Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serais bientÎt (j'espÚre !) l'heureux propriétaire d'une Allroad V6 272 ch de 2017 avec 100000 km.

Je l'achĂšte Ă  une concession Volkswagen avec entretien fait en temps et en heure en concession.

Le hic c'est que je pense que la vidange de la Bva n'a pas été faite...

J'ai essayé la voiture et je n'ai rien senti de flagrant. AprÚs je ne suis pas un expert.

Dois je demander son exécution ou une participation ?

Merci pour vos retours !

Posté(e)

Je m'auto réponds aprÚs avoir consulté le topic ad hoc: vidange entre 80000km et 120000km...

Plus qu'à trouver un garage dans le 06... sur Nice idéalement!

Posté(e)

Bon je continue tout seul😁 Je pensais que la boite Ă©tait une ZF mais en appelant un partenaire sur HyĂšres c'Ă©tait niet!đŸ€”

Du coup, je viens de trouver un garage qui me fait la vidange pour 820€.

L'avantage est que le garage se trouve pas trĂšs loin de chez moi!

Je ferais des photos quand je rĂ©cupĂšrerais ma future voiture!😁

Posté(e)

Je suis surpris que la boite ne soit pas une ZF ! pour moi, c'est la mĂȘme mĂ©canique sur A4 et A6 et les 4RM sont Ă©quipĂ©es en Tiptronic. (Alors, peut-ĂȘtre pas en 2017 !)

Tu peux avoir plus d'infos sur cette A4 ? l'étiquette d'options, par exemple ?

Posté(e)

A priori c'est une tiptronic! Qu'est ce que tu entends par "l'étiquette d'options"?

Posté(e)

Dans le carnet d'entretien et dans le cuvelage de la roue de secours, il y a une étiquette qui liste toutes les options de la voiture, ça ressemble à ça (c'est la mienne) :

Cette étiquette se "décode" avec un utilitaire sous excel.

On peut y lire BPP (mot V6 2.7 Tdi)  Pont HNN et boite KHB (Tiptronic 6 vitesses 6HP19A de chez ZF)

Allroad Carte options.jpg

Pour ce qui est de l'A4 AR, je n'ai que les données des 2016 (2017 pas en ligne ou je consulte) et je trouve deux boites possibles !

0B5 : Stronic 7 vitesses (Boite DSG, vidange tous les 60 000 sur les Stronic si je ne me trompe pas) ==> lettre KUN ou LPF

0BK : Tiptronic 8 vitesses (8HP55A de chez ZF, vidange entre 80 000 et 120 000 selon l'utilisation, préco ZF. Pas de vidange, préco Audi) ==> lettre sans doute NGR ou QCU

Toutes ces infos sont Ă  confirmer, je suis plus Ă  jour pour le A6C6 ...:AP-Smiles_40:

Posté(e)

Merci! 🙏  Je n'ai pas encore la voiture en ma possession, du coup je verrais ça le moment venu!

Moi aussi je pensais Ă  une ZF mais avec l'immat ils mont dit que ce n'Ă©tait pas une boite ZF🧐....

Tout ce que je peux te dire c'est une V6 tdi 272 Design Luxe de décembre 2017 française!

Posté(e)

Bon en attendant de récupérer la titine le 16 et vidange de boite le 17...J'ai fait un p'tit tour du forum et j'ai trouvé les futur accessoires que je souhaiterais:

-pédalier alu

-pommeau de levier de vitesse s-line

-pédale-box?

Vous en pensez quoi de la pédale-box?

Posté(e)

Que du bien AP-Smiles_u1F60A.png  

Posté(e)

Merci! Mais j'aurais aimé un retour par rapport au V6 et la boite tiptronic!

Posté(e)

Ok ,je n'ai eu que sur le 2 l  190 ch , ça change clairement la reactivite de la boite 

Posté(e)

Parce qu'Ă  l'essai, en mode dynamique, comment dire...😳 j'ai trouvĂ© ça trĂšs rĂ©actif!

Bon aprùs venant d'une Pigeot 308 120ch...😁😁😁

Posté(e) (modifié)

on aura la mĂȘme du coup (Ă  quelques chevaux prĂšs) ;D

ps : je rĂ©pond sur ton topic aussi du coup, pour ĂȘtre plus prĂ©cis, pour la pedalbox.. que tu sois en eco, confort ou dynamique.. la pedalbox modifie le comportement puisque ça agit sur la rĂ©activitĂ© de la pĂ©dale.. D'ailleurs si tu mets ta pedalbox sur sport + et en mode dynamique, je te garantie que tu vas arracher tes pneus :AP-Smiles_u1F602:.:AP-Smiles_u1F602:. (non, sĂ©rieux la pedalbox en city, ça change dĂ©jĂ  la vie) 

Modifié par sankokai
Posté(e)

Merci pour ton retour qui dĂ©sespĂšre ma femme 😂😂😂 !