Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Re-Re-Présentation] Audi RS6 Rouge Misano de ApO41


Messages recommandés

tu ne peux pas affecter le bouton * au DS via le MMI sur facelift ?

sauf à ce qu'il y ait une différence de circuit dans la pièce un bouton est un bouton

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai deja fait la modif sur une C7 non FL ca n'a pas marché.

- ca ne marche que sur les FL. j'ai pas de notion de date de mise en production mais ca reste possible.

- Il ne faut rien de plus c'est plug and play. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zunyite a dit :

tu ne peux pas affecter le bouton * au DS via le MMI sur facelift ?

sauf à ce qu'il y ait une différence de circuit dans la pièce un bouton est un bouton

 

 

Bah non j’ai regardé et je ne trouve rien dans le MMI… après c’est peut être un codage VAG-Com ?

 

Il y a 2 heures, shreck a dit :

- j'ai deja fait la modif sur une C7 non FL ca n'a pas marché.

- ca ne marche que sur les FL. j'ai pas de notion de date de mise en production mais ca reste possible.

- Il ne faut rien de plus c'est plug and play. 

 

 

Bon déjà ça me permet d’avancer ;) si je n’ai pas de modif et que c’est P&P c’est un bon début !

 

Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

J'ai également cru comprendre que la modif ne marchais que sur RS6, pas A6 ou S6...

 

Ha ! Du coup bon à savoir également, tu as vu ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, shreck a dit :

le drive select n'est present que sur RS6 performance. Sur la 560 il n'y est pas.


Mais du coup ça ne fonctionne pas sur une 560 ? Car c’est une 560 que j’ai moi 😕 ce n’est pas une perf…

 

J’espère ne pas avoir commandé pour rien 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait fonctionner car j' avais remplacé mon volant sur mon ex A7 FL par un volant de RS6 FL Perf et aucun soucis.

Par contre, tu n' aura pas le rappel entre les compteurs pour savoir quel mode a été choisi dans le Drive Select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49

De quelle année etait ta S7? 

Car sur ce dernier point je crois que ça dépend de l'année. Je crois qu'à partir de fin 2015 ca doit fonctionner sur une 560 de la même façon que sur une 605.

 

@ApO41 tu n'as pas commandé pour rien. Je sais bien que tu as une 560 sinon tu n'aurais pas besoin du bouton...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shreck a dit :

@AL49

De quelle année etait ta S7? 

Car sur ce dernier point je crois que ça dépend de l'année. Je crois qu'à partir de fin 2015 ca doit fonctionner sur une 560 de la même façon que sur une 605.

 

@ApO41 tu n'as pas commandé pour rien. Je sais bien que tu as une 560 sinon tu n'aurais pas besoin du bouton...


ouuuuf j’ai eu peur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai fait la modif après avoir changé mon volant chauffant par un méplat. J'ai commandé la pièce chez Audi afin d'être sur et j'ai fait monter le tout par KSF. Tu peux jeter un œil sur mon topic.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 18:45, AL49 a dit :

Ça devrait fonctionner car j' avais remplacé mon volant sur mon ex A7 FL par un volant de RS6 FL Perf et aucun soucis.

Le bouton drive select au volant marchais sur une C7 non RS Alain?

Sans modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ludo car j' avais remplacé le volant chauffant de mon ex A7 par un volant de RS6 C7 Perf sans modif supplémentaire, à part décocher le volant chauffant au VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis !

 

Je voudrai un peu votre avis car je n'y connais pas grand chose...

 

Lorsque j'ai passé le CT de la RS6 afin de lancer les démarches de carte grise, le mec du CT m'a dit que les plaquettes AV allaient arriver au dernier tiers et qu'il allait falloir penser à les changer.

 

Du coup j'ai pris RDV pour le 04/05/23 avant de partir en weekend avec la voiture pour le remplacement de mes plaquettes AV.

 

Ma question est : est-ce que pour vous ça parait déconnant l'usure des plaquettes AV  ???

Je rappelle que je suis en CERAMIC maintenant et que je n'y connais rien :(. La voiture a 92 XXX Kms, il reste environ 5 mm de garniture sur chaque plaquette, et les plaquettes sont d'origine et n'ont jamais été remplacées jusque là.

 

Comme je ne sais pas combien de kms j'aurai pu faire avec les 5 mm restants, je préfère remplacer et ne pas tenter le diable... Ma concession me prend 1020 € TTC pour le remplacement des plaquettes avant + vérif des disques (procédure normale quoi) main d’œuvre comprise. C'est comment niveau tarif, plutôt élevé ou c'est correct ?

 

A l'arrière ça va elles sont largement bonnes.

