Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche des infos tels que cout d'entretien sur audi 3.0 tfsi, fiabilité, ce qu'il faut surveiller. Etonné de n'avoir rien trouvé en cliquant sur recherche sur les 3.0 tfsi AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png ou alors je suis vraiment mauvais. Si certains peuvent même parler de leur expérience entre une a6 3.0 tfsi et S6 V10 toujours pareil sur fiabilité et entretien je suis preneur car j'hesite entre le vrooooooom du v10 et le + sage V6. Merci

Posté(e)

Salut,
Le V10 est très gourmand en carburant. Le V6 compresseur est fiable et moins cher en entretien.
Après, le choix n'est pas si évident, je comprends ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

• Aime 1
Posté(e)

Le 3.0 tfsi est performant et raisonnable
en conso 8.3l a 110km/h et 9.3 a 130km/h
Ces defauts
Bruits de chaines au démarrage sur certaines versions de 2012 a 201?
Consommation d’huile
Problème de suspension
Probleme stronic de 2012 a 201?

Le 4g est vraiment confortable et moderne a l’intérieur avec des options sympa
Side assist
Lane assist
Traffic sign recognition
Hold assist
Regulateur acc
Braking guard
Vision nocturne
Vision tete haute
Feu matrix
Park assist

Carplay a partir de 2016

Les dernières générations 3.0 tfsi evo
Je ne sais pas si c’est fiable dans le temps le debrayage en 4 cylindre , d’ailleurs est ce qu’elle existe en 4G?

Niveau entretien vidange tous les 15Mkm le reste classique et vidange boite tous les 60Mkm

• Aime 1
Posté(e)

J'ai une allroad 2016 avec le 3.0 tfsi. Pas encore de retour sur la fiabilité car juste 70 000km mais d'après ce que j'ai pu lire, pas de soucis particulier avec ce moteur. Le 3.0 est un bon moteur, qui donne des performances qui me suffisent largement. Le fait qu'il utilise un compresseur fait que le couple est dispo dès les plus bas régimes. Par contre, il est bridé passé 5500 tours donc manque de peps à très haut régime. Au niveau conso, c'est pas mal, je tourne à 7.5 environ à 95-100 stabilisée et 10l vers 130-140...

• Aime 1
Posté(e)

Moteur très sympa, consomme peu lorsqu il est utilisé pour ce qu il a été prévu :
Longues routes, autoroutes...
Niveau fiabilité j ai lu pas mal de bien. Plus inquiet sur la dsg , mais a priori bien entretenu ça va.

Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Mon A6 C7 V6 TFSI de fin 2011 a 150 000km.

Aucun problème moteur à signaler. Par contre quelques couacs électroniques : les ventilateurs moteurs HS il y a 3 ans, l'année dernière le moteur de toit ouvrant à changer et cette année c'est un rétroviseur dont le moteur est HS.

J'adore la voiture niveau confort (moteur inaudible sur voix express à moins de 2000trs/min, on peut tous parler et s'écouter sans lever la voix) et quand tu appuies sur l'accélérateur, il y a de la réserve :) 

• Aime 1