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Premier entretien - Garage indépendant?


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Bonjour, 

 

L'A3 sportback de ma maman doit passer son premier entretien longlife. 
Elle ne dispose pas de gros moyen, du coup, elle se renseigne pour le coût de celui-ci. 

Elle a fait deux concessions (Belgique), l'une annonce 350-400 eur, l'autre 600-650 (?!?) et rien pas écrit évidemment. 

Son petit garage indépendant, spécialiste Audi/VW mais donc hors réseaus, le fait pour 150-200 (ce qui me parait raisonnable pour une vidange et des filtres...), le seul problème, c'est qu'elle est encore sous garantie constructeur (2 ans) + prolongation que j'ai prise pour elle (5 ans au total). 

Afin de ne pas perdre cette garantie, je comprends que je dois bien garder les factures pour prouver que les préconisations constructeurs on été respectées, mais quid du système en ligne (il n'y a plus de carnet)... 

Merci pour vos avis! 

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Il faut lire le contrat d'extension de garantie. EN PRINCIPE, il y a une clause contractuelle, qui indique que l'entretien doit obligatoirement être fait dans le réseau de la marque.
C'est le "piège" des extensions de garanties. Elles sont offertes ou proposées à petit prix, mais elle imposent cette condition qui oblige à faire ses entretiens à prix d'or dans le réseau. Comme c'est une garantie contractuelle (par opposition à la garantie légale) la clause est valable ...

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Faire l'entretien hors réseau pendant la période de garantie, en cas de problème il va falloir se battre pour faire marcher ladite garantie.

Modifié par georges.d3
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  • 2 semaines plus tard...

légalement si c'est fait en réseau ou hors réseau du moment que c'est fait par un pro qui respecte les contrôles et check-up constructeur pas de soucis la loi européenne est claire.

Après si une concession fait des soucis passer via le groupe Audi voire son médiateur si problème.

J'ai eu une fois la blague entretien avec "tampon" VW au lieu de Audi (le garage s'était planté au départ ca me dit ca a été fait chez VW au lieu de Audi ... un petit coup de fil et c'était réglé ...)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J’ai pris un rdv en ligne pour l entretien des 30.000km et j’ai justement demandé le prix.

Réponse de la secrétaire, +- 500€ 😳

 

Faut pas deconner, juste pour changer des filtres et faire une vidange…

 

qd j’ai acheté le véhicule il y a - de 2 ans j’avais posé la question au vendeur qui m’avait répondu entre 250 et 300€ max…

 

je vais me renseigner ailleurs…

 

pour info je suis belge et de la région liégeoise donc si quelqu’un a un bon plan 😁

 

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

l'inflation ... l'inflation ...

Et n'oublie pas l'augmentation des index Belge de je crois qq 10 % sur les salaires il y a peu non ?

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Ma belle sœur vient d'aller faire l'entretien des 30.000 avec son A1.

 

569€...

 

90€ htva pour 4 L d'huile... il doit y avoir des paillettes d'or dedans ...

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  • 3 mois plus tard...
Le 25/11/2022 à 10:59, Turbo-057 a dit :

légalement si c'est fait en réseau ou hors réseau du moment que c'est fait par un pro qui respecte les contrôles et check-up constructeur pas de soucis la loi européenne est claire.

Ceci est valable pour la garantie légale 2 ans.
Si tu signes un contrat d'extension de garantie (garantie qui devient alors contractuelle) il y a une clause qui impose de faire effectuer l'entretien dans le réseau officiel.

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Vous avez le site https://service.audifrance.fr/ pour avoir une idée du prix de certaines prestations en fonction des concessionnaires.

C'est pratique pour connaitre celles qui sont moins chères et surtout avoir le prix "officiel" pour une réparation ou un entretien.

 

Ps: et vous avez souvent des promotions dont les conseillers ne connaissent pas toujours l'existence.

 

Modifié par jenesaispas
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Il y a 21 heures, jenesaispas a dit :

Vous avez le site https://service.audifrance.fr/ pour avoir une idée du prix de certaines prestations en fonction des concessionnaires.

 

 

Ce site ne fonctionne plus et renvoie directement vers les concessions. Je me suis pris la tête avec le service client, sur le fait que les tarifs ne sont plus indiqués par la plupart des concessions, mais ne sont transmis que verbalement.


Le coût d'entretien en concession Audi est à proprement parler scandaleux. Il n'y a pas de tarif "officiel" mais des tarifs pour chaque concession, avec des tarifs provinciaux qui sont souvent plus onéreux que les tarifs parisiens. C'est un fait, il faut l'intégrer lorsque l'on achète une Audi .... 
 

Modifié par type901
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@type901: de mon côté le site fonctionne très bien. 

 

Et c'est ce qui m'a permis de me rendre compte que les tarifs en province sont inférieurs aux tarifs en région parisienne contrairement à toi. 

Par exemple pour l'entretien des 180 000 km:

PREMIUM II SA 78180, MONTIGNY LE BRETONNEUX => 656,10€

SAS PREMIUM VELIZY 78140, VELIZY VILLACOUBLAY => 656,10€

LECLUSE AUTOMOBILES DREUX 28100, DREUX => 501,30€

 

Soit quasiment 155€ de différence !

 

 

Mais je confirme ton propos, le prix est scandaleux.

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j'ai fait l'entretien 60k de mon hybride.

 

entretien : 354

liquide de freins : 51

bdv: 260

bougies: 168

fitre à pollen: 54

 

total HTVA : 886

TVAC : 1071

ceci sans remplacement de plaquettes/disques/pneus/courroie...

 

Bon appétit

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Pas de tarifs pour les RS.
 

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Donc le site ne fonctionne pas pour certains modèles ou sur certaines régions...

Après, avec le carnet d'entretien dématérialisé, ça devient compliqué de faire faire l'entretien dans d'autres garages qui ne pourront pas indiquer leur prestation, etc ...

 

Donc, Audi (et tous les autres) nous tiennent par les c....les. Et font monter la note...
C'est ahurissant, quasiment un Smic pour @benm pour l'entretien des 60k. Et probablement sans remise de Health Check de sa batterie.

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