suis fait voler). Après sur l'A6 j'ai acheté des barres de toit et un coffre Bermude 500. Plus aucun souci de place pour partir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle d'une 5008 qui est un des SUV actuel avec le plus grand coffre du marché. Le 5008 c'est 780 litres en configuration 5 places. L'A6 c'est 565 Litres "seulement". Apres par expérience plus t'as de place plus tu emmènes de bordel pas forcement indispensable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu... mais je crains que le pragmatisme l'emporte sur la passion... foutre autant d'argent dans un 5008 que dans une A6 avant C7 me fait mal😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le 5008 a un coffre beaucoup plus grand. Je voulais dire que je trouvais le coffre du 3008 déjà grand mais celui de l'A6 est vraiment énorme. Et si besoin, coffre de toit qui double le volume. Mais comme tu le dis, plus tu as d'espace, plus tu prends de choses pas forcément utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du coup merci pour vos différents conseils mais on va partir sur le 5008..  en essence le 1.6 180ch eat8. 

Plus simple pour les 3 isofix et pour le coffre. Reste à savoir si ce sera le avant ou après facelift < 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si c'est un modèle gt line ou gt, je te conseille de prendre tes dispositions contre le vol. Modèles très convoités et d'une simplicité à voler. J'en ai fais les frais sur mon 3008 gt line avec un mouse jacking. Je ne veux pas te faire peur mais juste te prévenir pour éviter des mauvaises surprises surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je visais le GT...

je sais que ces modèles sont ultra volés... en plus il stationnera sur la voie publique, je n'ai pas de garage...

une idée de comment "retarder" le vol ? genre canne jaune bloque volant ? 

Je pensais au traceur, mais une fois qu'il est volé, ben il est volé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wicked59 a dit :

effectivement je visais le GT...

 

une idée de comment "retarder" le vol ? genre canne jaune bloque volant ? 

 

 

Les voleurs ont tendence a couper le volant a la scie pour enlever le truc, un classique malheureusement. 

 

Je recommanderais plus un coupe circuit caché quelque part, ou un programmable qui demande d'appuyer une séquence de boutons avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai investi dans une bonne canne volant. Alors oui ça retardera juste les voleurs qui voudront absolument le véhicule en coupant le volant au coupe pédale hydraulique ou électrique. J'ai aussi une pochette anti ondes pour mettre mes clefs dedans et empêcher de capter le signal des clefs. J'ai aussi mis un traceur GPS. Je n'ai pas pris coyotte car je trouve les prix de l'abonnement vraiment exagéré. Je ne sais pas si on peut citer les marques donc si tu veux que je te donne les réf viens en MP.

 

Il y a aussi les coupes circuits où tu as une séquence à faire avant de démarrer pour ne pas que ton véhicule s'arrête, ça a l'air intéressant mais je n'ai pas pris pour le moment. Je verrai par la suite.

 

Mon véhicule était sur la VP aussi donc vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde,

je déterre le sujet pour vous informer que l'on peut l'enterrer définitivement... PEUGEOT 5008 II phase 2 acheté. Le 1.6 puretech 180ch en GT pack .

si vous souhaitez échanger sur le "tank" (oui c'est son nouveau surnom dans la famille), n'hésitez pas (en MP?) car je me doute que parler PEUGEOT sur un forum AUDI c'est moyen?

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre et bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au passage je suis en train de vendre la A4, si ça peut intéresser quelqu'un ! A4 berline 2.0 TFSI ultra s tronic de 2018 avec 76000kms, virtual cockpit, siege avant sport, grand MMI touch... rien à prévoir (prochain entretien dans 17000kms), 22700euros sur leboncoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Wicked, j'ai le même problème que toi avec un A6 C6 quattro, j'ai essayé hier et j'ai une bonne nouvelle pour toi, 3 sièges rentre sur la banquette d'une A6 C6, ça doit aussi passer dans la C7. Evidemment oublier les sièges isofix.

J'ai essayé avec un cosy Romer avec une base, un siège Bébé-confort Axiss (siège qui pivote mais plus de manœuvre possible à 3) et un siège Recaro Young Sport groupe 1/2. J'ai remplacé le cosy par un siège 0+/1, ça passe aussi. Par contre il faut caler le fond de l'assise et les dossiers (avec des nappes qui sont tassées dans un carton depuis 35 ans pour ma part) pour mettre la banquette à plat et écarter le plus possible les sièges, sinon ils vont au fond de l'assise et là, ça ne rentre pas. C'est galère à installer et à enlever pour atteindre les boucles des ceintures mais une fois en place ça ne bouge plus.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...