Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis global sur la A3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet pour avoir un retour “global” de la nouvelle A3 sur la conduite, technologie etc…

Je roule actuellement en Mercedes Classe A200 finition AMG Line, je compte la revendre ou faire une reprise par Audi une fois sa révision effectuée.

Je me tourne vers vous pour me conseiller sur un futur achat chez Audi.

Merci,

Bonjour , je vais te dire mon ressenti sur cette voiture : j’ai toujours considéré l’A3 comme une valeur sure. Elle est polyvalente autant pour faire de la ville que pour partir en voyage. Concernant le dernier modèle 8Y je suis très satisfait de la tenue de route et du confort (pas de suspensions sport sur la mienne). Je trouve le système MMi globalement satisfaisant malgré quelques bug. Le look est pour moi plus sympa que sur la série 1 ou la classe A. L’intérieur à effectivement légèrement baissé en qualité mais j’ai l’impression que c’est la mode de nos jours. Un conseil n’oublies pas de prendre le pack Aluminium car il rajoute un peu d’aluminium dans l’habitacle c’est plus joli, sur la mienne j’ai oublié cette option et c’est dommage. Après niveau soucis sur cette version (35 TFSI Stronic mild Hybrid) j’ai eu un voyant Dysfonctionnement réseau de bord mais qui est apparemment résolu avec une mise à jour. Et un autre « soucis » qui me rend dingue c’est un bruit bref de « bip électronique » comme un ultra son dans l’habitacle qui s’entend au moment où le moteur redémarre après le mode roue libre ( qui ne se désactive pas d’ailleurs … ). Peut être que sur les derniers modèles le problème est résolu mais c’est à prendre en compte au moment de l’achat si comme moi tu aimes le silence dans l’habitacle

Salut

Merci pour ce retour. 
Je trouve aussi que pour une occasion en finition S-Line avec une motorisation 35 TFSI, le prix est assez élevé. Environ 38k…

• 3 semaines plus tard...

bonjour j ai une 35 tfsi design luxe , depuis 6 mois ,  j avais avant  8v tdi  , cette nouvelle 8y a des points positifs par rapport a la 8v mais aussi des points negatifs

les positifs sont , meilleur chassis , ( chassis sport sur 8v et 8 y )

confort amelioré

eclairage led au top

conso raisonnable

maintien  dans la voie pas trop intrusif et faciliment deconnectable

points negatifs

qualité des sieges en cuir  passage d elements en simili plis disgracieux

manque rellement de couple a bas regime

a coups au demarrage a froid

plastique peu qualitatif sur certains elements

sono de moins bonne qualité pas de reglage du sub

mais le pire ce sont les nombreux bugs electroniques  ' ecrans noirs mmi et vc, radar de recul, mmi qui se deregle tout seul , un coup de warning quand on ouvre les porte , autonomie a 0 avec 3/4 de plein , my audi inique vitres ouvertes alors qu,elles sont fermées; ect....

et les alertes intempestives : reprendre le volant , visibilté reduite dés 3 gouttes de pkuie

• Adore 1

Salut @fran7
A lire ton post, il me semble lire le commentaire sur mon véhiculé.
Après 2 ans, j'en suis tjs à ne pas avoir de manière fiable une image sur la caméra de recul.

Allo la centrale, j'arrive !

Modifié par Cardan

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Je t’avoue  que l’ensemble des bugs me ralentit sur l’achat d’une A3 8Y …AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai une A3 8Y 40 TFSI S line avec pas mal d'options depuis peu.

C'est ma 8e A3 depuis 2003 et je pense que c'est celle qui me procure le moins de good feeling de toute. Oui elle est techno mais elle est ennuyeuse. 

Je préférais largement ma 8V en TDI 150ch full Sline.

- Tout d'abord la batterie dans le coffre qui réduit trop le volume, mais surtout qui fait que la voiture est lourde, trop lourde ! A la moindre bosse, on sent les suspensions arrière tapé fort. Vraiment pas agréable.

L'avantage de l'hybride est trop faible. Dans mon cas, je vais économisé 800€/1000€ avec les prix actuels. Vu le surcout de la motorisation, je ne risque pas d'y retourner de si tôt avec si peu d'autonomie.

Quand je fais le plein, la voiture m'annonce 47km d'autonomie. En réel je dois être à 40Km avec il est vrai une belle montée sur 8km mais bon j'ai la descente derriere.

Et plus de 5H de temps de recharge pour 40KM... un peu trop light. Il faudrait au moins 60/80km reel pour que cela soit un plus.

- Les plastocs bas de gamme type A1 est un scandale. On se croirait chez Peugeot.

- Le VC plus pas assez paramétrable pour une option supérieur ave VC classique.

- Le design de l'arrière est raté mais c'est subjectif. Mais je trouve le look 3/4 arrière peu dynamique tout comme les fausses ouies du pc arriere. Vraiment pas fan. En fait elle fait moins break peut être.

- Les tarifs supérieurs à la classe A et série 1 à équipement style sport équivalent sur le configurateur en diesel 150ch boite auto AMG/S LINE/M SPORT.

La A3 est la seule qui dépasse les 53k€ quand la classe A est a 44/46k€  et la serie 1 44/47k€.

Bref déçu de cette voiture. Autant la nouvelle A1 est vraiment sympa (j'en ai eu 2 pour dire), autant cette A3 ne vaut pas son investissement. On dirait une A1 optimisé et non pas une A3.

