Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Depuis quelque temps j'ai remarqué des vibrations plutôt légère mais bien ressenti au moment du freinage. Quand je fait des freinages léger je ne ressent rien du genre en ville aucune vibration mais sur route de campagne quand j'effectue un freinage appuyer je ressent les vibrations qui provienne de l'avant. Les vibration se font sentir dans l'habitacle mais pas dans le volant ni la pedale. Quand il pleut j'ai l'impression que les vibration sont beaucoup moins prononcé. 

Est ce obligatoirement un problème de disques ou cela peut être un mauvais équilibrage ou silent bloc etc ? Merci d'avance pour votre aide 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma C7. J'ai changé les disques et plaquettes (disques otto zimmerman perforés et plaquettes céramiques ATE, du bon matos quoi) mais le problème persiste... Si quelqu'un a déjà eu ce souci et à réussi à le corriger, je suis également preneur de conseils.

Merci à vous.

Posté(e)

Pour moi, un mauvais équilibrage se fait ressentir sur une certaine plage de vitesse, par uniquement lors des freinages. 

Posté(e)

j'ai deja au le souci , je vais pas pouvoir vous aidez beaucoup , mais c'est parti du jour au lendemain ..

J'ai dans un premier temps , changer les disque et plaquette arrière

toujours ce problème*

puis les disque et plaquette avant.

toujours ce problème*

puis purge du liquide de frein

toujours ce problème*

changement des joint d étrier + dérapage des pistons

toujours ce problème*

au garage ils ont pas trouvé le souci , le 2 eme garage pareil , le 3 eme m a dit de changer les disque arrière xD

Nouveaux pneus, nouvelle jante, équilibrage, géométrie.

toujours ce problème*

et puis un beau matin plus de vibration

Est ce que un moment donné le garage a vérifier et resserrer un boulon quelque part ?!... je sais pas.

PS si sa a pu vous aidez ^^

Posté(e)
Il y a 2 heures, Max.H a dit :

Pour moi, un mauvais équilibrage se fait ressentir sur une certaine plage de vitesse, par uniquement lors des freinages. 

oui, j 'ai déjà eu un mauvais équilibrage de la roue arrière et a partir de 160km/h sa tremblé au volant et dans la caisse ;)

Posté(e)

Pour ma part j'avais le même problème et c'était la bras de suspension inférieure  (elle prend énormément de couple ) et le silent bloc était tout craquelé.

J'ai changé uniquement les inférieurs et ça a réglé le problème. Pour être parfait il aurait fallut changer également le supérieur mais il fallait démonter la suspension avant et j'avais un peu la flemme surtout qu'au final le problème est parti.

Pour info : j'avais changé disque et plaquette avant/arrière et ça n'avait pas réglé le problème.

Posté(e)

Petite vidéo tuto qui m'avais bien aidé à l'époque pour remplacer la pièce :

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci. Je viens de vérifié la suspension et aparement j'ai un léger jeu dans le bras de suspension inférieur. Celui en forme de boomerang. Je ne sais pas si c'est normal qu'il bouge à la main par contre...