Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A propos des capteurs de proximité .


Lufo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous car je ne pense pas avoir la vu la réponse sur le site, ni dans le mode d'emploi, ni auprès d'Audi (!) . Heureux propriétaire d'une A5 sportback 40 TFSI Quattro S édition de cette année, je cherche l'info suivante : les capteurs radar de proximité détectent les obstacles proches du véhicule, en générant au tableau de bord des messages sonores de plus en plus rapprochés, et des indicateurs visuels ( 1 blanc et trois rouges je crois, semblables à ceux des téléphones portables en WIFI ) . Savez -vous à quelles distances respectives ces indicateurs s'allument-ils ? en particulier que reste t-il lorsque le dernier indicateur s'allume ? 

 

Un grand merci par avance et très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais ça aussi, une 20aine de cm. mais ça peut être variable en fonction de la forme et de l'emplacement de l'obstacle. Tu peux avoir une détection un peu plus tardive sur les grillages, les poteaux.

Attention aux grosses bordures/petits murs aussi qui peuvent arraché le bas des parechocs sans être détectés ou détectés trop tard.

Moi je ne fais qu'au son + rétro + caméra, je ne regarde pas tu tous les repères.

Le plus simple après, c'est de t'approprier le fonctionnement en avançant/reculant petit à petit vers un mur. à chaque changement d'affichage / son, tu descends regarder la distance.

 

C'est un peu le même problème que pour les caméras de recul / 360°, il faut s'habituer car la vision étant déformée, il faut prendre des repères.

Comme j'ai le 360° c'est un vrai concert dans la voiture quand je rentre dans mon garage avec les détecteurs latéraux qui bipent en permanence avec le mur droit que je colle au maximum.

Du coup c'est rétro pour le côté, caméra pour l'arrière + repère sur le mur par rapport au rétro conducteur pour éviter le drame (ça reste de l'électronique qui peut bugger, radar KO ou caméra qui freeze l'image ou qui a du lag)

 

Moralité pour préserver ta magnifique 40 TFSI S Edition (j'ai une S-LINE de 2021 qui est un copier-coller de la S Edition à part les sièges Sport S) : prudence et précautions.

Et quand tu as un doute, tu descends pour regarder.

Je me suis fait avoir l'été dernier dans une situation un peu bordélique sur un parking souterrain en vacances que je ne connaissais pas et qui était bien sombre.

Mon attention s'est focalisée sur un énorme poteau sur le côté avec un concert de bips des radars, et ça m'a couté une peinture de parechoc arrière en tapant le mur arrière de bon cœur. 

Heureusement, que du superficiel et comme j'ai un carrossier super top, elle est ressortie comme neuve, mais bon on ne m'y reprendra plus.

Je fais beaucoup plus attention dans mes manœuvres, encore plus dans des endroits que je ne connais pas et/ou avec peu de visibilité et surtout j'applique mon propre conseil : En cas de doute, je descends vérifier la distance AP-Smiles_u1F609.png

Il vaut mieux perdre 5 secondes que 350 euros et une partie de sa santé mentale ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours d’expérience . La technique de Newbee91 me semble viable et je vais m’en inspirer . Je confirme aussi qu’avec ce genre d’engin onéreux on a une forte trouille des obstacles 😭😤😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...