Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help. Propulsion : le moteur doit tourner !


Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait quelques fois que j’ai un message qui apparait « Propulsion : le moteur doit tourner » :AP-Smiles_u1F9D0: et le moteur thermique s’enclenche :AP-Smiles_u1F914:alors qu’il n’y a pas de raison (batterie chargé >50 %,...). Quand j'éteins le contact et que je redémarre le message n'apparait plus (et je peux fonctionner en élec) parfois non :AP-Smiles_12:?

Help !

Modifié par Wally13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Wally13 a changé le titre en : Help. Propulsion : le moteur doit tourner !

Salut, c'est "normal", de temps en temps le moteur tourne sans aucune raison. Il faut le laisser tourner quelques secondes jusqu'à temps que le sigle EV ne soit plus barré. Et là tu repasses en EV.

Tu vas page 131 de ta notice d'utilisation, il y a un Nota qui explique le pourquoi : "Pour des raisons techniques, par ex. en cas d'accumulation de condensat dans le moteur, il se peut que le moteur à combustion interne doive tourner continuellement pendant une période prolongée. Une conduite en mode électrique n'est alors pas possible durant cette phase".

Voilà, il faut laisser faire... En général ce n'est pas très long, 20 à 30 secondes avant de pouvoir remettre EV.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin j'ai eu le même problème avec l'affichage du message « Propulsion : le moteur doit tourner », cela a duré les 20 min de mon trajet AP-Smiles_u1F62C.png. Le véhicule se met automatiquement en battery hold. J'ai regardé régulièrement et il est possible de passer en hybrid mais pas en Ev ;p. J'ai coupé le contact et redémarré mais cela n'a pas changé.

Conditions de circulation ce jour : nationale, 15°c, vitesse <90km/h.

HELP...:AP-Smiles_u1F92C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Makina a dit :

Bizarre, je n'ai jamais eu ça ! Tu as quel modèle ? 8V facelift ?

C'est une A3 Sportback 8V facelift.

Même topo en rentrant du boulot ce soir, 20 min avec le message « Propulsion : le moteur doit tourner » . Par contre après un arrêt prolongé (plusieurs minutes) j'ai pu repartir en full Ev :AP-Smiles_u1F92F:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant que ça arrive aussi souvent et si longtemps, je n'ai jamais eu ça en 7 ans !

Passe un coup de valise pour regarder s'il y a des codes défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Makina a dit :

Très étonnant que ça arrive aussi souvent et si longtemps, je n'ai jamais eu ça en 7 ans !

Passe un coup de valise pour regarder s'il y a des codes défaut.

Oui je crois que je ne vais pas avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour info, j'ai dejà eu cela à cause du bouchon essence mal vissé, le circuit sur cette voiture doit etre sous pression...donc si ce bouchon est mal vissé, il demarre, idem si trop rempli , j'en fais l'experience ce jour

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais 95% de mon kilométrage en mode EV, je n'ai jamais eu ce message. 
Par contre je m'astreint 1 ou 2 fois par mois, lorsque j'ai une petite portion de voie rapide à faire (15-20 km) à passer en mode thermique en roulant à 110-120 km/h. Ca permet de faire tourner l'ensemble, de bien monter en température l'huile, l'eau, l'échappement ....

Modifié par type901
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai eu ce message à répétition sur ma 8Y, le système de purge de carburant entre le réservoir et le moteur était défectueux et a du être remplacé.

le second symptôme était que je ne pouvais pas ouvrir ma trappe à carburant (la 8Y a un bouton dans la portière conducteur pour purger l'essence du conduit et ouvrir la trappe, ma 8V étant un TDI, je ne sais pas pour vous)

cela rejoint le cas du bouchon mal vissé de Eli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...