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Probleme de ralenti trop élevé


Cacalsof

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Bonjour tout le monde, je cré un nouveau topic car j'ai besoin de réponse sur ce problème.

 

Après changement des sondes lambda en amont, et donc après démontage de l'admission et son remontage, j'ai eu un ralenti instable à froid.

J'ai roulé un peu sans le tuyau de dépression qui relie la soupape d'air secondaire aux caplets car il était cassé ! J'avais un ralenti instable, mais là ct normal

Là je viens de mettre le nouveau tuyau et de tout terminer proprement sauf que....

En démarrant j'ai eu un ralenti instable avec voyant esp + epc allumés puis éteints,  fumée blanche mais dans la limite du normal je dirais. Le ralenti qui se fixe ensuite à 800 tours (moteur chaud )

Ensuite j'ai passé le vcds : erreur de dysfonctionnement du boitier papillon.

J'ai fait une mise à niveau du boitier papillon par vcds groupe 060 du moteur : tout c'est bien passé !!! et maintenant j'ai un ralenti à 1000 tours !!! Merci VCDS

Quand j'ai tout démonté, j'ai aussi démonté le boitier papillon et tout nettoyé le goudron, j'ai changé les joints au remontage et fixé le boitier au couple de 10nm sur la tubulure.

Je vois pas trop ce que j'ai fait comme erreur ????

Une idée ??

Des tests pour me guider... Car je sens bien que si je remplace le boitier papillon, je vais avoir le même résultat ! En plus, l'adaptation aurait foiré !!

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Bon, je continue mon monologue.

Hier j'ai démonté l'arrivé d'air sur le papillon.

2 choses :

- j'avais oublié un collier de serrage sur la durite qui repart du collecteur d'échappement sous le boitier papillon.

- j'ai vu qu'à l’arrêt, moteur fermé, j'avais un petit jeu sur le clapet du boitier papillon. En fait, quand on appui dessus pour l'ouvrir, la résistance n'est pas la même au début, il y a comme un tout petit mou, mais sur 1 ou 2 millimètres d'ouverture puis, la résistance devient plus forte après.

J'ai tout remonté, fait une nouvelle adaptation, et j'ai toujours un ralenti trop élevé, mais qui a peut être un peu baissé et retourné vers les 800 moteur chaud.

Question, est ce que le mou du boitier peut expliquer à coup sûr le problème de ralenti trop élevé ?

Je continu mes investigations car j'ai eu un problème de réservoir de LDR qui s'est fissuré : certainement le bouchon qui ne faisait plus son travail !! et j’attends les pièces demain. Peut être aussi qu'un défaut de pression dans le circuit de refroidissement empêche le ralenti d'être optimal, car les derniers tests ont été fait avec une flaque de LDR par terre !! donc sans pression !

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Salut,

Suite des histoires de la petite A8...

Vase et bouchon changés. J'ai fait une montée en pression cet PM et plus de soucis. Mon vase n'a pas explosé et je n'ai pas perdu de LDR par le trop plein. Par conséquent je considère que le bouchon était bien fichu et qu'il a empêché un dégazage !!! et donc bim ou boum !

Néanmoins rien de neuf pour le ralenti. Toujours pareil.

Je suis presque certain que cela vient du papillon, maintenant c'est pas super grave de rouler comme ça, sauf que ça fait plaisir à Macron car elle consomme plus.

Par contre j'ai un petit soucis sur les prix de la pièce. Prix Audi : 1500€ TTC MDR même pas en rêve !

Pièce adaptable marque ella je crois : 156€ Je veux bien qu'il y ai une différence !!! mais là c'est clairement du foutage de gueule !!! soit c'est de la merde, soit Audi se fout vraiment du monde !!! Néanmoins 1500€ la pièce qui de toute façon ne les vaut pas, plus la main d’œuvre .... 2 heures tranquilles.... Ben on est pas loin des 2000€ pour un truc qui coute moins de 200 ???? C'est une honte !!!!

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai le même genre de problème sur ma 205. Certes rien à voir, mais ça reste le même principe, en beaucoup plus simple. Chez moi je soupçonne le capteur de papillon (donc le papillon), d'une part pcq quand je le débranche j'ai aucun changement, d'autre part pcq c'est le seul truc que j'ai pas changé.

Bref, je pense aussi que ton papillon est mort.

Quant au prix, regarde ici. Si c'est bien une MPI 335 que t'as, normalement la ref est la bonne. C'est un peu moins cher, mais rien en bonne qualité pour une fois. En tout état de cause, tu peux déjà en acheter un au rabais, voir si c'est mieux, et en chercher tranquillement un de bonne qualité 

https://www.daparto.fr/recherche-piece/pieces-auto/toutes-marques/077133062A?ref=fulltext

 

Sinon, t'as du Bosch, probablement OEM, chez Autodoc. Mais 450€...

https://www.auto-doc.fr/bosch/680527

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

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