Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Depuis mon retour de vacances, je trouve qu’entre 2500 et 3000trs ma voiture a des ratés. Ça se ressent plus si je la laisse tourner au ralenti ou si je fait de la vitesse stabilisé en dessous de ces régimes, quand je passe en pleine charge, on voit et on sent qu’elle peine. Après 3000trs, ça roule sans soucis. 

Je dois m’occuper du décalaminage (159000km et jamais fait…) je sais bien que ça ne doit pas aider. 

J’ai fait quelques mesures au VCDS dont les canaux 15/16/17 pour contrôler les misfires. J’ai essayé en légère acélébration, en accélération progressive, à vitesse stabilisée sur différents régimes: 1500, 2000,2500,3000,3500,4000, etc.. Et je n’ai que de très rares et courtes misfires (valeur qui passe de 0 à 1 puis revient à 0) sur les cylindres 2,3,4 et 8.  J’ai du en avoir 6 sur un temps de conduite de 40 mn le temps des tests et elle reste moins d’une seconde. Impossible de les reproduire, elles sont vraiment courtes et sporadiques. 

Évidement zéro défaut au VAGCOM, zéro voyant au tableau de bord, juste le ressenti que ça cahote un peu 

Sondes lambda amont neuves, elles ont tout juste 600km, et ce sont des pièces origines Audi, à plus de 700€ les deux. J’ai encore du mal à m’assoir ! 

Mes bougies sont neuves et j’ai eu l’impression que le jour du changement après essai routier, la voiture tournais super bien. Au démontage j’ai eu l’impression que certaines bougies sentaient l’essence. 

Le lendemain sur la route du contrôle, elle a recommencé et j’ai trouvé pendant qu’elle était au ralenti qu’elle sentait la richesse, elle a d’ailleurs passé la pollution de justesse. 

Les bobines et bougies avaient été changés lors du rappel bougies/bobines, ainsi que le collecteur d’admission a été changé aussi chez Audi (2500€ 😳) quand la voiture avait 90000km) avec le capteur de cliquetis. 

Je vais évidement commander 8 bobines neuves, pour ce que ça coûte... Et ça me permettra de voir si comme au changement de bougies certaines sont humides, mais si vous avez des idées ou des suggestions de relevés ou mesures au VAG COM qui peuvent me mettre sur la bonne voie, je suis tout ouïes… 

🙏🏻

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

Depuis mon retour de vacances, je trouve qu’entre 2500 et 3000trs ma voiture a des ratés. Ça se ressent plus si je la laisse tourner au ralenti ou si je fait de la vitesse stabilisé en dessous de ces régimes, quand je passe en pleine charge, on voit et on sent qu’elle peine. Après 3000trs, ça roule sans soucis. 

 

🙏🏻

 

hypothèse, plus pour faire avancer le schmilblick...

vu ce qui a été fait côté allumage, envisager un pb côté déphaseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lemaryol a dit :

 

hypothèse, plus pour faire avancer le schmilblick...

vu ce qui a été fait côté allumage, envisager un pb côté déphaseurs?

 

Je n'espère pas, sinon j'y mets le feu... 

 

Elle sent l'essence, je pense plus au débitmètre ou au injecteur en priorité. Demain je vais avoir plus de temps et je vais aussi vérifier les valeurs de déphaseur au VAGCOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant bien, je me dis que je me suis rendu compte de ce soucis en partant en vacances et que depuis le changement de l'embrayage, je n'avais pas roulé... 

 

Et je me dis aussi que au changement d'embrayage, j'ai fait changer aussi les lambdas amont. Et les symptômes me rappellent fortement celui de  sonde lambda droite et gauche Inversées !  J'avais eu le cas sur une M3 3.2  d'un client et même symptôme.

 

Ce qui pourrait expliquer l'odeur d'essence et l'absence de misfire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bizarre, tu dis que ça sent l'essence et tu as l'air de tourner plutôt riche. Si tu avais un problème de pompe tu serais plutôt pauvre non?

 

Enfin tu peux quand même regarder de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse, ça ne sent pas l’essence mais une odeur à l’échappement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...