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S4 B8 Avant de Thibautsl06


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Bonjour,

Je me présente, Thibaut des Alpes Maritimes, je suis fraîchement propriétaire d'une S4 Avant de 2009, achetée à un garage.

Auparavant je roulais en VW Golf 4 V6 de 2000, et je possède une VW Golf 2 GTI de 1989.

 

Pour en revenir à la S4, elle est d'origine Suisse, en boite mécanique (c'était obligatoire pour moi !), toit ouvrant panoramique et jantes en 19" de RS4 B7 montées semble t'il à l'achat en concession.

 

Que du bonheur (ou presque !) à conduire sur le retour depuis la région Parisienne, stable, puissante, confortable Que d'éloges !!

 

Sauf que... Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que l'écran du MMI se coupe après avoir coupé le contact pour faire le plein.

Écran noir, plus de radio, boutons de commande du MMI inactifs (et même plus rétro-éclairés !).

Bref, un peu dégoûté le lendemain de mon achat...

J'ai passé un coup de VAGCOM et les calculateurs 56 (radio) et 5F (Electr. d'informat.) sont "impossibles à contacter". Les fusibles sont OK, j'ai essayé la procédure de reset du MMI... Rien n'y fait ! Si quelqu'un a des pistes je suis preneur !

 

Merci beaucoup, je vous laisse avec des photos du break de chasse sur le retour entre Grenoble et Nice 😁

 

 

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Il ne veut rien savoir, bien sûr !!

Ce n'est pas pris en compte dans la garantie classique, donc... C'est la débrouille AP-Smiles_u1F61E.png

Je viens de mesurer la tension de la batterie, débranchée pour ne rien consommer : 11.9v, ce qui est très bas et signifie une batterie bien déchargée.

Peut-être une des causes du problème ? J'espère en changeant la batterie !

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Oui, la batterie est trop faible pour faire fonctionner l' électronique de ton auto.

 

Si tu remplaces ta batterie, faut penser à la coder.  :/

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