Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai acheté une Audi a4 b7 2.0 tdi 140 il y a maintenant 1ans et demi

Je l'ai acheté en suisse expertisée puis immatriculé en France

2800€ pour 310000km c'est pas mal surtout qu'elle est en excellent état !

La voiture passe le CT bien sur vierge je roule avec pendant plus de 4mois,

Puis là le début des problèmes, aout 2021 je pars en vacances vers le sud, arrêté a une aire de repos le soir pour dormir,

Quand je démarre la voiture le matin je me rend compte que le voyant préchauffage est encore allumé alors que j'ai laissé la voiture chauffer 10min,

Je continue mon trajet puis arrivé à un péage, j'appuie un peu en sortie pour profiter du couple du tdi, sauf que là la voiture se met en sécurité,

Impossible de rouler, je l'éteint, puis redémarre la voiture depuis ce jour, fait des coupures a l'accélération, elle ne fume pas, 

Je ne peux pas appuyer à fond sur la pédale depuis 1ans... Et me fait tristement prendre par des Twingo..

J'ai passé la voiture au VCDS je n'ai plus le code, il faut que le retrouve mais sa ressemblai a "pression suralimentation dépassée"

Voilà ou j'en suis, ça me fait mal de rouler au ralentit avec mon a4 mais dès que j'appuie j'ai des coupures,

On m'a dit que c'est soit le Turbo ou la wastegate, J'ai décrassé la voiture sur l'autoroute et roulé jusqu'à 200km/h

La voiture ne fait pas de bruit particulier ( à part la crémaillère qui commence à lâcher )

Des idées?

20220908_170006.jpg

20220908_165900.jpg

Posté(e)

310000... je soupçonne fortement ton turbo ou ta wastegate de rendre l'âme....

Fred

Posté(e)

Pourtant quand elle veut parfois elle marche assez fort même chargé

Apres tant qu'à changer la wastegate mieux vaut changer le turbo aussi?

Je compte aussi la prépa donc je ne sais pas trop sur lequel partir ( pas cher )

Posté(e)

Si ta géométrie variable commence à gripper, ce sont les signes avant coureurs...

Fred

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Fred a dit :

Si ta géométrie variable commence à gripper, ce sont les signes avant coureurs...

Fred

J'ai vu sur le net que sa pouvait être ça, comme je l'ai dit le turbo a 300kms donc autant le changer mais par quoi?

Je veux qu'elle sorte au moins 200cv que je puisse mettre un peu la misère au "autres" 

Modifié par LeFanDuTDI
Posté(e)
il y a 7 minutes, Manu_Quattro a dit :

coupure a l'accélération, voir le filtre a gasoil en premier....

voiture entretenue tous les filtres sont changés chaque 10000kms ainsi que vidange donc fausse piste

Posté(e)

Une pompe à dépression et vérifie ta GV, à mon avis ton soucis vient de là, c'est à dire que comme ta GV est grippée ou partiellement grippée, elle ne revient pas ou ne manœuvre pas correctement par rapport à la consigne du calculateur, ce qui fait qu'un défaut intervient. Une pompe à dépression et teste ta GV via la wastegate, tu verras si cette dernière est encore étanche, attention si tu changes ta wastegate, il faut faire un réglage à la pompe à dépression.

Posté(e)
il y a 4 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Une pompe à dépression et vérifie ta GV, à mon avis ton soucis vient de là, c'est à dire que comme ta GV est grippée ou partiellement grippée, elle ne revient pas ou ne manœuvre pas correctement par rapport à la consigne du calculateur, ce qui fait qu'un défaut intervient. Une pompe à dépression et teste ta GV via la wastegate, tu verras si cette dernière est encore étanche, attention si tu changes ta wastegate, il faut faire un réglage à la pompe à dépression.

La GV ( pas compris :AP-Smiles_u1F605:) ? et Ducoup il faut que je teste ma pompe à dépression et la "GV" ?

Parce que quand je fais monter le régime moteur en neutre, entend la wastegate quand je relâche la pédale

Posté(e)

Ha GV = Géométrie variable / Il faut que tu teste ta wastegate via une pompe à dépression, et tu ne peux pas entendre ta wastegate, vu que celà fonctionne via une dépression inaudible, pas contre tu dois entendre ton turbo qui souffle, mais celà ne veut rien dire, il faut à l'aide d'une pompe à dépression tester ta wastegate, et via un manomètre sur la dite pompe, tu vas voir si ta wastegate est étanche, la depression doit rester stable, si oui, vérifie qu'il n'y pas de point dur sur le cheminement de ta GV, sinon encrassement des aubes, si ok, vérifie tes durites, si toujours OK vérifie ta N75 et N18, deux électrovannes qui ferment et qui ouvrent le circuit de dépression. Un test via VCDS serait apprécié.

Posté(e)

Ton type de moteur BKD ? A voir sur ton carter de courroie crantée ou sur l'étiquette présente dans ton coffre ou ton carnet d'entretien.