 

 

Merci d'avance à vous, pour info j'ai lu la SSP concernant les freins CERAMIC mais vu qu'il n'y a pas de notion de kilométrage je préfère également avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas , elle a posé§e passée au CT pour la vente ? Pas expert mais non pas déconnant le kilométrage ! Sa varie entre 80 et 120000 kms des plaquettes céramiques si je ne m abuse ! Après a voir avec les pros ! Par contre je trouve sa cher non ? T as fais des devis ailleurs ?

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT quand ils te font la remarque cela veut en général dire qu'elles n'iront pas jusqu'à l'année prochaine (même date), basé sur une moyenne je suppose dans les 20k/an ? 

5mm ça me parait encore pas mal, surtout sur du céramique, moi perso le témoin s'est allumé et j'ai regardé j'avais encore facile 5mm (j'étais étonné qu'il annonce si tôt), j'ai décidé de ponter le capteur et de rouler jusqu'à leur fin, en surveillant évidemment tous les mois l'état de celles-ci. Je suis en disques acier. 

 

D'après ce que je trouve sur le net, les plaquettes 4H0 698 151 C  sont à 700-900€ SANS POSE ! 

Donc le faire faire en concession (ce qui te couvre en cas de pépin à ce niveau dans l'immédiat) pour 1020€, j'ai envie de dire "ca va" c'est pas l'offre de l'année mais c'est pas excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Je comprends pas , elle a posé§e passée au CT pour la vente ? Pas expert mais non pas déconnant le kilométrage ! Sa varie entre 80 et 120000 kms des plaquettes céramiques si je ne m abuse ! Après a voir avec les pros ! Par contre je trouve sa cher non ? T as fais des devis ailleurs ?

 

Oui t'es obligé de faire un CT Français pour l'immatriculer, même si j'avais celui Allemand, je m'étais fait refouler pour ma 1ère A6... Après je crois que ça dépend des régions en fait, car même les documents Allemand ils demandent à ce qu'ils soient traduit officiellement...

 

Entre 80 et 120k tu dis ? Donc oui pas déconnant car AUDI m'a dit que je pouvais encore rouler mais effectivement c'est aussi bien de ne pas tenter le diable... donc je serai arrivé au 100k kms je pense. Pis comme je ne compte pas la revendre demain quoi qu'il arrive je devrai les changer donc autant que ce soit fait ;)

 

Je le fais en concession AUDI, moi j'avais entendu parler de 1200 € TTC un truc comme ça dans certaines concession mais je voulais également votre avis là-dessus.

 

Il y a 2 heures, nukkiz276 a dit :

Au CT quand ils te font la remarque cela veut en général dire qu'elles n'iront pas jusqu'à l'année prochaine (même date), basé sur une moyenne je suppose dans les 20k/an ? 

5mm ça me parait encore pas mal, surtout sur du céramique, moi perso le témoin s'est allumé et j'ai regardé j'avais encore facile 5mm (j'étais étonné qu'il annonce si tôt), j'ai décidé de ponter le capteur et de rouler jusqu'à leur fin, en surveillant évidemment tous les mois l'état de celles-ci. Je suis en disques acier. 

 

D'après ce que je trouve sur le net, les plaquettes 4H0 698 151 C  sont à 700-900€ SANS POSE ! 

Donc le faire faire en concession (ce qui te couvre en cas de pépin à ce niveau dans l'immédiat) pour 1020€, j'ai envie de dire "ca va" c'est pas l'offre de l'année mais c'est pas excessif.

 

Oui c'est ça, les plaquettes + ressorts + témoins il m'a dit 937€ + MO = 1020€ TTC donc je trouvais aussi que ça allait, mais le prix des plaquettes ouïe ouïe lol ! Au moins comme tu dis je serai couvert en cas de pépin et je préfère ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit la concession n'est pas le meilleur endroit pour le faire mais au moins tu es couvert.

Pour un élément qui concerne la sécurité, si tu sais pas le faire toi même et être sûr du résultat, alors la concession est le plan idéal.

 

C'est pas bon marché ces plaquettes mais vu leur durée de vie ca va ...

Je change mes EBC Yellow tous les 30 000km et elles coutent 300€ (avant) donc c'est pas moins cher que le céramique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nukkiz276 a dit :

Ceci dit la concession n'est pas le meilleur endroit pour le faire mais au moins tu es couvert.

Pour un élément qui concerne la sécurité, si tu sais pas le faire toi même et être sûr du résultat, alors la concession est le plan idéal.

 

C'est pas bon marché ces plaquettes mais vu leur durée de vie ca va ...

Je change mes EBC Yellow tous les 30 000km et elles coutent 300€ (avant) donc c'est pas moins cher que le céramique ! 


