Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'entendre parler d'un boitier du préparateur ABT, qui se connecte sur le calculateur, permettant de booster les performance des 1.5TFSi jusqu'à 190ch & 290nm.
Vous en avez entendu parlé, essayé ?

Quel est votre avis sur ce genre de préparation ?

L'article
Le boitier vendu par ABT

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtises, tous les commentaires disaient que cela ne tenait pas ses promesses..... Le tout pour un tarif ABT :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Même si tu n as pas les annoncés tu peux t attendre à une augmentation de 25/30ch selon la santé de ta voiture 

pour le tarif de 1300€ il me semble c est correct…

c est du plug and play générique par contre….totalement différent d une vrai prépa.

j avais fais une prépa avec MTM sur la TTS en 2015..le calculateur est envoyé en Allemagne 

Posté(e) (modifié)

:coucou:

1300 euros et tu gagnes 25/30 chevaux (au mieux) et c'est correct ?!? ... :AP-Smiles_33: :AP-Smiles_131: On n'a pas les mêmes valeurs (de l'argent) AP-Smiles_u1F61C.png Tu es plutôt Bordeau Chesnel pour ce qui est des rillettes, non ?  :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

+1 avec @Christo90 moi j'ai déboursé 400euros pour reprog avec passage au banc et gain de 116cv 😊

Posté(e)

OK. Merci pour vos réponses.
En sommes autant faire une reprog adapté au véhicule plutot qu'un boitier générique.

Posté(e)

Sans garantie que les 25 chevaux annoncé ne soient présent une fois le boitier installé .....  :AP-Smiles_57: Mais les 1300€ sont bien présent à la caisse :AP-Smiles_40:

Posté(e)
Le 06/06/2022 à 06:59, thebest a dit :

+1 avec @Christo90 moi j'ai déboursé 400euros pour reprog avec passage au banc et gain de 116cv 😊

Une reprog générique chez le marchand du coin de la rue à 400€…je ne parle pas de la même chose désolé 

Je parle vrai prepa…sur la TTS ..+55ch chez MTM c était 5000€…mais y a un vrai boulot avec envoi du calculateur en Allemagne 

les digiservices ou O2 ou autres…je passe mon chemin…

un membre du groupe en a fait les frais

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

Sans garantie que les 25 chevaux annoncé ne soient présent une fois le boitier installé .....  :AP-Smiles_57: Mais les 1300€ sont bien présent à la caisse :AP-Smiles_40:

A la base c est annoncé 40..si il reste 25 c est bien…cela dépend de bcp de chose (qualité d essence,  température, entretien du véhicule)

Posté(e)
Le 06/06/2022 à 05:20, Christo90 a dit :

:coucou:

1300 euros et tu gagnes 25/30 chevaux (au mieux) et c'est correct ?!? ... :AP-Smiles_33: :AP-Smiles_131: On n'a pas les mêmes valeurs (de l'argent) AP-Smiles_u1F61C.png Tu es plutôt Bordeau Chesnel pour ce qui est des rillettes, non ?  :AP-Smiles_131:

..sinon au lieu de prendre un 35tfsi il prend un 40tfsi..au moins a la revente la somme investi pourra être récupérer.

Le cout d un boîtier lui sera perdu..

Posté(e) (modifié)

Salut @HOMER77 AP-Smiles_u1F60A.png

Nous sommes bien d'accord, si on veut plus de puissance tout en restant dans la légalité (assurance, carte grise) et la conformité à l'origine (stock) il faut prendre un moteur avec plus de chevaux et donc plus de couple dés la commande en CC. Faut sortir le chéquier :AP-Smiles_u1F911: et travailler au corps la trésorière en chef comme dirait @souermujuv AP-Smiles_u1F61C.png C'est certainement pas moi qui vais dire le contraire moi qui n'ai jamais fait une reprog d'aucune sorte AP-Smiles_u1F609.png Vive les autos "stock" ! :AP-Smiles_20:

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, HOMER77 a dit :

A la base c est annoncé 40..si il reste 25 c est bien…cela dépend de bcp de chose (qualité d essence,  température, entretien du véhicule)

Reste que même pour 40 CV il existe des boîtiers moins cher (beaucoup) que les ABT ......  :AP-Smiles_40:

Sinon la remarque sur le choix de moteur à la commande est pertinente, mais les paramètres de choix diffèrent d'un foyer à un autre. La contrainte d'épaisseur de porte-feuille peut parfois être contournée par l'achat d'une occasion mieux motorisée plutôt qu'une neuve à moteur plus "light". Je rejoins le frère @Christo90 concernant la baie moteur "stock".

