Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde, voila, je viend de trouver une audi 100 s6 de 94 2.2 turbo berline avec un probleme moteur, je l'ai négociée a 1500 euros dans l'état, mais voila, le garage audi a démonter la culasse car ils ont trouver une perte de compression sur le cylindre N°5, 5.5 ou lieu de 13.2; ils ont dit surement la segmentation, mais un autre proffessionel m'a dit que le piston n'avait rien, et que le joint de culasse pouvait etre en cause, qui croire?

le probleme était que la voiture boitait au ralenti, est ce un probleme fréquent sur la s6?

Posté(e)

bonjour

de quel region es tu?

sebseb

bonjour tout le monde, voila, je viend de trouver une audi 100 s6 de 94 2.2 turbo berline avec un probleme moteur, je l'ai négociée a 1500 euros dans l'état, mais voila, le garage audi a démonter la culasse car ils ont trouver une perte de compression sur le cylindre N°5, 5.5 ou lieu de 13.2; ils ont dit surement la segmentation, mais un autre proffessionel m'a dit que le piston n'avait rien, et que le joint de culasse pouvait etre en cause, qui croire?

le probleme était que la voiture boitait au ralenti, est ce un probleme fréquent sur la s6?

403614[/snapback]

Posté(e)
bonjour

de quel region es tu?

sebseb

404426[/snapback]

bonjour, je suis de paris 92,

Posté(e)
Il peut aussi s'agir d'une soupape......

404454[/snapback]

oui, c'est la question que je me posait, on m'a dit de faire un test tout bete, avec de l'essence que je met sur les soupappes pour voir si elle sont étanches, je vais bien voir.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
oui, c'est la question que je me posait, on m'a dit de faire un test tout bete, avec de l'essence que je met sur les soupappes pour voir si elle sont étanches, je vais bien voir.

404866[/snapback]

appelle MTM a Magny en Vexin, c'est pas trop loin et il bosse bien

(infos ds nouveau distributeur MTM)

Posté(e)

dans quel etat est ton joint de culasse ?

a t il l'air fissuré ou fendu ?

sinon, oui, le coup de la soupape, pkoi pas...

mais bon tant qu'a faire, si tu moteur est à poil, autant faire les segments... bien.gif

Posté(e)

mais bon tant qu'a faire, si tu moteur est à poil, autant faire les segments...  bien.gif

437157[/snapback]

Si ils ont juste déculassé, le moteur n'est pas "à poil", d'autant que pour changer les segments, si on veur faire du bon travail, il faut déglacer les cylindres, donc tout démonter ou prendre beaucoup de précautions.... bonjour la facture si c'est le garagiste qui le fait, d'autant qu'il va vouloir, à juste titre changer les coussinets, etc, etc....

Moi, si tu es sûr que ce n'est pas le joint de culasse, je vérifierais vraiment les soupapes parcequ'il serait surprenant que les segments soient usés à ce point là sur un seul cylindre.

Posté(e)
Si ils ont juste déculassé, le moteur n'est pas "à poil", d'autant que pour changer les segments, si on veur faire du bon travail, il faut déglacer les cylindres, donc tout démonter ou prendre beaucoup de précautions.... bonjour la facture si c'est le garagiste qui le fait, d'autant qu'il va vouloir, à juste titre changer les coussinets, etc, etc....

Moi, si tu es sûr que ce n'est pas le joint de culasse, je vérifierais vraiment les soupapes parcequ'il serait surprenant que les segments soient usés à ce point là sur un seul cylindre.

437806[/snapback]

Bonsoir

Pas mieux bien.gif

Michel d coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila, apres plusieurs mois de reflection, et ne faisant pas forcément confiance a audi, j'ai pris la décision de leur faire remonter la moteur tel quel, avec joint de culasse neuf, vis de culasse neuves et distribution, ils m'ont appeler vendredi pour me dire que la voiture était prete, mais meme probleme, boite au ralenti, et manque de puissance.., donc j'ai enfin pu prendre le volant de ma voiture acheter 3 mois auparavant.

déja, super auto (meme avec 4cylindres)!! :P , tres silentcieux...,

dimanche j'ai décider d'aller chez mon pere pour prendre les compression du moteur, et lors du trajet (54 kms), il s'est passer quelque chose, j'était derriere un 806 qui roulait pepere, j'ai quand meme décider de le doubler, coup de 2, acceleration, et la paff!! 230 ch sous la pedale et 5 cylindres!!!, je vous dit pas le coup au cul quand on s'y attend pas!!, 200 m apres elle a retournée sur 4 cylindres.

donc des que je suis arrivé, j'ai pris les compression..... et là verdicte:

comression impec sur 5 cyl... audi m'avait soutenu le contraire..

lors de mon retour sur la region parisienne... la voiture a demaree sur 5 cyl et a marcher normalement pendant 30 kms (quel pied) et maintenant elle recomence a tourner sur 4cylindres...

donc ma question est : bobines ... ou autres....

je precise que lorsqu'elle a marcher corectement, en 5em ou 4, au dessus de 4000 tours, elle broutait comme avec un rupteur, et plus de peche, mais de temps en temps seulement.

voila, j'espere que vous pourer m'aider, car je suis mega content de se qu'il marrive, car d'apres moi, le moteur n'a rien, .... honte a audi pour le diagnostique (sur la facture "prévoir changement du bloc :biere: moteur)!! :coucou: :biere:

Modifié par SYLVAINS4
Posté(e)

je dirais soit bobine(s) soit durite de turbo percée

Posté(e) (modifié)

merci burny, surement bobines ou autre chose sur faisceau d allumage,car les durites sont neuves, quelqu'un connait le prix d'un de ces bijoux?? :)

Modifié par SYLVAINS4