Ma concession est vraiment Top, je suis client depuis plus de 10 ans je n’ai jamais rien eu à leur redire, toujours au top etc 👌🏼 !

 

il y a 33 minutes, zunyite a dit :

92.000 pour un premier changement c'est normal

Julien peut te faire ça au poil non ?

 

Oui je sais que Juju peux me le faire mais ça je veux que ce soit inscrit sur l’historique, Juju je le contacte pour les à côté, des choses spécifiques dont lui seul a le secret 🤣 !

 

Il va me faire le volant d’ailleurs lol quand j’aurai reçu mon bouton DS, et quand j’aurai payé @shreck 🤣😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Petit colis reçu aujourd’hui même, bientôt le volant et on sera au top 👌🏼👍🏼

 

IMG_0923.thumb.jpeg.424604c6e9039391b417c84de49f6c69.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

 

Bon j'ai déposé ce matin la RS6 pour le remplacement des plaquettes de frein AV, et effectivement ils m'ont dit qu'il était temps de les remplacer, je n'aurai pas fait beaucoup plus de kms avec. Elles auront quand même fait 92 500 kms je trouve ça pas mal quand même.

 

Du coup 1020 € TTC pour le remplacement. Pour eux les disques sont bons c'était vraiment un point où j'avais très très peur.

Mais... parce qu'il y a un "mais"... en démontant ils se sont aperçu que les joints cache poussière des étriers étaient HS du coup ils me les remplacent et je ne récupèrerai la voiture que demain avant de partir en grand weekend car pas en stock chez eux, 225€ qui viennent s'ajouter à la facture :AP-Smiles_u1F915:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que le vendeur m'avait dit que les plaquettes étaient bonnes... je vais voir avec lui pour à minima en prendre au moins une partie, mais je ne fais pas trop d'espoir :AP-Smiles_u1F615:

Modifié par ApO41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu as raison, je l'ai dit à mon pote qui m'a fait l'import, il va contacter le vendeur.

 

J'espère qu'il participera aux plaquettes de frein vu qu'il avait dit qu'elles étaient bonnes, après pour les joints cache-poussière il n'y est pour rien, il ne pouvait pas savoir et il l'aurai su que s'il avait remplacé les plaquettes avant la vente.

 

Mon pote avait gardé tout les mails, et il y a bien celui où c'est écrit "plaquettes encore bonnes" donc on verra bien....

 

Normalement je récupère la voiture aujourd'hui puis je pars en WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui profite ! Ça fait suer ces surcouts mais pas insurmontables pour des autos de ce prix. Comme déjà expliqué, quand la concession a découvert sur la mienne le pas de vis de la vis de purge qui était foiré donc fuite... bah tu as les boules... tu casques et ensuite tu profites. Je n'avais pas de recours d'autant que c'était la concession de Munich qui avait foiré le pas de vis suite à entretien et changement du ldf 😡 ça fait 1 an tout ça et 10.000 kms et toujours du bonheur cette auto. J'ai encore les pneus à changer mais je reporte car pas envie de tomber sur un sagouin qui va niquer mes jantes. Ou alors chez Audi mais à 450 balles le pneu 🤣

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sollicitez ma curiosité avec le changement des plaquettes, lorsque l'on et en disques céramiques, les plaquettes sont également en céramique !? Et on sait tous qu'un disques en céramique ne perds pas en matière mes en poids seulement (d'où la procédure de contrôle), alors comment peut-on perdre de la matière sur les plaquettes ?? Si elles sont en céramique c'est le même procès qu'un disques non? 

Moi j'ai eu un changement de garniture avant à 40000km environ... Je me pose des questions, mais si c'est une perte de matière, il suffit qu'il reste 50% et de "banané" un client qui n'y connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident mais y a peu de différence de poids entre un disque neuf et un disque usé. De mémoire c'est genre 400 gr...

Les plaquettes ne sont pas en céramique. 

C'est un alliage spécial. Mais la plaquette s'use et on peut contrôler à l'oeil. Il y a aussi comme sur les freins acier un capteur d'usure avec un témoin qui s'allume quand elles sont fatiguées. 

Les plaquettes pour disque céramiques coutent un oeil dans les 750€ .... 

Mes plaquettes ont quasiment 60K km et elles sont à un peu plus de mi vie. J'espère bien les emmener encore longtemps. 

Evidemment la durée de vie dépend de l'utilisation de la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc alliage spécial et réduction de l'épaisseur de la matière pour les plaquettes 👌merci pour l'info

Oui après le tarif me paraît normal...enfin on et sur du matériel haut de gamme donc forcément.... Sa se comprend plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...