Mais encore une fois cela dépend de chacun :AP-Smiles_2: 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Frix a dit :

Reste que même pour 40 CV il existe des boîtiers moins cher (beaucoup) que les ABT ......  :AP-Smiles_40:

le boîtier Abt peut être monté en concession et beaucoup de concessions maintenant vendent des modèles neuf avec modification Abt

Tu conserves la garantie..pas avec les autres boîtiers 

• Aime 1
Posté(e)

Sinon la remarque sur le choix de moteur à la commande est pertinente, mais les paramètres de choix diffèrent d'un foyer à un autre. La contrainte d'épaisseur de porte-feuille peut parfois être contournée par l'achat d'une occasion mieux motorisée plutôt qu'une neuve à moteur plus "light". Je rejoins le frère @Christo90 concernant la baie moteur "stock".

Mais encore une fois cela dépend de chacun :AP-Smiles_2: 

Tout à fait

Posté(e)

J'ai bien pris note de vos remarques.

Malheureusement, en achetant dans la précipitation j'ai fais une croix sur certaines options dont la motorisation.

Effectivement, de base je partais pour changer pour un 40TFSi, mais le delta (7 à 10k€) est aujourd'hui trop fort pour moi. Et avec un marché plutôt sombre sur les thermiques je me demandais si ça valait vraiment le coup.

Grosso-merdo 10k pour une motorisation qui me plaît vraiment avec le Quattro.

Ou 1k€ pour une motorisation dont je ne suis pas sur du résultat.

Posté(e)

Même si le gain n'est pas énorme en stage 1 (+/- 25cv / 50Nm).

La différence avant/après sera quand même présente. A défaut d'avoir le 40 TFSI, tu auras un 35 TFSI vitaminé ;) 

Posté(e)
Le 08/06/2022 à 01:51, HOMER77 a dit :

Une reprog générique chez le marchand du coin de la rue à 400€…je ne parle pas de la même chose désolé 

Désolé mais je ne cherchais pas à faire de mon Q3 un RSQ3 ou autre.... sachant que le prix que j'ai annoncé était avec remise et de ce faites une reprogrammation avec passage au banc me suffisait. De plus j'avais fait reprogrammer aussi mon ex b8 et je n'ai eu aucun soucis avec pendant les 11ans qu'elle était en ma possession et le " marchand du coin de la rue " était Youry ( RSQuattro ). Tout ça pour dire que si j'avais cherché la performance je me serai pris un RS4 ou RS3 avec un prépa ( ligne ,intercaler, turbo hybride...) et pas un boîtier qui coûte un bras pour peu de perfs.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

L'avantage de ABT c'est vraiment la conservation de la garantie. Puis on ne va pas comparer un boîtier no name ou d'une petite marque comparer à ABT qui est un des plus gros préparateur Audi.

Je pense franchir le pas sur mon 45 tfsi.

Posté(e)

Avantage relatif  (du moins en France) :AP-Smiles_57:

Mais effectivement chacun est libre de ses choix ......

Posté(e)

Très relatif, Audi France ne reconnaît pas les préparations ABT.

Posté(e)

Je suis en Suisse. Il y a un partenariat avec Amag et Abt, du coup la garantie est maintenue. 

Je pensais que c'était pareil en France...

Posté(e)

Non, c'est propre à AMAG.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je rebondis sur ce post. Beaucoup de réponses de personnes éclairées ayant je suppose essayé le boîtier ABT :-)

Perso, j'ai fait ce choix de boîtier additionnel ABT pour ne pas faire sauter la garantie d'origine (3 ans). C'est un choix, mais une reprogrammation fait systématiquement sauter la garantie. La détection est immédiate en concession une fois la valise branchée. Alerte dite silencieuse. Même le concessionnaire n'est pas mis au courant, mais Audi a enregistré. En cas de souci moteur, la prise en charge est refusée. Si pas de souci moteur, le client reste satisfait de ne pas avoir été pris la main dans le sac.

Avec ABT, ce n'est pas le cas. ABT prend en charge la garantie et rembourse Audi en cas de casse. Ce qui explique le prix. Audi ne garanti rien du tout avec le module ABT.

Autre élément non noté dans les posts précédent. Personne ,ne mentionne la couverture des assurances. Certaines compagnies acceptent de couvrir l'augmentation de puissance à condition que celle-ci ne dépasse pas 20% de la puissance initiale (donc de 150cv, on passe à maximum 180cv). ABT fournit un certificat d'homologation TUV accepté et indiscutable pour les compagnies d'assurance. La mienne me l'a réclamé. Dès lors, l'augmentation de puissance ne peut plus constituer une cause de l'accident impliquant une non prise en charge par la compagnie.

