Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lane assist, changement du bloc des commodos sur colonne de direction


AudiQ52018

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Après l'installation de la gestion des phares de route et de la lecture des panneaux j'aimerais installer le lane assist en rétrofit. 

J'ai trouvé deux systèmes, l'un avec l'activation sur le commodo comme à l'origine et le second avec activation sur le menu du MMI. 

Quelqu'un aurait il déjà réalisé cela ? 

Si oui, est ce que le changement du bloc des commodos sur colonne de direction est difficile à réaliser ? 

Auriez-vous des conseils à me donner ? 

Merci 

Hervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas activer ou désactiver le lane assist sur le mmi comme sur les VW.

Les commodo sont associé au numéro de série du véhicule. J'en ai essayé deux...

Seul solution la moins chère 600 euros chez kufatec pour avoir un pauvre bouton AP-Smiles_u1F61E.png

C'est relativement simple a faire 30 min pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Avgan ! 

Mais on fait toujours tous les deux la même chose 👍enfin... Je fais tout comme toi 😂

Donc, tu as aussi changé ton commodo pour avoir le lane assist ? 

C'est quoi ton retour d'expérience ? 

Facile à poser, nécessaire à installer, ca marche bien ou pas, rapport qualité prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant celle la j'avais la dernière Mustang gt v8 2020 et une Mustang ça reste pas d'origine, c'est pas fait pour... AP-Smiles_u1F61C.png

Mais surtout j'avais un q5 3.0 tdi 8r face 1 que j'ai modifié entièrement retrofit sq5. Avec quelque personne du forum on sait lancé la dedans, pas mal de sujet en parle. 

La particularité des FY c'est qu'Audi on pas mal verrouillé les instruments. Faut Elsawin avec abonnement Erwin pour codé certain truc sinon des boites comme kufatec ou K-electronic en Allemagne on produit des odb d'auto-codage.

 Pour le commodo pas le choix, une concession ne voudra pas te le faire, faut soit aller chez Vagcar, soit commander un kit ou tu fournis ton vin qu'ils codent au commodo avant de te l'envoyer. Parce un commodo d'occasion c'est 100 euros à peine et quand tu le remplace tu as droit a beau sapin de noël car il est pas reconnu AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AudiQ52018 a dit :

 

C'est quoi ton retour d'expérience ? 

Facile à poser, nécessaire à installer, ca marche bien ou pas, rapport qualité prix ? 

 

Je suis pas fan des assistances comme le régulateur ou autre mais le lane assist quand je vais au danemark de nuit c'est une sécurité pour moi car je fais le trajet en une seul fois. Il est aussi bien pratique quand tu roules très très fort ( la ou tu finirais en prison en France :AP-Smiles_u1F605: ) sur autobann no limit ça corrige l'alignement et réduit la fatigue. D'ailleur un 3.0 tdi au gps c'est 252 vmax pour info.

Et pour la revente 600 euros d'investissement je pense que ca vaut le coup. Surtout qu' on a la lecture panneaux et plein phare auto en plus.

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté 👌

Je pense donc l'installer et passer par kufatec ou K-electronic pour ne pas avoir un sapin de Noël car ce n'est pas la période 🎅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y regarder k-electronic-shop.de propose à 600€ le kit complet et moins cher que kufatec 

https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/Q5/Q5-FY/AUDI-Q5-FY-lane-assist-Spurhalteassistent-Stauassistent.html

C'est ce kit dont tu parles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonsoir,

j'ai changé mon pare brise et le carrossier m'a dit que ma Q5 était bien équipé de la caméra mais je n'ai pas l'option, ni le commodo me permettant d'activer le lane assist. 

étant équipé de la caméra, me suffit-il de mettre le commodo (avec calibrage etc) pour faire un rétrofit ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...