Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Sur mon allroad de 2012 je regarde pour changer mon set de jantes en 17p par des 19p. Les jantes 17 sont en 8j17 ET26 et pneus 225/55/17. D’après le document T.P.N.F je peux monter des jantes 19p avec des pneus de 245/40/19. Cependant cette taille de pneu est la taille extrême admissible pour jante 8j19 ET26 mais conseillée pour jante 8,5j19.

Ce demi pousse en plus (12,7mm) se répercute comment sur la largeur de la jante par rapport à l’ET? Comprendre, dois-je changer l’ET pour compenser ou rester sur le même ET?

De prime abord je dirais même ET car les 12,7mm se répercuteront de manière égale de chaque côté de l’axe de la jante.

D’avance merci pour vos éclaircissements.

Zizi

++

Posté(e)

Bonjour

L'ET est la distance entre le milieu de la jante et la face d'appui

si l'ET ne change pas cela signifie que le demi pousse en plus se réparti de façon égale de chaque coté de la jante soit +6.3 mm à l'interieur et autant à l'extérieur

Posté(e)

Ok. Car au début je suis parti dans un délire de compensation des 6mm en jouant avec l’ET avant de me poser calmement et arriver à cette conclusion.

Au final c’est moins arrangeant car en 8,5x19 ET26 l’offre est très limitée voir inexistante en jante d’origine.

Merci