Le responsable ABT m'a aussi longuement parlé du far west des reprog. Certes c'est plus précis et efficace quand c'est bien fait par de vrais professionnels avec un ingénieur compétent. A Luxembourg, ce n'est pas souvent le cas (je préfère ne pas citer de noms). On balance systématiquement un programme générique dans le calculateur et pour se donner bonne conscience on passe la voiture au banc de puissance. Quand 2 ans plus tard le pot catalytique est mort, il n'y a plus de responsable.

Pour revenir aux performances de mon Q3 35TDI 150cv, une fois le moteur à température (ce qui dure quelques minutes), l'augmentation de couple et de puissance est très appréciable. Ce n'est plus la même voiture lourde et pataude. C'est vif et agréable à conduire (d'un niveau proche voire supérieur à la 190cv Quattro). Côté consommation, j'estime le gain à 0,5l/100. C'est marginal mais également une bonne surprise. Ce qui serait à améliorer, la réactivité de boîte de vitesse. L'idéal serait une boite réactive comme sur une boîte BMW 8v sport tout en gardant le double embrayage VW/Audi plus rapide et moins saccadé.

• Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ils t'ont fait un passage au banc ?

Tu vois vraiment une différence ? 

J'ai un devis à 4055 chf pour mon 45 tfsi

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 22/02/2023 à 10:01, tortor21 a dit :

Je rebondis sur ce post. Beaucoup de réponses de personnes éclairées ayant je suppose essayé le boîtier ABT :-)

Perso, j'ai fait ce choix de boîtier additionnel ABT pour ne pas faire sauter la garantie d'origine (3 ans). C'est un choix, mais une reprogrammation fait systématiquement sauter la garantie. La détection est immédiate en concession une fois la valise branchée. Alerte dite silencieuse. Même le concessionnaire n'est pas mis au courant, mais Audi a enregistré. En cas de souci moteur, la prise en charge est refusée. Si pas de souci moteur, le client reste satisfait de ne pas avoir été pris la main dans le sac.

Avec ABT, ce n'est pas le cas. ABT prend en charge la garantie et rembourse Audi en cas de casse. Ce qui explique le prix. Audi ne garanti rien du tout avec le module ABT.

Autre élément non noté dans les posts précédent. Personne ,ne mentionne la couverture des assurances. Certaines compagnies acceptent de couvrir l'augmentation de puissance à condition que celle-ci ne dépasse pas 20% de la puissance initiale (donc de 150cv, on passe à maximum 180cv). ABT fournit un certificat d'homologation TUV accepté et indiscutable pour les compagnies d'assurance. La mienne me l'a réclamé. Dès lors, l'augmentation de puissance ne peut plus constituer une cause de l'accident impliquant une non prise en charge par la compagnie.

Le responsable ABT m'a aussi longuement parlé du far west des reprog. Certes c'est plus précis et efficace quand c'est bien fait par de vrais professionnels avec un ingénieur compétent. A Luxembourg, ce n'est pas souvent le cas (je préfère ne pas citer de noms). On balance systématiquement un programme générique dans le calculateur et pour se donner bonne conscience on passe la voiture au banc de puissance. Quand 2 ans plus tard le pot catalytique est mort, il n'y a plus de responsable.

Pour revenir aux performances de mon Q3 35TDI 150cv, une fois le moteur à température (ce qui dure quelques minutes), l'augmentation de couple et de puissance est très appréciable. Ce n'est plus la même voiture lourde et pataude. C'est vif et agréable à conduire (d'un niveau proche voire supérieur à la 190cv Quattro). Côté consommation, j'estime le gain à 0,5l/100. C'est marginal mais également une bonne surprise. Ce qui serait à améliorer, la réactivité de boîte de vitesse. L'idéal serait une boite réactive comme sur une boîte BMW 8v sport tout en gardant le double embrayage VW/Audi plus rapide et moins saccadé.

Les nombreux retours négatifs parlent d'eux-mêmes :AP-Smiles_u1F644: 

image.thumb.jpeg.2df15771d827200fc17836c8525d95ab.jpegimage.thumb.jpeg.5e4a15089bc3d193d4097a4598aa6e10.jpeg

Posté(e)

Cela confirme un peu ce que j'écrivais en tout début de topic ....  :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Cela confirme un peu ce que j'écrivais en tout début de topic ....  :AP-Smiles_57:

d accord avec toi..