Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous , je n’ai pas d’audi A3 mais une A6 2.0 tdi 136cv et dans la section A6 on ne sait pas me répondre parce que c’est énormément des 3.0 V6 alors un modérateur m’a conseiller de venir me renseigner dans la section A3

je vous explique :

ma titine est un 2.0TDI 136cv de 2006 avec 272000km au compteur 

depuis 2 semaines je sens que ma belle a moins de puissance que d'habitude quand je roule avec , le pire est quand je suis sur l'autoroute ; dès que je passe en 5eme ou 6eme et que j'éssaie d'accélérer franchement , je tombe en mode dégradé sans voyant spécifique allumé ( le voyant moteur c'est allumé juste une fois mais c'est retiré tout seul le lendemain ), tout en roulant je coupe le contact , remet en route et la sa fonctionne a nouveau, tant que je ne demande pas trop de puissance elle tourne " normal " mais dès que je demande de la puissance pour la lancé ca ne vas plus . avec ca j'ai mon turbo qui siffle et mon fils m'a suivi et m'a dis que je fume noir quand j'accélère .

j'ai quand meme essayer de mettre VCDS dessus mais les codes défaut qui s'affichent sont :

P0234 regulation de la pression de suralimentation. limite de régulation dépassée

P3103 Moteur de volet de tubulure d'admission (V157) défectueux

ces codes défaut on été enregistré a 270711 km

J’ai c’est symptôme la 

1  le sifflement

2 le manque de puissance à tout les rapports

3 la fumée noir , en parcourant certain forum mon mélange gazeux n’est pas bon , trop de gasoil injecter par rapport à la quantité d’air admise ( manque de souffle du turbo ) n’est ce pas logique ?

pour mon défaut P3103 , il ne réapparaît pas … voilà maintenant 3000 km sans qu’il revienne🤨

par contre ça me chiffonne vraiment le fait qu’à chaque fois elle se met en mode dégrader mais ne me donne aucun défaut 

Est ce qu'une bonne ame pourrais m'aider S'il vous plait ?

Merci d'avance a tous 

Posté(e)

:coucou:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de moteur BRF sur A3 8P... :AP-Smiles_u1F914:

Pour les codes défauts, que tu indiques, voici quelques pistes :

¤P0234 regulation de la pression de suralimentation. limite de régulation dépassée

-> 16618/P0234/000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)

¤ P3103 Moteur de volet de tubulure d'admission (V157) défectueux

-> Tu es sûr du code ? Je ne l'ai pas trouvé.

En revanche, j'ai trouvé ceci, qui semble s'en approcher 19558/P3102/012546 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): No Signal

De ce que je comprends par rapport à ces éléments et aux symptômes que tu décris, le moteur de ton volet d'admission est en défaut et donc lors de tes franches accélérations, il ne s'ouvre pas suffisamment et donc il n'y pas assez d'air qui rentre dans ton moteur. De fait la géométrie variable du turbo essaierait de compenser, mais sans succès. 

N.B. : Ce ne sont que des hypothèses à ce stade.

Peux-tu poster l'intégralité de ton relevé de codes défauts, stp ? Ça pourrait aider à affiner un peu. Je regarderai. ;)

Si pas plus d'info à extraire du diag, je commencerais par traiter le défaut P0234. Le P3103 (si confirmé) me semble plus une conséquence du premier. :AP-Smiles_u1F914:

Il vaut mieux procéder par étapes... ;) 

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre intervention et réponse , après remplacement des deux pieces tout est rentrer dans l'ordre , volet papillon une dent était cassée sur l'engrenage en plastique et pour mon turbo , geométrie variable grippée et wastgate bloquée ( je l'avait fait réparer il y a 9 ans ) , ce qui fait que la pression du turbo ne se regulait plus et du coup me faisait tombé en mode dégradé, la fumée venait de la aussi . j'ai remplacé les deux pièces et tout est rentré dans l'ordre , je retrouve enfin ma titine .

juste qu'il m'avait été conseiller par un modérateur de poster mon problème dans cette section au cas ou , je poste quand même la solution a mon problème , peut être que ca pourrait aider quelqu'un qui a un problème similaire 

Encore merci AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Cool ! Content pour toi.

Bonne route ! :coucou:

N’hésite pas à mettre un lien vers ce sujet dans ton sujet d’origine en section A6. 😉