Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme gps decalage carte position


jppolo

Messages recommandés

Voila mon problème:

je possède une A3 ancien modèle (2001 Ambition TDI 130cv).

J'ai dans un premier temps installé un gps vw qui fonctionnait parfaitement.

J'ai ensuite commandé un GPS sur Ebay qui était censé correspondre A3, c'est en fait un modèle A6.

Après découpe et autres manipulation je l'ai installé. Il fonctionnait parfaitement avec le cd teleatlas de 2003.

Voulant mettre à jour la version, et vu le prix j'ai téléchargé sur emule plusieurs versions nouvelles (2004-2005, 2005-2006). Aucune n'a fonctionné. J'ai donc remis la version 2003, mais là problème le GPS est incapable de synchroniser sa position sur la carte quand la voiture est en mouvement. J'ai essayé de le positionner manuellement, mais dès que je roule c'est fini. Il se repositionne tous les x métres parcourus, je ne sais pas exactement quand.

J'ai commandé sur ebay une version 2005/2006 chargée sans difficulté mais le problème persiste.

Par exemple quand je suis sur une autoroute le curseur se place à côté des voies et indique une route non digitalisée. Je ne sais plus quoi faire.

 

Merci si quelqu'un a une proposition.

 

Au fait je n'ai pas la documentation du GPS. La référence du GPS est 4B0 035 192.

Si quelqu'un sait où je peux me le procurer.

 

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'abord et bienvenue.

Petite chose en premier lieu : on aborde pas les téléchargements illégaux sur ce site, merci.

Pour répondre à ta question, je pense que la cartographie n'a rien à voir avec ton souci, mais que tu as un pb soit de signal de vitesse, soit de calibration d'antenne, soit d'acquisition des satellites.

 

Pour l'acquisition des satellites : si le GPS a besoin au minimum de 3 satellites pour trianguler le signal, il lui en faut 5 pour obtenir un positionnement précis sur une carte. Vérifie que tu as bien 5 satellites captés. Sinon, change ton antenne GPS intérieure de place pour améliorer le signal.

 

Pour le signal de vitesse, la position du curseur doit évoluer toutes les 1 à 2 secondes environ lorsque tu roules, c'est à dire tous les 8 tours de roue. Si cette mise à jour est plus lente, le signal de vitesse est incorrect voir inexistant, provoquant une mise à jour de la position de l'auto tous les 45 secondes environ (vs 1-2).

 

Pour la calibration de l'antenne,

essaie cette manip : place toi sur un parking désert et fais exécuter à la voiture des cercle sur elle même pendant 1 minutes, cela va obliger le GPS à ce recalibrer.

 

 

Voilà, bon courage. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avoir abordé ce sujet sensible, mais c'était pour fournir une explication sur la raison de mon problème.

Ce problème à d'ailleurs complètement disparu pour une raison que j'ignore encore.

Encore merci pour les informations.

Par contre comme j'ai bien fouillé l'installation du GPS sur A3 ou A4, si quelqu'un veux des informations je suis disponible..

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...