Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 130 AVF bruit courroie distribution après changement


petitcaillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai changé la courroie de distribution pour ma passat tdi 130 moteur AVF, j'ai pris des pièces SKF, et j'ai bien suivi la procédure avec les bon outils pour son changement

 

Au démarrage j'ai le même bruit que sur la vidéo :

 

Ci-joint une vidéo de la mienne
Le bruit en question est un espèce de "wowowowowow" sourd qui suit le régime moteur mais en allant vers les aiguës
Le bruit est émit par la courroie
le galet tendeur est bien réglé pourtant

à votre avis c'est normal ? j'avoue ne pas vouloir remonter tout de suite si il y a un truc à refaire...
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé depuis quelques temps sur du contitech, fini SKF, j'ai encore viré une courroie d'accessoire (le kit complet)avec 5/6000 kms, un bruit de couinements insupportable. J'ai cassé aussi 2 courroies (accessoire heureusement) sur 2 autres voitures. Les cardans aussi, qui font   1 an ou 2, et suis pas le seul hélas Idem pour les roulements .Bon hasard ou pas de chance? , mes distributions, je mets les kits contitech, je veux pas tenter le diable, encore une de faite il y a 8 jours et nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skf font pas de courroi , si c est toujours pareil , c est des courroi dayco dans les kit skf , skf c est un pro du roulement et ensemble roulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais du coup que me conseillez vous ?
Changer de courroie ?

Pour la tension, je suis bien au milieu sur le galet tendeur, je vais voir en diminuant un peu ce que ça donne peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté en diminuant un peu la tension, aucune amélioration

Je vais tenter avec courroie d'une autre marque (pas le kit complet, à moins d'avis contraire)

 

si quelqu'un a un conseil je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je laisse des nouvelles au cas ou
J'ai testé une autre marque de courroie (contitech) et le bruit est toujours présent

je roule avec et aucun soucis à noter mais l'origine de ce bruit reste mystérieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...