Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'esprit du forum a t il changé ??

allroad

Messages recommandés

Bon alors voilà, deux décennies que je suis ce forum avec la chance d'avoir l'un des premiers pseudos :)

Je suis surpris en revanche après une brève escapade de 2 ans chez Tesla de voir combien il y a peu de réponses au questions envoyées. 

En effet je m'attendais à pleins de commentaires mais au final trés peu. Le forum est il toujours aussi actif ? ai je loupé un truc ? :)

Merci pour votre éclairage !!!  

Pour paraphraser un homme célèbre ....

" Ne pas se demander ce que le forum peut faire pour toi, mais plutôt réfléchir à ce que tu peux faire pour le forum" :AP-Smiles_44:

Je ne pense pas que ce soit "l'esprit du forum" qui ait changé mais plutôt les contributeurs qui sont moins intéressés, moins passionnés qu'avant AP-Smiles_u1F609.png Mais comment leur en vouloir, leur jeter la pierre, alors qu'on stigmatise à outrance, surtout en France, tout ce qui a trait à l'automobile. On tue le thermique et par voie de conséquence, petit à petit, on tue tout le fun lié à l'image de l'automobile.

Un monde où l'on respirera peut-être un tout petit peu mieux qu'avant ou plutôt un monde qui aura pris soin de délocaliser sa pollution dans les pays soi-disant en voie de développement.

En effet, qui pourrait prendre du plaisir à devoir en permanence trimballer une rallonge électrique pour charger une batterie de plusieurs dizaines de kilogrammes aux capacités bien trop limitées. Faut donc pas s'étonner à ne plus avoir grand monde sur les forums automobiles vu que ce monde de l'automobile est devenu aussi intéressant et animé que la messe dominicale d'un petit bourg du Cantal ( @Frix AP-Smiles_u1F609.png).

L'Etat, les biens pensants, les écolos, etc. veulent à l'avenir faire de l'automobile un bien strictement UTILITAIRE et éliminer ainsi tout le coté plaisir AP-Smiles_u1F61E.png

Un monde de c@@ aseptisé et sans saveur :AP-Smiles_u1F92E: 

Des caisses toutes identiques avec le même moteur qui se recharge via le 220V et dont la batterie se décharge aussi vite que la neige fond au soleil AP-Smiles_u1F62C.png

Plus de quoi, donc, s'épancher dans les forums :snif: 

CQFD

Modifié par Christo90
  • Aime 2

@ stéphane.

Le forum vit, mais je te l'accorde, parfois les gens qui s'inscrivent ne viennent que pour avoir une réponse aux problèmes qu'ils rencontrent sur leur voiture. Le côté conviviale recherché et apprécié des passionnés comme nous est malheureusement mis de côté par ces gens qui viennent juste chercher une solution. En ma qualité de modérateur je suis notamment en charge de valider les présentations donc je le voie quasiment tous les jours.

@ Christophe.

Il ne faut pas stigmatiser les membres qui roulent à l’électrique, certains participent plus que des membres qui ont un véhicule thermique.

On ne peut obliger personne à un minimum de participation. Donc parfois des sujets passion, quand d'autres ne trouvent pas de réponse. Il en va ainsi et il faut faire avec.