Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai tellement appris sur ce forum que je veux apporter ma modeste contribution sur cette opération, effectuée sur ma S5 V8 de 2011 (présentation à venir).

Pour rappel, le filtre est une cartouche (ref bosch 1 582 804 091) à insérer dans un cylindre, lequel est accroché à la pompe à carburant dans le reservoir.

Pour le changer il faut démonter la banquette arrière, ouvrir la trappe, extraire l'ensemble pompe + filtre et effectuer le changement.

Je me suis principalement inspiré de cette vidéo :

Ce que je voudrai apporter concerne l'outil permettant de dévisser le couvercle de la pompe à carburant. Il en existe plusieurs mais la plupart (comme celui de la vidéo) sont inefficaces. N'espérez pas le dévisser à la main car c'est beaucoup trop serré.

Je suis tombé par hasard sur cet outil BGS 6767 (cf photo jointe) que j'ai utilisé avec une clé dynamométrique. 

Et bien c'est allé comme dans du beurre. Je n'ai eu aucune difficulté.

Le changement du filtre est plus délicat en soit, il faut prendre son temps, bien repérer la position de chaque élément avant de tout démonter afin de remonter à l'identique (cf photos pour quelques exemples). Et prévoir pas mal de serpillères car il est impossible de ne pas faire couler du carburant sur la banquette arrière.

Je vous conseille également effectuer l'opération avec le réservoir presque vide, je pense qu'il y aura moins de carburant qui coulera.

Bon courage.

Screenshot_2023-02-05-13-22-46-25_b5f6883d2c20a96c53babc0b4ac88108.jpg

IMG_20230205_131928.jpg

IMG_20230205_132123.jpg

Posté(e)

Avec plaisir. J'espère que ça servira à d'autres membres.

PS : par curiosité j'avais découpé la cartouche de l'ancien filtre pour voir comment il était à l'intérieur.

A 150 000 km, croyez moi il était grand temps de le changer !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai voulu faire le changement du filtre a essence sur mon Audi RS5 ( septembre 2012 ), j'ai donc commandé le filtre Bosch réf 1 582 804 091.

Il s'avère que ce n'étais pas du tout le même!! est ce que vous savez si il existe une autre référence? le miens étant plus dune forme ronde!!

D'ailler si quelqu'un a besoin 1 filtre Bosch je peux vendre le miens prix avantageux.

Merci pour vos aides

• Adore 1
Posté(e)

Bonjour, 

Je n'ai pas la référence pour la RS5. Je te conseille d'appeler par exemple Oscaro ou de les joindre sur le chat, car avec le VIN ils peuvent trouver la référence exacte. C'est comme ça que j'avais fait car les recherches web me donnaient comme résultat plusieurs références différentes