Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème S-tronic DL501

minot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils suite à un code défaut sur ma boite de vitesse.

Je suis propriétaire d'une Audi S5 sportback de 2010. J'avais régulièrement la 1ère ou la marche arrière qui sautaient, et ces derniers temps, lorsque la boite était bien chaude, en sortie d'autoroute ou dans les bouchons, elle était brusque et on entendait beaucoup le mécanisme de changement de rapport.

Je précise que je n'avais aucun code de défaut ni sur le tableau de bord, ni avec VCDS.

Du coup, j'ai décidé d'installer le kit de réparation du mécatronic avec les vannes N436, N440, N471 du kit de base, et également la vanne N472, quitte à démonter.

Le problème est qu'une fois remonté le tout, j'ai eu le code de défaut P17d500 Vanne 3 dans la sous-boite 2 défaut mécanique et le message "erreur BV: vous pouvez continuez de rouler avec des restrictions". Seuls les rapports 1-3-5-7 passaient. D'après recherche sur internet, ce message vient suite à un défaut du solénoïde N439.

J'ai redémonté mon mécatronic et j'ai inversé les 2 solénoïdes N436 et N439, tout remonté. Mise en service du moteur, enclenchement de la marche arrière comme dans les procédures, et là, même défaut. J'éteints le moteur, redémarre, et là, je n'ai plus le défaut P17D500, mais le défaut P17D400  Vanne 3 dans la sous-boite 1 défaut mécanique et le message "erreur BV: vous pouvez continuez de rouler avec des restrictions". Seuls les rapports R-2-4-6 passent.

Du coup, j'en conclue que les solénoïdes N436 et N439 sont fatigués (pourtant, leur valeur d'isolement est bonne). J'en commande 2 neufs et les monte, mais j'ai toujours le même code défaut P17D400 Vanne 3 dans la sous-boite 1 défaut mécanique et le message "erreur BV: vous pouvez continuez de rouler avec des restrictions"...

Du coup, je ne sais pas vers quoi m'orienter, j'ai tout le kit de réparation du mécatronic avec toutes les vannes et solénoïdes neufs; avant je n'avais pas de défaut mais une boite qui était brusque à chaud et R-1 qui sautaient par moment sans code de défaut, et après montage de tout le nouveau matériel, j'ai la boite en mode dégradée..... J'ai vraiment les glandes, car je me retrouve sans véhicule et que je ne sais pas où j'ai déconné pour faire apparaitre ces nouveaux codes défauts inexistants avant.

Je précise que j'ai pu rouler un peu avec la voiture, car à un moment, le code défaut a disparu et tous les rapports fonctionnaient. J'ai roulé depuis le garage où j'ai fait la réparation jusqu'à chez moi (environ 10km). J'ai pensé qu'il fallait certainement que le fluide remplisse bien tout le circuit, mais depuis, le message ne veut plus disparaître. J'ai essayé de rouler en mode dégradé 2 ou 3km pour voir si ça refonctionnait, mais rien. J'entendais même un sifflement comme si j'entendais la transmission .

En regardant mon mécatronic, j'ai vu un endroit où il parait fissuré, je pense plutôt à un défaut de fabrication, car il n'a eu aucun choc, je joints une photo.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou aurait une idée du problème, avant de louer un camion pour l'amener au garage?

Merci.

IMG20220615133058.jpg

J'aurais du mal à bien t'aider car j'ai jamais fait ce genre de truc moi meme... mais au regard de ce que tu dis je me pose deux questions

- De mémoire il y un un processus spécifique pour le niveau d'huile qui se fait à chaud (enfin, a une température assez précise), t'as bien suivi ça ? (comme tu dis que tu est allez faire un tour pour que l'huile se remette bien de partout, je me suis dit que t'avait peut être fait ca a froid)

- A tu fait une réinitialisation du processus d’apprentissage de la boite ?

Bonjour,

Oui j'ai bien procédé au remplissage de l'huile comme demandé dans les consignes.
Par contre je n'ai pas pu réaliser la reinitialisation du système car j'ai un message d'erreur, le même que j'avais déjà avant remplacement. Apparemment, plusieurs personnes on ce message mais je n'ai pas réussi à trouver pourquoi.

Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk