Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut 

bon là je pete un câble 

tous les matin mon a3 8l tdi de 1999 ne veut pas démarrer , comme si je n’avais plus de batterie , celle ci a était changer, le démarreur aussi car j’avais des soucis de démarrage à chaud depuis l’achat de la3 ….

ce matin je démarre avec des câbles grâce à la voiture de ma femme 

je test la batterie 12v , je la démarre 14,3v

Donc pour moi l’alternateur est encore bon 

j’ai regarder aussi si j’avais une fuite de courant avec mon multimètre j’ai 0.02ma

Donc pour moi pas de fuite de courant ……

par contre en roulant si j’ouvre ou ferme mes carreau je m’aperçois que l éclairage des feu faibli un peu 

bref j’ai besoin de vos conseils 

merci à tous 

Posté(e) (modifié)

Salut.

Il serait peut être intéressant de regarde l'état de la tresse de masse moteur.

Pour vérifier, mets un câble de démarrage sur le - de la batterie et mets l'autre extrémité du câble sur une partie métallique du moteur.

Si tu démarres mieux c'est que la tresse de masse d'origine est faiblarde.

La démonter, gratter les fixations à l'abrasif et remonter.

Modifié par dangi
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 28/01/2023 à 20:19, dangi a dit :

Salut.

Il serait peut être intéressant de regarde l'état de la tresse de masse moteur.

Pour vérifier, mets un câble de démarrage sur le - de la batterie et mets l'autre extrémité du câble sur une partie métallique du moteur.

Si tu démarres mieux c'est que la tresse de masse d'origine est faiblarde.

La démonter, gratter les fixations à l'abrasif et remonter.

Merci pour l’information 

j’avais pas vue ton messages …..

du coup ce matin , même galère comme si batterie à plat , bref je démarre avec des câble ça démarre direct , j’ai voulu re tester si j’avais une fuite de courant , et là j’obtiens 0.00 chose pas normal je pense …. ( il faut bien mettre le plus du multimètre sur la cosses - démonter et le - du multimètre sur la borne négative de la batterie ??) 
bref j’ai enlever la cosse ( - ) de la batterie pour cette nuit , demain matin si elle démarre pas  ( un seul essaie )  je testerai ta technique 

en tous cas merci 

Posté(e)

bon j'ai essayé ta technique @dangi mais elle ne démarre pas quand même 

y a pas a chier , il y a un truc qui consomme la nuit , galère 

pensant avoir cramer le fusible de mon testeur car je trouve 0.00 quand je mesure le courant de fuite , on ma prêté un ampèremètre SAM a 600 balles , je met bien le cable du moins a l'intérieur de la pince ( avec le cable brancher sur le batterie ) j'obtient toujours 0.00 , truc de fou ....... 

Posté(e)

Mais si je mets les feux en route , ou le plafonnier là j’ai une valeur …

Posté(e)

debranche ta batterie le soir chargée , et teste le demarrage le lendemain matin

sur que ta batterie est bonne ??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui elle est bonne ( les deux d’ailleurs une acheter pour rien .. ) 

tous les soirs en rentrant je débranche ma batterie , le matin je rebranche et elle démarre niquel 

mon plafonnier ne fonctionne plus et j’ai le voyant dairbag ( sûrement la prise sous le siège qui doit être écraser) 

Donc je vais m’occuper de ces deux problème peut être que le soucie viens de la AP-Smiles_u1F61C.png