Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Allroad.... vidange tiptronic?

Messages recommandés

Bonjour,

Je serais bientôt (j'espère !) l'heureux propriétaire d'une Allroad V6 272 ch de 2017 avec 100000 km.

Je l'achète à une concession Volkswagen avec entretien fait en temps et en heure en concession.

Le hic c'est que je pense que la vidange de la Bva n'a pas été faite...

J'ai essayé la voiture et je n'ai rien senti de flagrant. Après je ne suis pas un expert.

Dois je demander son exécution ou une participation ?

Merci pour vos retours !

Je m'auto réponds après avoir consulté le topic ad hoc: vidange entre 80000km et 120000km...

Plus qu'à trouver un garage dans le 06... sur Nice idéalement!

Bon je continue tout seul😁 Je pensais que la boite était une ZF mais en appelant un partenaire sur Hyères c'était niet!🤔

Du coup, je viens de trouver un garage qui me fait la vidange pour 820€.

L'avantage est que le garage se trouve pas très loin de chez moi!

Je ferais des photos quand je récupèrerais ma future voiture!😁

Je suis surpris que la boite ne soit pas une ZF ! pour moi, c'est la même mécanique sur A4 et A6 et les 4RM sont équipées en Tiptronic. (Alors, peut-être pas en 2017 !)

Tu peux avoir plus d'infos sur cette A4 ? l'étiquette d'options, par exemple ?

A priori c'est une tiptronic! Qu'est ce que tu entends par "l'étiquette d'options"?

Dans le carnet d'entretien et dans le cuvelage de la roue de secours, il y a une étiquette qui liste toutes les options de la voiture, ça ressemble à ça (c'est la mienne) :

Cette étiquette se "décode" avec un utilitaire sous excel.

On peut y lire BPP (mot V6 2.7 Tdi)  Pont HNN et boite KHB (Tiptronic 6 vitesses 6HP19A de chez ZF)

Allroad Carte options.jpg

Pour ce qui est de l'A4 AR, je n'ai que les données des 2016 (2017 pas en ligne ou je consulte) et je trouve deux boites possibles !

0B5 : Stronic 7 vitesses (Boite DSG, vidange tous les 60 000 sur les Stronic si je ne me trompe pas) ==> lettre KUN ou LPF

0BK : Tiptronic 8 vitesses (8HP55A de chez ZF, vidange entre 80 000 et 120 000 selon l'utilisation, préco ZF. Pas de vidange, préco Audi) ==> lettre sans doute NGR ou QCU

Toutes ces infos sont à confirmer, je suis plus à jour pour le A6C6 ...:AP-Smiles_40:

Merci! 🙏  Je n'ai pas encore la voiture en ma possession, du coup je verrais ça le moment venu!

Moi aussi je pensais à une ZF mais avec l'immat ils mont dit que ce n'était pas une boite ZF🧐....

Tout ce que je peux te dire c'est une V6 tdi 272 Design Luxe de décembre 2017 française!

Bon en attendant de récupérer la titine le 16 et vidange de boite le 17...J'ai fait un p'tit tour du forum et j'ai trouvé les futur accessoires que je souhaiterais:

-pédalier alu

-pommeau de levier de vitesse s-line

-pédale-box?

Vous en pensez quoi de la pédale-box?

Merci! Mais j'aurais aimé un retour par rapport au V6 et la boite tiptronic!

Ok ,je n'ai eu que sur le 2 l  190 ch , ça change clairement la reactivite de la boite 

Parce qu'à l'essai, en mode dynamique, comment dire...😳 j'ai trouvé ça très réactif!

Bon après venant d'une Pigeot 308 120ch...😁😁😁

on aura la même du coup (à quelques chevaux près) ;D

ps : je répond sur ton topic aussi du coup, pour être plus précis, pour la pedalbox.. que tu sois en eco, confort ou dynamique.. la pedalbox modifie le comportement puisque ça agit sur la réactivité de la pédale.. D'ailleurs si tu mets ta pedalbox sur sport + et en mode dynamique, je te garantie que tu vas arracher tes pneus :AP-Smiles_u1F602:.:AP-Smiles_u1F602:. (non, sérieux la pedalbox en city, ça change déjà la vie) 

Modifié par sankokai