Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S8 inondée...2 fois !


doc35
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelques mots pour vous prévenir car ça peut arriver à chacun . Première inondation il y a quelques mois : en roulant je reçois de l'eau dégoulinant au niveau des pare-soleils : c'était les conduits d'évacuation du toit ouvrant qui étaient bouchés ; j'ai pu les déboucher en faisant passer un guide souple en plastique à partir des orifices du toit ouvrant ; je n'ai pas réussi à repérer les orifices de sortie qui, d'après une vue éclatée, se trouvent dans le passage de roue avant ; donc une histoire qui s'est bien terminée après sèchage de l'intérieur .

Deuxième inondation, bien plus grave, il y  a 15 jours ; après 3 h d'autoroute, au moment de me garer voyant "clé non reconnue", je me gare prudemment et là blocage du levier de vitesse en D ; après plusieurs tentatives avec la clé il a fini par se débloquer et je suis rentré chez moi prudemment en écourtant mon voyage  . Le lendemain visite au garage et là le levier s'est bloqué pour de bon . A l'examen il s'avère que l'eau avait envahi la partie sous le siège arrière et les boitiers électroniques baignaient, ce qui avait provoqué la panne . C'était parce que l'évacuation de la climatisation était obstruée .

Résultat des courses 2000 euro de réparation ! (MO + boitier) .

Donc vérifiez bien de temps en temps ces 2 points, ça peut coûter cher !

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

 

désolé pour cette (couteuse) déconvenue AP-Smiles_u1F62C.png

 

petite question, est-ce que ta voiture est garée dehors et si oui est-elle bâchée ?

parce qu'en général le problème de trou de drainage bouchés que ce soit dans les portes ou les toits ouvrant touchent beaucoup plus les voitures qui dorment dehors sans aucune protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dort au garage mais on est en Bretagne et elle est souvent arrosée !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...