Posté(e)
il y a 30 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Ton type de moteur BKD ? A voir sur ton carter de courroie crantée ou sur l'étiquette présente dans ton coffre ou ton carnet d'entretien.

oui c'est bien un BKD pourquoi il y a une différence?

Posté(e)
il y a 32 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Ha GV = Géométrie variable / Il faut que tu teste ta wastegate via une pompe à dépression, et tu ne peux pas entendre ta wastegate, vu que celà fonctionne via une dépression inaudible, pas contre tu dois entendre ton turbo qui souffle, mais celà ne veut rien dire, il faut à l'aide d'une pompe à dépression tester ta wastegate, et via un manomètre sur la dite pompe, tu vas voir si ta wastegate est étanche, la depression doit rester stable, si oui, vérifie qu'il n'y pas de point dur sur le cheminement de ta GV, sinon encrassement des aubes, si ok, vérifie tes durites, si toujours OK vérifie ta N75 et N18, deux électrovannes qui ferment et qui ouvrent le circuit de dépression. Un test via VCDS serait apprécié.

incroyable ton aide ! apres j'ai beaucoup de travail donc je n'ai plus trop le temps... Je pense que je vais directement changer le turbo, il a 300kms comme eme,

quelques conseils pour une prepa 200cv? + turbo fiable?

Posté(e)

Turbo identique à  l'origine ou qui souffle un peu fort, et une cartographie qui s'adapte à ton nouveau turbo, bien faite, pas générique, qui prend en compte ta pression turbo, avec un réglage de tes injecteurs pompes, et tu auras un cheval de course de 200 CV sans soucis. Ensuite quelques améliorations d'ordre échappement, ligne décata genre MILLTECH, avec également pris en compte dans la carto, pour les sonde, carburant gasoil excellium pour avoir un rendement optimal.

Posté(e)

Pour ton turbo, prévoir un peu gros, comme ca il travaille dans un zone de confort basse, et quand tu le sollicites, il travaille tranquille sans être en excès de plus il durera plus longtemps, attention modif cartographie obligatoire.

Posté(e)

Attention à ne pas mettre trop gros sinon inertie et temps de réponse plus long, un peu plus gros et ce sera bon. 

Posté(e)

@le_yoyo_80Je ne connais pas trop les turbo diesel donc si tu as une ref pas trop cher ce serait cool, et les internes et les pistons? ils vont tenir? Pour la ligne je compte aller chez EMS pour carto + repro injos + ligne

Posté(e)

Et on peut monter jusqu'à combien avec bloc d'orig, et les turbos ocaz c'est fiable?

( merci pour les réponses à toutes mes questions )

Posté(e)

Normalement ta carto doit tenir compte de la conception de ton moteur et ton reprogrammateur fera en sorte que ton moteur fonctionne dans les limites de sa conception actuelle, pour le turbo, il faut avant de le changer savoir à combien il souffle, c'est à dire la pression en millibar, quand tu auras la spécification, il te faudra déduire la pression atmosphérique, c'est à dire grosso modo 1000 mbar, pour exemple si ton turbo affiche une pression de 1600 Mbar, il ne souffle en fait que 600 mbar, donc relativement peu. 

Dans ton cas, un changement de turbo par un identique sera un gage de sécurité, ensuite on va parler de reprogrammation et de ligne d'échappement:

Pose d'une ligne complète MILLTECH et une décata, c'est obligatoire, sinon la contre pression va tuer ton turbo neuf que tu auras installé.

Une admission AIR INTAKE pour améliorer l'apport d'air, car un diesel fonctionne en excès d'air donc plus il est frais, mieux celà convient pour gagner des chevaux.

Tu peux également installer un échanger d'air de S3, qui refrodiira ton air avant d'arriver en chambre de combustion.

Gain estimé rien qu'en faisant celà 200 CV et environ 450 NM.

Si on veut continuer, il te faut un embrayage renforcé, genre SACHS ou LUK,  on reste sur la même puissance mais le couple diffère lègèrement 470/480 NM , ensuite la pose d'un turbo GT22 GARETT et là les chevaux s'envolent 230/240 cv et 470/480 NM. Mais celà te coutera cher, tant au niveau matériel qu'au niveau entretien.

Posté(e)

Incroyable les infos, merci beaucoup

Si on estime une prépa 200cv, ne serai ce pas plus judicieux de vendre mon a4 pour 5000€ et acheter un bi-tdi 313 a 15000€ ?

Puis quand je decata + ligne MILTECH je passe plus le ct? 

Car si la prépa dépasse les 5000€ autant aller sur un Bi-Tdi 313 sur une a6 c7 sa me fera profiter du bruit qui " ressemble à celui d'un v8 essence " de ce que j'entends ainsi que de la puissance.