Je préfère largement la série 1 que j'ai eu en 118D M sport et pourtant je n'étais pas du tout pro BMW loin de là.

Après elle a tout de même des atouts :

Sa face avant très sympa, ses animations matrix LED, son tableau de bord réussi, les sièges, l'ambiance intérieur...

Voilà pour mon ressenti.

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

merci pour votre retours. Je pense que je vais attendre encore un peu avant de changer ma Classe A.

je trouve encore élevé la côte de cette A3 

il y a 2 minutes, julien2411 a dit :

Bonjour à tous,

merci pour votre retours. Je pense que je vais attendre encore un peu avant de changer ma Classe A.

je trouve encore élevé la côte de cette A3 

Ou plutôt m’orienter vers la nouvelle 308…

Pas la 308, c'est pire au niveau des bugs. Mon homme l'a en voiture de fonction. Il a envie de la jeter contre un mur ! Quand tu passes au péage, le carplay se déconnecte. Quand tu démarre, l'écran parfois se bloque. Tu mets le clignotant, et parfois au bout de qq secondes, le tempo change,...

A part ces bugs électroniques, la 308 est très bien au niveau esthétique et comportement.

Pour l'A3, je dois être à ma 6ème de souvenir. La new, je l'ai depuis 05/2021.

Au niveau esthétique, je l'adore.

Comportement routier : top.

Qualité des plastiques : moindre par rapport aux anciennes mais cela reste quand même qualitatif.

Le pb de cette A3, ce sont les bugs informatiques. Pour ma part, j'ai eu le black-out du MMI résolu en CC par une mise à jour et les clés qui n'étaient plus reconnues par la voiture,  pb résolu aussi en CC.

Sur mes anciennes A3, jamais eu de souci électronique ou mécanique mais je les revendrais à moins de 50000 km. La CC ne me voyait que pour les révisions.

A choisir entre la 308 et l'A3, c'est l'A3.

Mais je comprends que le tarif de l'A3 fasse pencher pour une 308.

La 308, c'est clairement la voiture à éviter. Beaucoup trop cher pour ce que cela vaut vraiment. Joli mais c'est du toc.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'étais sur le point de signer pour une Golf 8 mais j'ai parlé avec deux personnes qui bossent chez VW et qui me déconseillent la Golf à cause de tous les bugs. :AP-Smiles_u1F628: c'est donc pas des gars qui ont entendu dire que...

Hésitant toujours avec l'A3, vous confirmez qu'en 2023 il y a toujours des bugs chiants ?

Des petits soucis de MMI je m'en fous encore, mais pas des aides à la conduite qui font n'importe quoi ou avoir les écrans noirs par exemple...

C'est les conditions salon jusque fin janvier, je suis tendu là. AP-Smiles_u1F62C.png

Merci. :)

• 4 semaines plus tard...

Salut, Je vais y aller de ma petite expérience.

j’ai mon A3 depuis 05/2021 donc pas loin des 2 ans, je suis à 32.000km avec le moteur 1.5tfsi 150ch stronic, finition sline int et ext. Pour le reste voir mon topic.

je suis globalement très satisfait du véhicule. Pas de soucis d’électronique, ou de camera etc. Le seul petit truc c’est quand il pleut un peu ou qu’il y a du brouillard j’ai une alerte sur le virtuel cockpit qui me dis visibilité réduite, mais pas d’icône d’erreur ou quoi alors je me suis dis que c’était pour me prévenir moi d’être attentif 🤣.

toutes les options que j’ai prise fonctionne parfaitement la seul que je désactive régulièrement c’est le franchissement de ligne, habitant à la campagne c’est un peu ennuyeux par moment. Mais ça c’est une option que t’as d’office donc pas moyen de la commander sans 😅.

pour le reste agréable à conduire, en suspension sport je trouve que ça se met bien dans les virages, un peu sec sur route animée forcément 😅.

un ptit peu plus de bruit parasite à l’intérieur l’hiver que à l’époque de la 8v mais j’ai eu une A4 neuve en prêt une journée le temps de mon entretien et il y avait autant de bruit parasite que dans l’a3, une amie a une class A et c’est la même chose. Après moi je roule sans musique et radio n’étant pas un fan de musique et donc j’entends le moindre petit bruit et ça a toujours été quelques chose que je chasse j’en avait été comme hiver à la porte arrière et j’ai solutionné le soucis 🤣

Niveau look c’est subjectif forcément mais moi j’adore, bien configuré je la trouve magnifique. 

alors je dirais que globalement je suis très satisfait et ne regrette en rien mon achat. 

Le 25/02/2023 à 16:35, axis a dit :

Le seul petit truc c’est quand il pleut un peu ou qu’il y a du brouillard j’ai une alerte sur le virtuel cockpit qui me dis visibilité réduite, mais pas d’icône d’erreur ou quoi alors je me suis dis que c’était pour me prévenir moi d’être attentif 🤣.

Je pense que cela vient des infos RDS/TMC/TP reçues via DAB/FM et pas de la voiture. si tu regardes en haut à gauche dans le pop up, il y a un logo.

ouiais un truc gadget qui te préviens que tu risques de pas bien voir. toutes ces aides dont je ne raffoles pas. pour finir si ta caisse juge qu'il fait trop mauvais dehors tu ne pourras pas la démarrer AP-Smiles_u1F61B.png.