Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! Je me suis heurté à un problème récemment, les tendeurs de chaînes des arbres à cames... 

Sur mon 3.7 de 2003 les références sont

077 109 087 D

077 109 088 D

Cependant, audi ne les fabrique plus et le seul endroit où j'en trouve c'est Ali express donc autant dire que je ne suis pas très confiant de prendre une pièce de cette importance chez eux, à force de chercher, un mécano de chez audi m'a dis que des fois lorsque dans la référence les lettres change (genre de A à B) mais pas les chiffres ça veut dire que la pièce a une "upgrade" et effectivement je trouve beaucoup de 077 109 088 E ou P par exemple m'a question est la suivante: avez vous des infos sur ça? Comment faire pour réussir à faire disparaître mon voyant moteur dû au calage des arbres à cames sans utiliser une pièce Ali express qui risque d'exploser le moteur? Toute info est bonne à prendre car je suis perdu j'ai tout essayé...

Posté(e)

Salut @VinyMC,

Comme je t'avais déjà demandé dans ta présentation: toujours pas de photo de ton A8?AP-Smiles_u1F60B.png

Plus sérieusement, je ne peux pas t'aider précisément. Je n'ai pas d'info sur l'upgrade des pièces Audi. Evidemment, j'imagine que tu as fait un scan, effacé le défaut et il est réapparu?

Sinon, je ne sais pas comment tu pourrais faire sans changer ces pièces mais si il n'y a qu'Ali qui propose ça... 

Posté(e) (modifié)

Tu peux commander AP-Smiles_u1F609.png

Ce sont les meme sur les a8 D2 /D3 et a6 c5.

Mon 3,7L D2 avais la même réf que toi d'origine 077109088 / 87 D , j'ai acheter ceux en P et ils sont en cours de remplacement. 

Par contre bon courage pour les monter il faut tomber les 4 aac ( les vis de palier sont à usage unique de mémoire t'en a 56 à changer ) 

Tu a un vendeur eBay qui vend le kit complet tendeur avec chaîne et joints

https://www.ebay.fr/itm/313738313711?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=cixropjeswq&sssrc=2349624&ssuid=yqY6GRczSTe&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Modifié par Dracula
Posté(e)

Ah oui désolé pour les photos mais la elle est démonté je vais attendre qu'elle soit un peu plus agréable à regarder😅

Merci @Dracula pour l'info, pour la chaîne je me doutais qu'il fallait sortir les arbres à cames mais pour les tendeurs aussi?? C'est chiant du coup😅🤣