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LoicB

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À propos de LoicB

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Loic
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A6 allroad
  • Motorisation
    V6 bitdi

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  1. Petite vidéo tuto qui m'avais bien aidé à l'époque pour remplacer la pièce :
  2. Pour ma part j'avais le même problème et c'était la bras de suspension inférieure (elle prend énormément de couple ) et le silent bloc était tout craquelé. J'ai changé uniquement les inférieurs et ça a réglé le problème. Pour être parfait il aurait fallut changer également le supérieur mais il fallait démonter la suspension avant et j'avais un peu la flemme surtout qu'au final le problème est parti. Pour info : j'avais changé disque et plaquette avant/arrière et ça n'avait pas réglé le problème.
  3. Oui dans les 15 min je compte le démontage de la barre, ce n'est pas vraiment la barre stab je ne sais pas comment l'appeler il y a juste un boulon à enlever (voir la vidéo). Dans ces 15 min je ne compte pas le démontage de la roue et la mise de la voiture sur cric :-). Pour le prix des boudins c'était environ 500 euros la paire: https://www.ebay.fr/itm/363008170999 Par contre non je n'avais pas de bruit à l'arrière. Ci dessous la vidéo: je crois que ça parle Indien mais bon pas besoin de comprendre ce qu'il dit c'est vraiment explicite dans sa vidéo.
  4. Hello, J'ai eu le même problème que toi. Fuite de suspension à l'arrière et à priori quand elle détecte une fuite, elle décide de vider l'air de la paire de suspension (moi j'avais toujours au bout de quelques jours le cul de la voiture affaissée type les Citroën déesses). Pour info c'est hyper simple à changer (environs 15min par suspension) je parle de que l'arrière, l'avant doit être plus coton. Tu peux voir sur YouTube des tutos de nos voitures. En gros: - tu déconnectes l'arrivée d'air du boudin (doucement au début pour vider l'air et pour éviter que le connecteur te saute au visage) - une fois retiré, tu dégonfles à la main le boudin (en haut il est juste centré par une tige et en bas tenu par un clips, moi je les ai remplacé par des neufs acheté chez Audi genre 5e la pièce mais si tu fais ça bien pas la peine de les changer mais pour 5e autant le faire) - tu enlèves le boudin puis tu fais l'opération inverse Pour info tu auras surement une barre stab à démonter sinon le boudin ne sors pas. Les boudins s'achètent sur le net pour pas trop cher, moi j'ai mis des continental. Une fois les boudins changés, tu démarres la voiture et elle regonfle elle même les suspensions sans aucune action au vag (vu qu'on ne démonte pas le capteur) ça fait 8 mois et aucun soucis je trouve même la voiture plus souple (effet placébo?) J'espère que ça t'aidera si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
  5. Bonjour à tous, J'ai eu le même problème et j'ai juste changé le mécanisme de verrouillage centralisé de la porte en question. A l'intérieur du mécanisme il y a plusieurs cam pour indiquer si la porte est verrouillée ou si la sécurité enfant est active etc.. ces cam s'usent et ne font plus complètement contact (j'ai démonté la pièce pour m'en rendre compte). La référence de la pièce est 4g0839016 j'en ai acheté une sur aliexpress pour une quarantaine d'euros et ça fait 2 ans que ça marche nickel... Pour accéder à la pièce cela m'a pris 15min il y a des bons tutos sur youtube pour démonter les garnitures de porte pour la suite tu verras le mécanisme et il est simple à changer il est tenu par 2 vis multipans visible depuis l'extérieur au niveau du verrouillage de la porte. Voilà j'espère que ça aidera.
  6. Bonjour à tous, Vidange boite + 2 ponts + différentiel avec Phillipe C sur une A6 allroad btdi. Il a été de super conseil, j'y suis allé les yeux fermés En plus il vous explique tout, ce qui est pour les bricoleurs un vrai plus. Je recommande chaudement car quand Audi dit "huile à vie" pour nos boites c'est qu'ils ont pas dû en ouvrir beaucoup car mes aimants étaient pleins de limaille. En effet la boite est plus douce mais surtout je trouve que le changement est plus flagrant en mode sport. Changement de vitesse bien plus rapide. Bref un grand merci à Phillipe :-)
  7. Super sympa et de bons conseils. Heuresement qu'il y a des forumistes comme lui!!! :-)

  8. Bonjour à tous, Je sais que cette discution date de 2007 mais je tente ma chance quand même. je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait une vagcom pour une audi tt de 2000 dans le coin de Nantes, pour me montrer comment ça marche comme ça je prendrais la même en étant sur de pas faire de bêtise avec... J'aimerais voir les options qu'on pourrait rajouter mais surtout voir s'il y a des problèmes moteur car j'ai de la suie noire sur mon pot d'échappement mais elle ne broute pas et n'a pas de voyant moteur d'allumé donc le garage audi m'a dit faut la passer sur la vagcom mais si elle n'a pas de défaut c'est 50 euros quand même.... :-( Merci d'avance Loïc.
  9. Bonjour à tous, Voilà je viens de m'acheter une audi TT il y a deux mois et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une vagcom pour la brancher sur ma voiture dans la région Nantaise. Je voudrais activer quelques options et surtout voir comment on s'en sert et après pouvoir m'en prendre une similaire car j'aime bien bidouiller mais je voudrais pas casser ma voiture... De plus j'ai de la suie noire sur mon pot d'échappement mais aucun voyant n'est allumé et la voiture ne broute pas... j'ai appelé Audi et ils m'ont dit qu'ils savaient pas et qu'il fallait la passer à la vagcom mais que s'il n'y avait rien il fallait quand même payer 50euros..... :-( Donc s'il y avait une âme charitable sur Nantes ça serait vraiment sympa. :-) :-) Loïc.
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