Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité TT RS / RS3 pont arrière


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une TT RS MK2 en stage 1 qui me procure énormément de plaisir.

J'ai depuis quelques semaines un horrible bruit à la décélération (dès la remise de gaz, le bruit disparait).

Ma voiture est entretenu chez KSF Motorsport et le verdict est sans appel, le pont arrière est à changer.

Etant donné le prix stratosphérique de la pièce chez Audi, KSF s'est mis en recherche d'un pont d'occasion. 

Ils ont trouvé un pont de RS3 367cv toutefois, ils ne savent pas si ce dernier est compatible avec la TT MK2.

Avez-vous cette info svp?? Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que non :||

 

Après, j'aurais tendance à dire que non, car la RS3 367 CV correspond à l'A3 8V et elle est sortie en 2015.

Ce qui la fait correspondre plus au TT 8S sortit en 2014 qu'au TT 8J sortit en 2006.

Après ce n'est qu'une supposition, je suis loin d'être un expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je suis depité. Le garage a posé le pont de la 367cv sur ma TT. La partie mécanique s'adapte en revanche il n'y pas de communication avec le boîtier Haldex. 

Vous auriez des recommandations à me faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@julienctr je viens de changer ma boite par une neuve commandée à Audi Lux plutôt qu'à Audi France, plus de 1100€ de différence sur le hors taxe, regarde les prix chez Audi Lux pour comparer...

Sinon j'ai remplacé mon pont arrière complet en 2019, pris chez KSF d'occasion, j'ai garder l'ancien pont avec l'haldex si jamais ça t'intéresse pour essayer sur le pont RS3...

 

IMG_6131.thumb.JPG.a149cfd76a51f70892058078ec1b89b1.JPG

 

 @Cedric16 les pièces ne se vendent pas apparemment, j'ai remplacé le mien en entier aussi à cause de ça...

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture samedi matin avec un pont tout neuf du coup.

C'est le différentiel qui etait abimé. Audi ne vend aucune pièce au détail sur le pont donc obligation de prendre un pont entier....

J'ai gardé mon pont d'origine car l'Haldex est nickel et devrait pouvoir se revendre je pense. Si quelqu'un a un hadlex en vrac en ne souhaite pas avoir à changer tout le pont... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 14:31, kiwi0363 a dit :

@julienctr je viens de changer ma boite par une neuve commandée à Audi Lux plutôt qu'à Audi France, plus de 1100€ de différence sur le hors taxe, regarde les prix chez Audi Lux pour comparer...

Sinon j'ai remplacé mon pont arrière complet en 2019, pris chez KSF d'occasion, j'ai garder l'ancien pont avec l'haldex si jamais ça t'intéresse pour essayer sur le pont RS3...

 

IMG_6131.thumb.JPG.a149cfd76a51f70892058078ec1b89b1.JPG

 

 @Cedric16 les pièces ne se vendent pas apparemment, j'ai remplacé le mien en entier aussi à cause de ça...

Tu avais quoi Kiwi sur ton pont? J'ai pourtant lu tout ton thread sur ta voiture. J'ai bien vu ton histoire de boite mais je n'avais pas en tête que tu avais changé le pont également.

Pour ma part, KSF n'avait rien en occasion mis à part le pont de la rs3 367cv.

Je pouvais éventuellement attendre mais sans avoir une idée de la date (ça peut prendre 1 mois comme 1 an), j'ai préféré me résigner à le prendre en neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'ai fais réparer ma boite la première fois, le mécano m'a envoyé ces vidéos avec ces photos...

 

 

78166952_820750061716539_2571717788531949568_n.thumb.jpg.dfcd7c2015a8ffe91481029836b1c3e6.jpg77069623_820748951716650_8040902329777520640_n.thumb.jpg.b582f43d323806a5719718bfb0bd74ee.jpg77077486_808303202961225_3346651857211621376_n.thumb.jpg.f6b6f7297019b80ebc270c798f5b79ac.jpg77136930_820656108392601_3820755339758796800_n.thumb.jpg.7911a9fa6f380b4d7c29b416989e3eb9.jpg78587326_820749691716576_4481972933731811328_n.thumb.jpg.03cca22d6e1e24e9c9226bc2364fb55b.jpg

 

Voilà, mais te dire ce qui clochait :AP-Smiles_u1F610: je ne sais pas, je remarque bien un bruit bizarre... et puis quelques traces sur les engrenages...

Enfin bref de toute façon la boite après réparation a fait 3000kms et ça sifflait dans tout les sens, j'ai remplacé par une neuve en juin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite ? Oui maintenant qu'elle est neuve ça va, enfin je n'ai pas fait plus de 1000kms depuis que j'ai récupéré la TT donc on va attendre de passer les 5000 pour dire que c'est bon, par contre j'ai un autre soucis maintenant, je viens d'en avoir pour plus de 1000€ à cause d'un problème électrique et j'ai été faire un tour le weekend dernier, j'ai l'impression que ça recommence :snif: je vais finir par la brûler cette caisse :AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis @Gilloubigniou, la haine ! Je ne sais pas ce que je lui fais à cette bagnole... elle me donne envie d'aller voir chez BMW !

@julienctr court-circuit à la masse, sonde EGT HS, électrovanne d'eau HS avec ces défauts qui ressortaient au diag:

 

Adresse 01: Moteur (CEP)       Labels:. 07K-907-404-CEP.clb
   No. pièce Log: 8J0 907 404     Mat: 8J0 907 404 
   Pièce: 2.5l R5/4V TFSI     0020  
   Révision: F4H03---    No. de série: 
   Codage: 
   No. Atelier: WSC 
   VCID: 
   VINID: 

6 Codes défaut trouvés:
004506 - Capteur de pression de carburant (G247) 
               P119A - 001 - Défaut - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112179 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.06.02
                    Temps: 15:19:30

             Capture:
                    Tr/min: 747 /min
                    Charge: 13.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 84.0°C
                    Température: 39.0°C
                    Press. Absolue: 960.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

008328 - Banc 1; distribution variable 
               P2088 - 002 - c.c. à la masse - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:57:56

             Capture:
                    Tr/min: 206 /min
                    Charge: 56.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 10.922 V

008336 - Banc1 ajustage de l´AAC échappt c.c. à la masse 
               P2090 - 002 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:57:56

             Capture:
                    Tr/min: 206 /min
                    Charge: 56.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 10.922 V

008201 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air c.c. à la masse 
               P2009 - 002 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:57:56

             Capture:
                    Tr/min: 206 /min
                    Charge: 56.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 10.922 V

006438 - Relais de pompe supp.liqu. de refroid. (J496) c.c. à la masse 
               P1926 - 002 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:57:56

             Capture:
                    Tr/min: 206 /min
                    Charge: 56.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 10.922 V

001349 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) c.c. au pôle - 
               P0545 - 002 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:58:01

             Capture:
                    Tr/min: 684 /min
                    Charge: 20.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 41.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

Tests passés: 0000 0000

 

Mais je suis pas sûr que ce soit réparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...