Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S8 inondée...2 fois !


doc35

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelques mots pour vous prévenir car ça peut arriver à chacun . Première inondation il y a quelques mois : en roulant je reçois de l'eau dégoulinant au niveau des pare-soleils : c'était les conduits d'évacuation du toit ouvrant qui étaient bouchés ; j'ai pu les déboucher en faisant passer un guide souple en plastique à partir des orifices du toit ouvrant ; je n'ai pas réussi à repérer les orifices de sortie qui, d'après une vue éclatée, se trouvent dans le passage de roue avant ; donc une histoire qui s'est bien terminée après sèchage de l'intérieur .

Deuxième inondation, bien plus grave, il y  a 15 jours ; après 3 h d'autoroute, au moment de me garer voyant "clé non reconnue", je me gare prudemment et là blocage du levier de vitesse en D ; après plusieurs tentatives avec la clé il a fini par se débloquer et je suis rentré chez moi prudemment en écourtant mon voyage  . Le lendemain visite au garage et là le levier s'est bloqué pour de bon . A l'examen il s'avère que l'eau avait envahi la partie sous le siège arrière et les boitiers électroniques baignaient, ce qui avait provoqué la panne . C'était parce que l'évacuation de la climatisation était obstruée .

Résultat des courses 2000 euro de réparation ! (MO + boitier) .

Donc vérifiez bien de temps en temps ces 2 points, ça peut coûter cher !

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

 

désolé pour cette (couteuse) déconvenue AP-Smiles_u1F62C.png

 

petite question, est-ce que ta voiture est garée dehors et si oui est-elle bâchée ?

parce qu'en général le problème de trou de drainage bouchés que ce soit dans les portes ou les toits ouvrant touchent beaucoup plus les voitures qui dorment dehors sans aucune protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...