Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On peut ranger des choses sous le plancher du coffre ? il y a un peu de place la dessous...

Je cherche un peu de place AP-Smiles_u1F609.png

Merci

coffre a5 petit.jpg

Posté(e)

Enfin !!! Presque 3 ans après mon post sur le sujet, enfin quelqu'un qui se pose la même question que moi !!

J'avoue ne pas avoir trop chercher depuis l'été 2020 où j'ai eu ma première A5 B9

A l'époque j'ai fait ça et je n'ai pas essayé de faire plus ou mieux

Rangement.jpg

C'est pas bien grand mais c'est mieux que rien. J'ai préféré ne rien mettre au contact des câbles et de la batterie.

Comme c'est souple et rigide à la fois, et pile aux dimensions, ça reste bien en place et ça ne bouge pas d'un millimètre.

Ce que j'avais commandé à l'époque pour une 20aine d'euros (toujours dispo à priori)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NRSKNTB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Posté(e)

Super ! Merci David.
je vais m'en procurer un.

La première fois que j'ai soulevé le plancher du coffre j'ai été surpris (pour du Audi).

Dans mon précédent véhicule, il y avait un fond de coffre moulé qui cachait les différents câbles. C'était pas mal fait et permettait de ranger "proprement" différents petits objets.

Posté(e)

Je comprends ta surprise, j'ai eu la même.

J'avais une Opel de 2006 quand j'ai acheté ma première A5 en 2020, et j'avais moi aussi un organiseur de coffre sous le tapis, sur une voiture qui coutait 30% du prix de l'Audi AP-Smiles_u1F61E.png

Ca donnait ça. En plus d'être pratique, ça faisait aussi un peu d'insonorisation. Et il doit bien y en avoir pour 5 euros de polystyrène. C'est sur dans le prix d'une Audi ça passe pas !

Organiseur.jpg

Malheureusement c'est un des gros défaut d'Audi, peu ou pas d'aspect pratique.

Tu le comprends mieux quand tu regardes les catalogues d'option et que tu vois ça :AP-Smiles_u1F631:

image.png.9cf18a0eda9d2063a9d17ae026b952a1.png

Pour Audi, mettre c'est filet de rangement au dos des sièges avant, une serrure sur la boite à gant et une bande élastique "à droite" dans le coffre, c'est un "Pack Rangement et Coffre"

C'est de série sur les Facelift mais potentiellement en option sur certaines finition avant vu que le pack a un code :AP-Smiles_u1F631:

Je ne suis pas un hystérique des rangements ou des astuces, mais c'est clair qu'un élément de rangement aurait pas couté cher et aurait en plus fait plus propre que la batterie avec les câbles visibles. 

Posté(e)
Le 06/02/2023 à 09:04, Newbee91 a dit :

En plus d'être pratique, ça faisait aussi un peu d'insonorisation. Et il doit bien y en avoir pour 5 euros de polystyrène. C'est sur dans le prix d'une Audi ça passe pas !

Je ne suis pas un hystérique des rangements ou des astuces, mais c'est clair qu'un élément de rangement aurait pas couté cher et aurait en plus fait plus propre que la batterie avec les câbles visibles. 

:AP-Smiles_20:Entièrement d'accord !

Posté(e) (modifié)

LOL ben ça stocke toutes les conneries (microfibre, swiffer, connectique, accessoires aspirateur, couvertures d'urgence, ...)  qui ne rentrent pas dans la boite à gant amputée de moitié par un boitier multimédia vide et un lecteur de carte SD / SIM bouché !!!!

Et mon coffre est toujours vide. S'il y a bien un truc dont j'ai horreur c'est les boites qui se baladent dans le coffre.

Modifié par Newbee91
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

En fait, c'est car vous avez pas pris l'option roue de secours.

C'est là qu'elle se loge (entre le tapis de coffre et la batteriie)

donc sur la mienne, il n'y a guere de place perdue

Posté(e)

Oui je n'ai pas pris l'option galette.

C'est la première fois sur mes 2 Audi que je prends ce risque. Pour avoir changé 3 fois une roue dans ma vie, à chaque fois en bas de chez moi dont 2 fois en 2 jours après des coups de cutter dans les flancs (une fois à l'avant, une fois à l'arrière pour avoir le droit de changer les 4...) je me dis que de toute façon quand tu crèves sur la route, tu es en galère. Perso je ne suis pas un aventurier qui se perd dans la pampa, donc si je crève, ben j'appelle l'assistance. Tant pis pour la facture.

Et oui si galette, plus de place AP-Smiles_u1F609.png