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Allroad de 2016 full options


Mitch336

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Bonjour à tous,

 

J’envisage très prochainement de racheter une A4 d’occasion….et mon budget pourrait me permettre une petite folie ! Une belle A4 Allroad de 2016 à 135000 3L v6 272cv full options !!!

Mon côté sombre me dit : « fonce ! Fait toi plaisir 😍 »

Mon côté raisonnable me dit : « Aïe Aïe ! Le gouffre à pognon !!! Laisse tomber et prends un modèle plus soft comme une A4 Avant de 2018 en 190cv par ex… »

 

Qu’en pensez-vous la communauté ? Quelle serait le bon choix ??? Ça va quoi un 3L V6 chez Audi ? 
 

Je me dis qu’étant full options , elle n’est pas prêt de perdre en valeur. Au pire se faire plaisir pdt 1 ou 2, pourquoi pas….

 

Merci par avance pour vos retours constructifs 

bonne fête de fin d’année 🤘🏻

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L'A4 Allroad est une belle voiture et perdra surement moins de voiture qu'une A4 "classique"

Et autant sur les première générations de B8 il y avait quelques "maladies", autant il me semble que coté B9, ca se passe plutôt bien.

 

Par contre faut pas se faire d'illusions sur le "pas prêt de perdre de la valeur"... si le diesel se maintiens plus cher que l'essence encore longtemps, avec la pression de ZFE qui fera peut être fuir 40% des acheteurs potentiels dans quelques années, le marché de l'occasion qui a flambé et qui peut être retombera d'ici 2 ans si le constructeurs arrivent a retrouver une production "normale"... difficile de faire des paris sur l'investissement/perte à 2 ou 3 ans. 

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Bonsoir,

 

J'ai acheté en Aout une Allroad B9 de 2016; V6 3.0 TDI 272 ch et j'en suis ravi, j'avais déjà eu par le passé une A5 sportback de 2017, elle me manquait donc j'ai sauté le pas en rachetant une allroad de la même plateforme. Plus pratique en break ! Seul défaut, c'est que j'ai du changer la pompe a eau cette semaine suite à une fuite de liquide de refroidissement à seulement 115000 km.

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J'ai une allroad b9 2017 V6 218, je roule énormément 30 a 40 mille par ans, du coup déjà bientôt 180 mille. Tous les entretiens en temps et en heures, et pour l'instant zéro défaut, pas une seule panne, voyant ou pièce changé. J'avais hésité entre le 2l 190 ou le V6, mais j'ai eu pas mal d'audi depuis 20 ans et j'ai toujours eu des meilleures expériences avec les V6. Sincèrement j'ai toujours englouti plus de fric dans des petits moteurs que dans un bon gros V6. Au niveau de la revente, faut pas se faire d'illusion, tu y pers toujours quoi qu'il arrive, peut être un peu moins sur un allroad toutes options, ce qui est un peu normal puisque ce modèle est plus cher a l'achat, à condition que l'entretien soit parfait.

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Jusqu'a 120 mille pour la garanti. (mon allroad)

Ensuite garage normal.. enfin un bon garage ( en général un bon garage travaille aussi bien ou mieux), et pour les entretiens plus particuliers, garage spécialisé (exemple : vidange de boite. En garage spécialisé, 2 fois plus efficace que chez audi et moins cher)

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Merci pour votre réponse,
Pourriez vous me dire ce qui a été changé sur la votre lors des révisions ? Je n'ai pas de plan de révision pour la mienne et je n'y connais rien à part que la révision classique est tous les deux ans et que le changement de tous les filtres c'est tous les 4 ans. J'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre lors des prochaines. 

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C'est des révisons ou ils vérifient entièrement me vehicule, ensuite s'ajoute les vidanges, tous les filtres, vidanges de boîte tout les 60k, et après c'est selon l'inspection du véhicule, j'ai eu des vidanges de circuit de frein, disques et plaquettes, des mises a jour electronique .. etc.. 

J'ai pas le détail des factures sous la main, c'est dans un dossier au bureau, mais j'ai le carnet d'entretien sur mon appli connecté (MyAudi)

Ça donne ça

 

Screenshot_20230102_202301_myAudi.thumb.jpg.e439b0b894ed7d12cf6ab696fa50b1b2.jpg

 

Screenshot_20230102_202439_myAudi.thumb.jpg.c7d214588bfc33eea9f4eef3024ba640.jpg

 

Ensuite, je fait l'entretien perso, selon les besoins dans de bons garages.

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Merci pour ta réponse, pour ma part prochaine révision dans 13k km, donc à environ 130k. j'hésite à la faire chez audi. J'ai changé les plaquettes avant arrière en septembre (garage non audi), cette semaine pompe à eau (non audi). Sur les factures précédentes j'ai bien les vidanges d'effectuées mais pas d'autres pièces. Je sais pas quand doit être changé le kit courroie d'accessoire etc) et j'aurais aimé vidanger la boite mais tiptronic du coup pas possible chez audi.

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Franchement, une fois la garantie passé ou des que tu passes les 120k, ça sert pas à grand chose la révison chez audi. N'importe quel bon garage peux te faire une bonne révision et t'indiquer ce qu'il y a faire actuellement ou bientôt.

Tout est affaire de trouver un bon garage en fait 😉😉

 

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à l’instant, sankokai a dit :

Franchement, une fois la garantie passé ou des que tu passes les 120k, ça sert pas à grand chose la révison chez audi. N'importe quel bon garage peux te faire une bonne révision et t'indiquer ce qu'il y a faire actuellement ou bientôt.

Tout est affaire de trouver un bon garage en fait 😉😉

 

Merci pour tes conseils =) 

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