Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Merci de me lire...

je possède une Audi A4 3 l V6 TDI de 2012 
elle totalise à ce jour 207000 km
lors d'un long trajet de 800 km j'ai soudainement ressenti vers la fin comme un point dur dans la direction a partir de 120 à 130 km heure, comme une résistance à l'ordre que je voulais donner pour un changement de file
Le volant coince sur 0,5 cm de course que je veux donner et du coup pour décoincer je force et je fais une course supérieure ce qui induit un louvoiement plus ou moins important de la voiture 
il s'agit d'une direction assistée électrique...
Aucune réaction et aucun historique sur ce sujet dans les deux concessions Audi où je me suis rendu en Essonne 
Ils veulent me garder la voiture, la passer à la valise, faire un diagnostic et je pense que je perds mon temps si je me rends dans un garage qui ne connaît pas déjà le problème
auriez-vous quelques idées que ce soit ? 
Avec mes remerciements par avance

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il n'ont jamais rencontré le problème qu'il ne sont capable de le diagnostiquer.

Perso, je préfère un mecano qui diagnostique avant de remplacer une pièce, qu'un mecano qui remplace par automatisme une pièce qui n'était pas défectueuse.

La question n'est donc pas "ont-ils déjà rencontré le problème ?" mais "sont-ils capable de le diagnostiquer ?".

Vu les symptômes, ça ressemble à un point dur mécanique, et je ne suis pas sûr qu'ils voient grand chose à la valise.

Ils vont sûrement devoir démonter pour diagnostiquer 🥴

• Aime 1