Posté(e)

Pour le CT, ligne decata et MILTECH, si tu es bien réglé pas de soucis, le CT passe à l'aise, le tout est de ne pas polluer, en plus avec de l'excellium, deux pleins avant d'y aller, tu peux garder les cata d'origine en place, vider l'intérieur, et mettre ta ligne miltech à la suite, le tout c'est de vider l'intérieur du cata et que ta cartographie ne s'occupe pas des sondes, températures et G450, capteur de pression différentielle, pour le reste c'est toi qui vois, c'est ton budget, je ne suis ici que pour aider, c'est sur que si tu peux investir dans une A6, pourquoi pas, en sachant que les moteurs restent fiables et surtout endurant, donc que du gagnant. Sur une S3, 4motion, avec quelques améliorations, en versions ethanol, ben on atteint dans sa configuration moteur d'origine 340 chevaux, configuration en limite de piston forgé, mais la voiture fonctionne du tonnerre, pas de ratés, pas de gavage ou de cylindre lavé, bref une cartographie au petit oignons.

Posté(e)

Pour la ligne je vais enlever les catas et mettre la ligne MILTEK a la suite comme dit, pour ce qui est de l'A6 je pense attendre encore un peu, j'aime trop mon a4 

Apres je vais rester sur du diesel si j'achète une autre Audi ( l'amour du tdi ) apres comme j'ai dit le tout est de ne pas passer les 3000 -- 5000€ 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 140] - Quelques problèmes
Posté(e) (modifié)

Rebonjour, Aviez-vous aussi des idées sur les pannes connues du tdi 140? que je m'y prépare et que je les vérifie maintenant avant que sa empire

Alors des pannes pas connue ( pas du type vanne EGR encrassée ou bouchée )

Car au final je compte la rendre neuve et la vendre a 5000€ =)

Modifié par LeFanDuTDI
Posté(e)

Le Bi-Tdi me tente beaucoup trop surtout quand j'ai vu 0-100 = 6sAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pour le 140 CV les points à surveiller sont pour les plupart très connus (Injecteurs pompes et soucis de lubrification au niveau du cache culbuteur) pour le reste des soucis de volant moteur bi masse, ne pas prendre des bi masses remplacés par un simple masse, car c'est la boite de vitesse qui va trinquer en raison des mouvements acycliques du TDI. Un conseil quant tu vidange ton moteur, huile en 5W40, la 5W30 c'est de la m***e. De plus tu places 4 % de ton volume global en P18 de chez MECARUN un produit de lubrification supérieur qui protège les cylindres et autres accessoires mécaniques en mouvement, le top pour préserver le moteur sans l'encrasser. Changement de tous les filtres à chaque vidange et tu auras un bijou qui ne demande qu'à s'exprimer.

Posté(e)

ok parfait merci beaucoup a toi, de toute façon je compte tester mes injos ( test des 4 bouteilles ) et faire la vidange + filtres + turbo et nettoyer la vanne egr et là on est bon pour la vente qui me fait comme--ème mal au cœur, après c pour la bonne cause...

Posté(e)

salut a tous donc voila hier je pose mon audi chez le mecano en ayant biensur fait en sorte que la voiture soit en mode degradé hier soir il essaie l a4 il voit trois defauts vanne egr debitmetre et clapet admission alors que les trois sont neufs il enleve les defauts retour en essai et nikel  aujourd hui il l a ressaye et lui pas de soucis il me rappelle et me dit bah j ai pas de defauts donc je peux pas savoir 

je recupere la voiture je fais 3kms et hop plus de turbo pied a fond je depasse pas les 2000tr/mn je le rappelle et la il me dit je sais quoi vous dire 

donc voila ou j en suis toujours au meme point je sais plus quoi faire a part la jeter 

Posté(e)

moi avec vcds j ai le defaut de l electrovanne n18 que j efface et qui revient alors qu elle est neuve 

Posté(e)

Ca serait pas de bol que tes pièces "neuves" aient un défaut. Ca arrive aussi. 

Fred

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 16/09/2022 à 16:57, Dutch69 a dit :

salut a tous donc voila hier je pose mon audi chez le mecano en ayant biensur fait en sorte que la voiture soit en mode degradé hier soir il essaie l a4 il voit trois defauts vanne egr debitmetre et clapet admission alors que les trois sont neufs il enleve les defauts retour en essai et nikel  aujourd hui il l a ressaye et lui pas de soucis il me rappelle et me dit bah j ai pas de defauts donc je peux pas savoir 

je recupere la voiture je fais 3kms et hop plus de turbo pied a fond je depasse pas les 2000tr/mn je le rappelle et la il me dit je sais quoi vous dire 

donc voila ou j en suis toujours au meme point je sais plus quoi faire a part la jeter 

bonjour,

Exactement le même soucis quelque jours après être rentré des vacances, solution : géométrie variable du turbo grippé, j'ai pas perdu de temps je suis passé sur un gt22 qui est bien mieux que celui d'orig, a voir les upgrades suivantes...

Modifié par LeFanDuTDI
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

par contre type moteur BKD ???

= moteur monté sur les A3 de 2002 a 2008 et autres golf 5  2. l0  tdi 140

etonnant ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, tu vas rigoler haha.

Après un petit rapport car vertical je découvre pleeeein de choses :

- voiture très gravement accidente, justifie pourquoi la porte conducteur est tordue 

- moteur donc change à cause de l'accident 

- changé par moteur bkd

Posté(e)

aie ! jamais agréable de découvrir de telles choses…..

• Aime 1