Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation Caméra de recul sur Poste Android 12.5 Pouces


K.B

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je viens poster après avoir recherché sur le forum des infos. 
J'ai trouvé des informations et des tutos mais il y a toujours des variantes... des A5, des caméras de recul qui s'installent avec des modules... Donc pour des débutants comme nous.. C'est dur dur. :) 

Je vais essayer d'être clair. 
J'ai acquis un poste Android 12.5 Pouces. Les dernières générations semblerait-il. 
J'en ai profité pour prendre une caméra de recul. 

Je possède une Audi A4 B8 FaceLift Fin 2014 en boite manuelle. Elle est équipée d'un MMI 3G (Ce qu'ils appellent High chez les vendeurs d'autoradio Android) 
Pour le montage du poste, ça devrait aller.. J'ai écumé les posts, les manuels/guides... Là où c'est plus embêtant c'est pour la caméra de recul... 

Je vous joins une photo des éléments fournis avec la caméra.. 
En sortie de caméra, j'ai vu qu'il y avait la fiche RCA à brancher sur le câble de 6m fourni, le câble rouge qui fait office d'alimentation. ça: Aucun problème.
Il y a un filtre fourni.. ça aucun problème. Un petit fil jaune qui est l'alimentation 12V .. Là, ça se complique. Ce câble doit être branché au fil marron du faisceau du module Android mais aussi au + du feu de recul.

Mon problème c'est pour le branchement sur les feux de recul...
J'ai compris qu'il fallait regrouper 3 fils, le petit fil jaune 12v, le fil marron issu du faisceau qui se branche au dos du poste Android, et un fil qui se branche sur le + des feux de recul. 
Mais comment identifier le - du + des feux de recul? Où se trouvent-ils? 

 

Ma question est sur la fonction auto switch.. (qui permet d'activer la caméra de recul automatiquement, au passage de la marche arrière)
Le site autoradio-android-auto.com résume bien ma question: 

"

Comment brancher une caméra de recul ?

 

Le branchement d’une caméra de recul est assez simple. S’il s’agit d’une caméra filaire, tout ce que vous aurez à faire c’est de brancher tous les connecteurs. Par la suite, vous devriez installer la caméra à proximité de la plaque d’immatriculation arrière ou au dessus de la lunette arrière de votre voiture s’il s’agit d’un auto car ou un camping car. Pour rendre la caméra autoswitch, il faut par la suite brancher le fil d’alimentation et la masse sur le feu arrière ou feu de recul de votre véhicule. Une fois que vous aurez effectuer toutes ses opérations, votre caméra de recul serait tout de suite fonctionnelle."



Quand j'aurais tout déblayé, je ferai un tuto propre et actualisé 11/2022 pour aider et clarifier avec le matériel actuel. car l'évolution est permanente.. 

Merci de votre aide. 

IMG_4031.jpg

Modifié par K.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...